• Page :
  • 1

SUJET :

question sur plancher alu 25 Mai 2003 11:16 #6661

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous et bonne fête aux mamans !

Alors voilà j'ai un Zed34 dont le plancher est en ctp marine de 6 et je souhaiterais le remplacer par un plancher alu. Je souhaiterais connaître l'épaisseur des planchers alu et savoir s'il ne s'agit que de tôles ou si une structure les rigidifie sous le plancher. En fait j'hésite à fixer des tôles alu antidérappantes minces par dessus le plancher bois ou remplacer le bois par des plaques alu d'épaisseur équivalente. En résumé ma question est la suivante : quelle est la constitution d'un plancher alu.
Merci les pneubonautes et félicitations au webmaster.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur plancher alu 25 Mai 2003 11:40 #6662

un plancher alu est tres épai car il a des longerons transversaux, les planchers fins sont en fibre de verre composite. Tu es obligé de conserver l'épaisseur d'origine de ton plancher. Tu peux opter pour du ctp marine recouvert par de la fibre de verre. En aucun cas la tôle d'alu ne peux assurer la rigidité nécessaire.
Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur plancher alu 25 Mai 2003 12:36 #6663

Bonjour,

sur le bombard, le plancher est constitué de 3 plaques constituées de profilés assez épais transversaux (allant de gauche à droite)reliés entre eux par 2 traverses (allant de l'avant à l'arrière) ayant une section spécifique pour recevoir les longerons. De même, chaque plaque dispose à l'avant et à l'arrière de profilés à forme aussi qui assurent l'emboîtement des 3 éléments.

Les 2 longerons permettent de rigidifier le plancher et leur forme permet de maintenir l'ensemble en place coincé entre les boudins gonflés et la toile tendue en dessous.

Bref, pour faire simple (ouf), je ne suis pas du tout sur que tu puisses le faire toi même....

Qulle est la raison qui te pousses à remplacer le bois par l'alu ?

@ +

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur plancher alu 26 Mai 2003 22:15 #6664

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour ces infos !

Je souhaite passer sur de l'alu car le ctp souffre à l'usage :rayures, uv...
en définitive je pense rapporter des plaques antidérappantes par dessus les planches ctp. En magasin de bricolage on en trouve du super joli...

A+ et merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur plancher alu 27 Mai 2003 10:59 #6665

evite la moquette dans le fond du zozo. deja vu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur plancher alu 27 Mai 2003 18:42 #6666

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
aaaaaahhhhhhh si, bonne idée ! Celle comme les yachts où elles sont tellement épaisses qu'on voit plus ses orteils !!!
Sans oublier le parquet... flottant !

;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question sur plancher alu 02 Jui 2003 12:51 #6667

un plnacher alu d'un Mk 4 peut il êtrev remplacé par du bois?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner