• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

TOUR DE BRETAGNE 06 Avr 2017 09:37 #617701

Encore d'accord avec Gascounet ::K+)

En effet Navarra dans sa sagesse " Marine" a attaqué son périple de façon à avoir le vent en poupe . :a{b)

Et dans cette optique , en quittant Camaret puis en doublant la pointe de Pen Hir aucune plage ne sera plus un abri jusqu'à l'arrivée à l'île de Sein :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOUR DE BRETAGNE 06 Avr 2017 11:43 #617714

meltem 74 écrit:
Et dans cette optique , en quittant Camaret puis en doublant la pointe de Pen Hir aucune plage ne sera plus un abri jusqu'à l'arrivée à l'île de Sein :rB:+)


Si la baie de brezelec en face est un abri, il y a même une cale de mise à l'eau et un mouillage permanent




Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

TOUR DE BRETAGNE 06 Avr 2017 13:50 #617724

Sauf que ton point de départ (le point bleu), n'est pas camaret et ne constitue pas un abri . Le seul abri éventuel est l'anse de St Nicolas à l'est du cap de la chèvre . Après pour Brezellec c'est ok . On pinaille , comme l'a dit Ulysse , tu as environ 1 à 1,5 milles hors des clous .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

TOUR DE BRETAGNE 06 Avr 2017 20:00 #617737

lou gascoun 32 écrit: Sauf que ton point de départ (le point bleu), n'est pas camaret et ne constitue pas un abri . Le seul abri éventuel est l'anse de St Nicolas à l'est du cap de la chèvre . Après pour Brezellec c'est ok . On pinaille , comme l'a dit Ulysse , tu as environ 1 à 1,5 milles hors des clous .


::K+)

Mais bon pour un mille exactement hors limite (a 7 mille donc ) faut pas s'en faire un fromage ... arretez la .. la .. c'est de la pinaillerie.. pi en Bretagne les bleus sur l'eau sont moins c*ns que sur la route , ils voient bien si vraiment on abuse ou pas.. si c'est fait pas météo qui va bien.. ils ne vont pas vous chercher des poux dans la tete pour un mille..

::w- ::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOUR DE BRETAGNE 07 Avr 2017 23:45 #617818

lou gascoun 32 écrit:

wapiti écrit: Tout dépend de ce que l'on appelle un abri. Une plage par beau temps peut être considérée comme un abri pour un semi-rigide. Et des plages, il y en a plein. Après le tourlinguet tu as l'anse de Pen Hat puis l'anse de Dinan puis la plage de la Palue et de là tu piques vers la baies des trépassés à la pointe du raz. A mon avis aucun soucis, si tu n'est pas trop au large, tu n'es jamais à plus de 6 miles d'un abri.

Bonne ballade dans cette superbe région qu'est la Bretagne. Je sais, je ne suis pas objectif ;)


Si vous considérez des plages exposées à la houle de pleine mer comme un abri alors toute la côte landaise est un abri . Je ne suis pas certain que les gendarmes
soient aussi larges d'esprit que vous .



Il faut tout lire. J'ai dit que par beau temps on pouvait considérer les plages comme des abris. La côte Bretonne n'est pas la côte Landaise, il n'y a pas autant de vague par ici. J'ai déjà accoster sur des plages soi-disant exposées à la houle comme l'anse de Pen Hat à Camaret et ça le fait sans pb. Pour corroborer ce que je dit et comme dit plus haut, croyez vous que les aff-mar arrêtent les bateaux pendant la transhumance Brest - Douarnenez qui a lieu tous les 4 ans. Et pourtant ils sont des centaines à n'avoir que le côtier.

La notion d'abri est laissée à l’appréciation du chef de bord et donc également des forces de l'ordre. Je reste persuadé que l'on ne vous emmerdera pas par beau temps, je veux dire pas trop de vent. et en principe en été il n'y a jamais trop de vent.

Qu'entends t-on par abri ? Un endroit où l'on peut mettre le bateau et surtout les personnes en sécurité. Et bien selon moi, une plage peut être considérée comme un abri. La prochaine fois que je me fais contrôler par les aff-mar je leur pose la question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOUR DE BRETAGNE 08 Avr 2017 08:18 #617820

Bonjour Watipi , ::r-

Tu as tout à fait raison dans çe que tu nous dis....
Sauf que pour " beacher" sur n'importe quelle plage d'une côte on ne peut le faire que par beau temps ... :RB:+)

Et dans çe ças on ne parle plus d'abri ...mais de plage ::e-

Comme son nom l'indique, un " abri " est fait pour s'abriter ...le jour où l'on est en danger . :rB:+)

Et c'est bien ce dont on parle çar si la mer est plate et sans vent au moment où Navarra fera la traversée " Camaret-Sein" il n'aura pas besoin d'abri ...

Mais si le temps se gâte au point de devenir dangereuse, et qu'il ait besoin d'un " abri" ...
Ben il n'y en aura pas ..
Vois tu çe n'est même pas une question " d'être dans les clous" ou pas par rapport aux 6 miles ::N-)

Et donc nous en revenons à çe que disait Lou Gascoun :

[quote=
Le dernier abri c'est Camaret et de Camaret à Sein une vingtaine de miles . Je ne pense pas qu'il y ait le moindre abri sur la côte ouest de la presqu'ile de Crozon ,
mais je peux me tromper . Ulyyyyyysse toi qui doit connaitre le coin qu'en penses-tu ?[/quote]

Ben non, Gascounet, tu ne te trompes pas , pas du tout mais si le vent et la mer viennent du secteur Nord je ne me fais pas plus de souçis que çela çar il sera dans le sens des vagues .....
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

TOUR DE BRETAGNE 08 Avr 2017 18:37 #617836

Heu... généralement quand a besoin de se mettre a l'abri ou de débarquer ses passagers pour cause de sécurité.. ce n'est jamais par beau temps ...

Donc les plages ce n'est pas un abri .. faut rester logique... sauf celles qui sont abritée par n'importe quel temps..dir du vent etc..

Je dis ça .. je dis rien...

PS: comprend meme pas pourquoi ça fait l'objet d'une discussion.....

@ Wapiti .. tres bien ta décision de demander aux aff mar .. communique nous leurs réponses... Merci :RB:+) ::o-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, lou gascoun 32, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

TOUR DE BRETAGNE 08 Avr 2017 22:57 #617847

Bonjour,
le raid complet çà risque d'être compliqué pour moi avec mon petit bateau mais pourquoi pas se croiser le temps du casse-croûte de midi entre Roscoff et Brest et j'amène l'apéro !
Virer légèrement sur tribord et faire une pause à Molène par exemple ?
Benjamin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NAVARA44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOUR DE BRETAGNE 09 Avr 2017 08:54 #617854

la leontine 50-29 écrit: Bonjour,
le raid complet çà risque d'être compliqué pour moi avec mon petit bateau mais pourquoi pas se croiser le temps du casse-croûte de midi entre Roscoff et Brest et j'amène l'apéro !
Virer légèrement sur tribord et faire une pause à Molène par exemple ?


Merci Leontine ::K+) , a vrai dire,c est plutôt ce que j attendais du forum quand j ai mis ce post, c est d avoir un soutien local, lors des étapes, plutôt que d une histoire de milles et d abris

Pour info il a une douzaine d année maintenant j allais chasser sur le plateau de rochebonne au large des sables d olonne, avec un narwhal 520 et 60 cv Efi suzuki, et je ne me suis jamais senti en danger pourtant 2h30 aller autant retour du port de bourgenais, pourquoi et bien je choisissais la fenêtre météo tout simplement.

distance de la cote environ 30 milles nautique :P

Ton bateau Leontine n est pas trop petit, loin de là ( j ai eu le même) par contre le réservoir est un peu juste pour l autonomie nécessaire
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOUR DE BRETAGNE 09 Avr 2017 14:01 #617873

Si lors de votre passage a Brest et suivant mes dispo.. si vous avez besoin d'un coup de main, d'assistance etc..... pas de probleme..

Je peux donner mon N° de portable en MP pour le cas ou...

::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOUR DE BRETAGNE 09 Avr 2017 14:24 #617874

Bonjour,
ça me tente bien c-t'affaire! ::K+)
En fonction de la date je serais partant.
Maintenant que mon Pavillon Belge a perdu ses privilèges, faudra peut être que je m'équipe d'un bip, en fonction du tracé.
Le plus dur pour moi, c'est de monter la haut dans le nord, sans me chopper un radar! ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOUR DE BRETAGNE 09 Avr 2017 17:17 #617876

Quel courage :a{b)
Du 64 jusqu'en Bretagne nord !
Mais çà en vaut la peine, elle est belle la côte Bretonne ::A-)
Donc pour l'instant, 2 équipages, bon çà va, mon apéro va tenir dans la glacière !
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOUR DE BRETAGNE 09 Avr 2017 17:39 #617878

urpeko 64 écrit: Bonjour,
ça me tente bien c-t'affaire! ::K+)
En fonction de la date je serais partant.
Maintenant que mon Pavillon Belge a perdu ses privilèges, faudra peut être que je m'équipe d'un bip, en fonction du tracé.
Le plus dur pour moi, c'est de monter la haut dans le nord, sans me chopper un radar! ::p-


Je pense pas qu'il y a besoin du hauturier (+armement) pour faire le tour de Bretagne... ::o-)

Pour les radars sur la route.. là c'est une autre histoire... prend un coyote... ::a}+ ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOUR DE BRETAGNE 09 Avr 2017 18:40 #617879

J'ai bien le hauturier mais pas le bip, ceci dit si on peut rester dans les 6 milles... j'ai aussi le coyote mais j'arrive quand même à me faire gauler: 90km/h sur autoroute ça fait bien long pour rallier la Bretagne, on a vite fait de s'endormir ou d'accélérer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOUR DE BRETAGNE 09 Avr 2017 19:25 #617882

urpeko 64 écrit: J'ai bien le hauturier mais pas le bip, ceci dit si on peut rester dans les 6 milles... j'ai aussi le coyote mais j'arrive quand même à me faire gauler: 90km/h sur autoroute ça fait bien long pour rallier la Bretagne, on a vite fait de s'endormir ou d'accélérer!


Ma !! 90!! c'est pour les skate board... ::e- ::e- ::e-

sur les autoroutes les radars fixes ne controlent que la vitesse 130 pour les VL et 90 pour les poids lourds.. donc pas de probleme ..
apres t'as les jumelles ... la plupart du temps sur les autoroutes ils ne controlent que vraiment les gros excès ..bien au dessus de 130..

110/120 c'est faisable... j'ai fais y a une semaine avignon Brest pas eu une jumelle...rien.. en 1400km croisé une voiture bleue..

si vous voulez je peux donner des cours .. j'ai bien appris pendant dix ans de route .. leur méthodes et leur manies.. ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOUR DE BRETAGNE 09 Avr 2017 20:02 #617884

ulysse29 écrit:

urpeko 64 écrit: J'ai bien le hauturier mais pas le bip, ceci dit si on peut rester dans les 6 milles... j'ai aussi le coyote mais j'arrive quand même à me faire gauler: 90km/h sur autoroute ça fait bien long pour rallier la Bretagne, on a vite fait de s'endormir ou d'accélérer!


Ma !! 90!! c'est pour les skate board... ::e- ::e- ::e-

sur les autoroutes les radars fixes ne controlent que la vitesse 130 pour les VL et 90 pour les poids lourds.. donc pas de probleme ..
apres t'as les jumelles ... la plupart du temps sur les autoroutes ils ne controlent que vraiment les gros excès ..bien au dessus de 130..

110/120 c'est faisable... j'ai fais y a une semaine avignon Brest pas eu une jumelle...rien.. en 1400km croisé une voiture bleue..

si vous voulez je peux donner des cours .. j'ai bien appris pendant dix ans de route .. leur méthodes et leur manies.. ::e- ::e- ::e-


Attention on n'arrête pas le progrès : ensemble de + de 8 mètres de long et 2 mètres de haut tu peux y avoir droit . J'ai déjà été flashé mais je n'ai rien reçu ; je n'ose pas réclamer . :sc))
www.radars-auto.com/info-radars/radars-discriminants/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

TOUR DE BRETAGNE 10 Avr 2017 00:34 #617897

Je me suis fait arrêté sur une autoroute déserte du coté de Caceres en Espagne, la Guardia c'est fait un plaisir de me montrer la video sur leur ordi portable , 147 pour 80 ::e- ::e- :^-C} ça m'a couté "quelques" ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- à régler sur le champ.
Heureusement ma dulcinée venait de me demander de ralentir...on a quand même discuté avec eux, ils étaient intrigués par les qualités routières de mon ensemble, finalement ils ont été sympa et on a fini par rigoler ensemble.
Il n'y a que mon portefeuille qui n'a pas apprécié. ::X-
Ceci dit, je sais je ne suis pas un exemple.......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOUR DE BRETAGNE 10 Avr 2017 07:15 #617898

urpeko 64 écrit: Je me suis fait arrêté sur une autoroute déserte du coté de Caceres en Espagne, la Guardia c'est fait un plaisir de me montrer la video sur leur ordi portable , 147 pour 80 ::e- ::e- :^-C} ça m'a couté "quelques" ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-
Ceci dit, je sais je ne suis pas un exemple.......


Salut Robert ::r-

À te lire je me sens moins seul ::e-

Au fait il ne t'on pas arreté parce que tu roulais trop vite ::N-)

Mais parce que tu volais trop bas ::M-)

Plus sérieux, a çette allure il me semble normal que la remorque ne bronche plus, elle est dans l'axe et elle suit le mouvement :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOUR DE BRETAGNE 10 Avr 2017 07:37 #617900

Par contre les petits gars, à vitesse élevée ce sont les roulements qui commencent à chauffer, la graisse se liquéfie, elle s'évacue par le cabochon, il y a de moins en moins de lubrifiant, la température augmente encore et les roulements s usent et cassent. Au pire la roue s'en va.... parfois le pneu éclate par la transmission de la chaleur par la jante.
Et s'est au mieux l'immobilisation....
S'est du vécu sur l'A7 et pas loin de Quimper.
2X pour moi c'est assez, 110 max, certainement avec 1800 kg maintenant.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

TOUR DE BRETAGNE 10 Avr 2017 08:16 #617903

On ne fait pas n'importe quoi avec n'importe quel attelage, Samartom tu as raison d'inciter tout le monde à la prudence. ::K+)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner