• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vacances a St Raphaël 10 Juil 2017 23:24 #621382

Je suggère la Cyrénaïque, entre Benghasi et Tobrouk

avec plongée devant les Ruines de Cyrène (St Simon, celui qui a aidé le condamné divin à porter la Croix, Simon de Cyrène)

Là, au moins, entre les troupes "Occidentales " et les ......................, les animations sont garanties................. et gratuites...............feux dantéfesses oups! d'artifice ---- pas si artificiels, d'ailleurs....pourvu qu'il ne suffise pas d'aller..........sur la côte d'azur......................................pour avoir
les mêmes
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vacances a St Raphaël 11 Juil 2017 10:54 #621395

c'est sur qu'il y a plein d'endroit paradisiaque pour les vacances .... mais quand même moins facile d’accès :blink: a voir votre photo d'avatar ... ca donne envie ... mais on a deja un zodiac.... en attendant un prochain loto, c'est un bon début :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances a St Raphaël 11 Juil 2017 12:08 #621398

Nous sommes actuellement à agay ce n est pas très loin de St raphael.
Tu as l île des vieilles sur la gauche et l île d or a droite .
C est idéal pour la trempette avec masque et tuba
Bonne vacances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances a St Raphaël 11 Juil 2017 12:18 #621399

Une grosse embarcation sa aide pour profiter plus mais nul besoin d'un yatch pour se faire plaisir.

N'ayant pas vendu mon 3.20m 20cv et mes genoux étant encore utilisable je suis a Cavalaire cette année au lieu des Marines de Cogolin l'année dernière, et bien je dois dire que c'est royal.

Certe sur 3.20 a 3 voir 4 sa demande de l'organisation mais quelques sortie bien sympathique sont possible.

15 noeuds a 4 ou 22 noeuds a 2 on fait de belles balades et de bonne parties de pêches a la ligne.
Le soir une bonne soupe de poissons maison et c'est le paradis.

Je pense même que mon voisin de port se fait plus flic avec son voilier de 35 pieds que moi avec mon "annexe".

Journée pick nik sur une petite plage derrière le cap Lardier c'est sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances a St Raphaël 12 Juil 2017 15:10 #621436

Méchante langue que ce Jean-Louis qui prétend qu'au-delà (ou en deçà) de la Napoule vers Nice, le décor environnemental ne serait à la hauteur de l'autre direction ::M-) . Or même s'il est difficile d'opposer les iles de Porquerole et du Levant il ne faut pas oublier les iles de Lérins (en face de Cannes) et le cap d'Antibes qui ne manque pas de charme, ni de criques.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances a St Raphaël 12 Juil 2017 15:28 #621438

Bien vrai ça Burti ! d'ailleurs cette année ce sera notre coin de navigation (aout...) et si tu as des criques à portée de Zar et de Nice je suis preneur !
Bonnes vacances à tous
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances a St Raphaël 12 Juil 2017 19:46 #621447

C'est vrai qu'à part la baie des anges qui présente toujours, entre le Fort carré d'Antibes et le cap de
Niçe, des eaux blanchies par les alluvions du Var, la côte d'azur (qui s'étend, puis je le rappeler, de Théoule à Menton) à des criques superbes .

Donc Cedric, venant de Vence, le plus difficile sera de mettre à l'eau soit à l'est de Niçe , pour profiter des baies de Villefranche, Beaulieu ou de Capo Mortola apres Menton...

Soit à l'Ouest d' Antibes pour profiter des nombreuses criques du Cap ( la Garoupe, Éden Roc, le croûton) voire de tirer sur la baisse de la Fourmigue et les îles de Lerins. ::A-)

Toute mon enfance, les amis, des chasses magnifiques dans une eau jadis limpide, des plongées superbes où les amphores massaliotes et greco italiques côtoyaient des jas d'ancre en plomb majestueux.

Oui, belle région vraiment :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances a St Raphaël 13 Juil 2017 11:00 #621462

Bonjour Alain,
Tu me connais ! Je mettrai le bateau 1X à l'eau puis basta pendant 15 jours ! Hors de question de trimbaler l'attelage de Vence à Nice ou ailleurs. Juste une très grosse perte de temps, du stress et de l'énervement. Alors que l'on peu se faire Nice Monaco en 1h sur l'eau ou Nice Antibe en 30 min.
Le bateau sera basé à Marina Baies des Anges à l'ouest de l'aéroport de Nice - ce port est le plus "pratique" ; la nuitée est facturée 17€ y compris - et ça c'est capital - le parking pour la voiture. Malheureusement il n'y a pas de cale de mise à l'eau, je mettrai à l'eau au port de St Laurent du Var.
Cette année les excursions nautiques seront "familiales", l'habitabilité du Zar prendra vraiment tout son sens !
Nous rechercherons des criques à proximité (1h de nav) de notre base - j'ai une inquiétude tout de même : la fréquentation - nous serons aux max de plaisanciers sur l'eau ....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances a St Raphaël 13 Juil 2017 12:25 #621466

Bonjour messieurs,
Cédric, Tu aurais peut-être du consulter les Marina(s) de Mandelieu, celles qui baignent dans les eaux de la Siagne. Bon, les criques à te conseiller au cap d'Antibes: La baies des milliardaires peu avant Juan-les pins et celle qui la précède (partant de St Laurent ou du port d'Antibes), la baie de la Garoupe un peu avant les autres mais toujours au c d'Antibes. Puis dépassant le cap, la bouée de la fourmigue (au large de Golf Juan) comporte de jolis rochers sou-marins, qui valent le coup d’œil. Quelques encablures plus loin s'étalent les iles de Lérins. Deux grandes et deux petites. Là le choix des criques est important même si ces lieux restent très fréquentés.
Parfois il nous arrive, sortant de la Siagne, de nous orienter en direction du département du Var en direction de l'ilette située au Dramont (un peu avant st Raphaël). C'est aussi un très bel endroit. Au delà de Nice, le Cap Ferrat comprend un nombre non négligeable de criques. Plus loin vers Menton, le cap d'Ail aussi propose aussi de belles criques. J'espère que ce petit résumé des lieux intéressants du 06 saura te satisfaire. Bonnes vacances! Pour ma part ce sera Dénia (lieu enchanté que tu connais).

Alain, je sais que la côte d'Azur a baigné ta jeunesse. Elle l'a fait pour moi dès mes vingt ans et elle continue pour longtemps...J'espère!
En 63 j'écumais la plage du voilier avec plein de copains et de copines. Nous nous baignions alors parmi de véritables "plaques" immondes d'excréments déversés par la ville. C'était avant la création du collecteur. Heureusement il existait une douche sur la plage dont nous usions et abusions. Les plages de la baie des anges ne m'incitaient pas à regretter celles de la proximité d'Alger, non pas qu'elles fussent plus belles mais elles offraient plus d’occasions de rencontres avec des filles moins coincées.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances a St Raphaël 13 Juil 2017 12:40 #621468

Merci Burti !
Haaa les filles de notre adolescence - celles du Pouliguen ::A-) moins farouches que celles de La Baule, Celles de Bandol ::A-) qui snobaient notre pointu blanc et bleu. Celles de Santa-Giulia ::A-) qui m'ont appris le ski nautique. Celle du Palais ::A-) qui était un feu d'artifice à elle toute seule.... et je ne parle que de celles rencontrées sur les côtes françaises. Bon on dévie ! mais Dieu que c'est bon ::w- ::r-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances a St Raphaël 13 Juil 2017 13:53 #621471

:sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vacances a St Raphaël 13 Juil 2017 14:07 #621472

trop fort Lou Gascon :a{b) :B:+) :sc))
Tsoin tsoin
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

Vacances a St Raphaël 13 Juil 2017 14:19 #621473

Cédric.... si ta femme lit tout ça, c'est le divorce!

Meltem! cette côte où vous croyez pouvoir passer des vacances , tu en fais la louange et je te rejoins.........un Juillet 1971...... lorsqu'un Monsieur de chez Deltamarine m'a remis les clefs de mon Racer 430 plus 65 Evinrude à la cale de Cros de Cagnes et que j'ai parcouru vers l'Ouest ce qui étaient des paradis valant presque les Côtes Sud Corses ou Nord Tunisiennes!

Mais aujourd'hui, si on est sur la plage, on ne voit pas la mer à travers la marée humaine; et si l'on est dans les 2 ou 3 dernières vagues, on ne voit pas la terre, mais du monde, du monde, du monde

La Côte d'Azur ????? oui, mais alors entre le 4 Décembre et le 24 février !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::p- ::p- ::Y- ::Y- ::t- ::t- ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+

et ça commence à être pareil entre Les Saintes Maries de la Mer et Cervera........

BEN ALI, reviens, qu'on puisse retourner sur vos côtes.................................

et encore................................loin de Tunis ou Bizerte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon c'est kif-kif !

Burti, j'ai vu leurs -vos plages à la télé algérienne ces jours-ci: il y a encore plus de monde qu'à La Napoule....................

4 km de plages sans âme qui vive! Juillet 2011, Porto Farina, entre le port et la plage

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vacances a St Raphaël 13 Juil 2017 16:40 #621477

Jean-Louis, il y eu les plages de la Madrague, celles de la fontaine un peu plus loin, Sidi ferruch au fond tellement haut que les troupes françaises y débarquèrent sans presque se mouiller, Castiglione, Tipaza, le Chenoua et à l'Est: Les plages de La Pérouse, Suffren, Aîn Tallia (ou Taya) longue de plus de 10 km. Mais elles n'existent que dans mes souvenirs. Je ne voudrais plus les revoir. En revanche ici le bateau me tient lieu de plage. Pareil en Espagne où je reste très attaché à la plage de la Madrava d'autant plus que ma maison de location est quasiment posée dessus.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner