• Page :
  • 1

SUJET :

Kit ecrou d'hélice?? 13 Fév 2018 18:01 #628623

Bonjour, une petite présentation dans un premier temps, Mick, j'habite Oléron et j'ai acheté un vieux bateau (1974) sans marque équipé d'un moteur johnson V4 120 cv de 1986 Je suis actuellement en restauration de l'ensemble. Bien qu'habitué à la mécanique (moto, voiture américaines etc...) je suis novice dans le nautique!

J'ai donc remis en route le gros v4, le CDI le régulateur sont neufs j'ai supprimé le VRO changé les cables de commandes nettoyé les carbus et tout et tout, il n'attends plus qu'un petit essai en mer sauf qu'avant, je dois commander l’écrou d'hélice car il a été perdu (par moi ::p- )! Par contre en fouinant sur internet j'en ai vu X sorte d'écrou et vu le prix de certains (35€) j'aimerai mettre dans le mile du premier coup, pourriez-vous m'aiguiller pour faire le bon choix?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit ecrou d'hélice?? 15 Fév 2018 20:38 #628721

mick17310 écrit: Bonjour, une petite présentation dans un premier temps, Mick, j'habite Oléron et j'ai acheté un vieux bateau (1974) sans marque équipé d'un moteur johnson V4 120 cv de 1986 Je suis actuellement en restauration de l'ensemble. Bien qu'habitué à la mécanique (moto, voiture américaines etc...) je suis novice dans le nautique!

J'ai donc remis en route le gros v4, le CDI le régulateur sont neufs j'ai supprimé le VRO changé les cables de commandes nettoyé les carbus et tout et tout, il n'attends plus qu'un petit essai en mer sauf qu'avant, je dois commander l’écrou d'hélice car il a été perdu (par moi ::p- )! Par contre en fouinant sur internet j'en ai vu X sorte d'écrou et vu le prix de certains (35€) j'aimerai mettre dans le mile du premier coup, pourriez-vous m'aiguiller pour faire le bon choix?

Merci


Bonsoir,
Vu le lieu où tu habites je te dirai d'aller voir un vendeur Johnson / Evinrude et de lui acheter la pièce. Il l'aura probablement en stock (peut être même d'occasion) et ne la vendra pas le double du prix du net, tu y gagneras ton temps.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mick17310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit ecrou d'hélice?? 19 Fév 2018 10:17 #628854

bon bah plus besoin de chercher un boulon le moteur c'est bloqué net hier après des cognements, je crois que c'est cuit... ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner