• Page :
  • 1

SUJET :

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 16 Aoû 2018 12:55 #636584

Petit compte rendu après 3 sorties d'utilisation.
Donc les mise a l'eau nickel aucune difficulté rencontrée, impressionné par le comportement marin on est sorti et rentré avec des forces 5 en marin et tram et on est rentré le jour où il y a eu la pluie grêle et forte tram de face, avec mon ancien semi rigide je n' aurais pas pu rentrée. Je ne regrette pas d'être passé sur du rigide. Plus de place plus de confort plus de rangement meilleur comportement marin le seul point négatif c est la conso mais je le savais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 16 Aoû 2018 13:59 #636586

Bienvenu au club de ceux qui préfèrent avec un dur plutôt que des boudins :-)

concernant la conso elle est directement liée au poids de l'embarcation......
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 17 Aoû 2018 20:24 #636648

Super nouvelle content pour toi que ton bateau correspond a tes attentes
Tu avais quoi comme pneu avant ?
Moi qui cherche a passer aussi sur un dur de 6 m, dis mon c est quoi ta conso moyenne a l heure ou au mile juste pour me faire une idée....avec mon cherokee leger comme une plume et mon 2t 50 yam je fais 7 l/h en moyenne je suppose que tu dois etre pas loin du triple ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 17 Aoû 2018 20:58 #636649

Bonjour si tu le permets je vais te donner quelques points de comparaison.
Mais pour moi la moyenne ne veut rien dire je parle en conso instantanée stabilisé autour des 20 nœuds avec deux personnes à bord.

Cap camarat 6.5 open avec 150cv 4T yam : 17 litres/h
White shark 205 open 6M avec 150cv Yam : 21 litres/h .....jusqu'à 24l/h avec 5 personnes
White shark 248 sundeck 7m50 avec 300cv suz: 29 litres/h ....jusqu'à 31 litres/h avec 5 personnes
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 17 Aoû 2018 21:24 #636650

houhouhouhouhou!!!!!!!!!!!! duroboates duhors!!!!

s"ava" sur duroboates.com, dononon!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 18 Aoû 2018 02:31 #636654

Pour le moment entre 3500 et 3800 tours avec 4 personnes je suis à moyenne de 20 litres heure pour une vitesse de 17 a 20 noeuds.
Avant j'avais un selva D540 avec 100cv 4tps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 18 Aoû 2018 10:17 #636659

Tu as raison Pia, la comparaison a vitesse stabilisée est plus pointue...par contre la conso moyenne a l'heure est pour moi indicative car elle me donne une idée du budget carburant (sorte de ICOMA) car je navigue pas a 20 Nds en permanence, entre les entrée et sortie de port, le cabotage, la visite de criques,.....et quelques miles a vitesse stabilisée, je divise le carburant consommé par le nombre d'heures au compteur du moteur et cela me donne sur la saison une bonne indication dans mon cas 7l/h.

Bref en passant de ma coquille de noix au poids plume à une coque rigide il faudra faire X trois a la louche coté carburant.

Merci pour l'info
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 18 Aoû 2018 11:42 #636661

"" avec mon ancien semi rigide je n' aurais pas pu rentrée""
Tu compares un 5m35 de 350 kilos avec un bateau de 1.2T et plus de 6m.....
Prends un semi rigide de 200cv pour la comparaison...

Donc les mise a l'eau nickel aucune difficulté rencontrée

Tu n'as pas l'intention de le mettre au port?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 18 Aoû 2018 14:11 #636671

C'était mon intention, du moins pour la saison car j'ai un logement dans la marina de st cyp.
ET j'avoue que faire Amélie les bains vers la cote a chaque sortie me gonfle un peu. De plus si je prends un 6m je dois changer de tracteur aussi ( Ford B max 1.0 Essence).

Bref j'imaginais prendre une place au port 6 mois par an a St Cyp et acheter une remorque d'occasion juste pour transporter le bateau 2X par an au gardiennage (400 €/an) ou chez moi. (avec le 4x4 de ma fille).

Cela permet aussi si la mer est moins bonne que prévu de rester sur la cote sans la remorque accrochée au c.l

Donc je cogite sur les frais ( gardiennage, conso, entretien, anti fooling, place au port....) pour voir si le jeu en faut la chandelle

Certes avec un 6 m les retours seront plus faciles mais bon quand on a un force 5 ou 6 il n'y a plus personne sur l'eau ::N-) et trouver une crique abritée pour profiter de la mer c'est pas toujours évident, pas sur donc que je vais utiliser plus le bateau de 6 m que mon petit sm actuel, mais tu me le diras... ::K+)
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 18 Aoû 2018 18:47 #636677

De toute façon par chez nous, pas d'abris et quand il y a tram, on reste au port. Pecher au large avec un 80km/h de tram, quel bonheur ::e- ::e-

J'ai toujours laissé mon sr au port, et je ne le sort que deux fois par an pour revision/nettoyage, où pour l'amener en Corse et en Sardaigne, où je prenais un mouillage. Perso les cales, ça me saoule. Habiter au bord de la mer, avoir un bateau, et ne pas prendre une place au port, c'est vraiment regrettable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 18 Aoû 2018 21:20 #636678

aningoul34 écrit: houhouhouhouhou!!!!!!!!!!!! duroboates duhors!!!!

s"ava" sur duroboates.com, dononon!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

::r- ::r-


BEN POURQUOI

il y a une rubrique COQUE RIGIDE sur le site et meme YACHTS



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 03 Mai 2019 19:34 #645505

Alors j'ai essayé le flyer 6.6 avec 150 CV, j ai été très surpris par le comportement du bateau .
L'avant du bateau ne tape absolument pas où mon bateau tempest 600 taperai, très souple à la redescente.
Par contre faut équilibrer le bateau à la navigation et niveau consommation ça change : sur même vitesse de croisière de 21 nœuds 28 l/h soit 10l/h de plus que mon tempest 600 en 115cv et
Tempest a 4000 tours/min
Et flyer a 4300 tours/ min pour la même vitesse.
La consommation me bloque énormément pour l'achat de ce bateau.
Je vais tester le pacific craft 625 à 800kg contre 1200kg pour le flyer sans le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 04 Mai 2019 09:52 #645526

Salut à tous,

J'ai possédé pendant 3 ans un Bénéteau flyer 6.6 SD année 2016, le modèle WA avec un abri sous le pont. Ce bateau était motorisé par le tout nouveau Suzuki DF 200 APX à commandes électriques. Ce bateau était conçu de manière très intelligente et la conception était plutôt flatteuse. Mais, c'est un bateau qui m'a beaucoup déçu par son comportement et ses performances quelconques. Même si mon ancien bateau faisait 6,90 m hors tout n'oublions pas que cette coque ne fait que 6,10 m et c'est son principal défaut, Par contre, c'était une coque large et très stable. C'est même cette qualité qui a joué dans mon choix d'acquisition.

Mon bateau était très lourd, pratiquement 2T en charge en ordre de marche, sans compter l'équipage (de jolis bébés bien nourris). Le rapport poids/puissance n'a rien à voir avec un SR. Ce bateau mériterait un HB de 250 CV, mais Bénéteau refuse de modifier sa copie.

Sur le plan du comportement, la majorité des grosses masses est située à l'arrière (réservoirs eau/essence), Ce bateau trainait son Q dans l'eau à l'excés. Pour tracter un skieur en mono, avec son hélice standard, il peinait un max. Soit je raccourcissais le pas mais je moulinais à haut régime, soit je rallongeais le pas et je me retrouvais avec un bateau mou comme du nougat chaud. Pour les amateurs, ce bateau doit obligatoirement être équipé de flaps électriques (ou à minima fixes) pour améliorer son assiette. Je n'ai jamais apprécié les bateaux qui n'ont qu'un plage de déjaugeante réduite. En navigation, j'adore quand mon bateau bien en équilibre dans ses lignes et trimé aux petits oignons ronronne comme un chat sans forcer et sans passer son temps à "taper " dans le moteur pour garder un assiette longitudinale plate. Cette coque marchait bien par mer de face, mais pas terrible par mer arrière avec de bonnes vagues. La faible longueur de coque y contribuait pour beaucoup.

Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir de navigation avec cette coque que j'ai revendue cet hiver le plus vite possible, sans état d'âme, pour revenir depuis quelques jours seulement au SR à cabine par le biais d'un Zodiac NZO 700 optimum. Alléluia, je revois enfin la lumière !

Maintenant, le modèle space deck que tu as essayé étant beaucoup plus léger qu'un flyer 6.6 SD, je peux concevoir que l'équilibre de la coque puisse être modifié. En outre, si tu apprécies cette coque, je pense que c'est un excellent choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 06 Mai 2019 17:52 #645656

Très surpris de cette coque airstep, très confortable.
Mais lourde donc qui consomme plus.
Connaissez vous des personnes qui ont le pacific craft 625 Open?
Beaucoup plus léger et moins chère....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 06 Mai 2019 19:37 #645661

Le poid est peut du a une fibre plus épaisse gage de qualité ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 06 Mai 2019 19:38 #645662

En tout je me régale avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flyer 6.6 spacedeck 200cv Suzuki 07 Mai 2019 07:42 #645693

Salut à tous,

Seb, on ne peut comparer un Pacific Craft 625 avec un Bénéteau 6.6 sportdeck, même si il s'agit de coques open, la seconde lui est supérieure en tout, en particulier en terme de conception et de confort. Ces 2 bateaux ne jouent pas dans la même cour. La différence de poids entre ces 2 coques est de pratiquement 500 kgs lége ! On comprend aisément que la fabrication et les aménagements ne sont pas les mêmes, induisant un comportement en mer très différent.

Jérôme, ton choix t'appartient en fonction de tes critères du moment et je suis très heureux pour toi que tu sois satisfait de ton bateau. Perso, je n'ai pas vraiment "accroché" avec la coque de mon ancien Bénéteau flyer 6.6 SD en termes de comportement général Le PB est que son prédécesseur, un Lomac-Beluga 24' open utilisé pendant 10 ans avait mis la barre très haut en termes de comportement marin et de performances. Malgré toutes ses qualités, le Bénéteau n'était pas à la hauteur et pour moi, l'essentiel des défauts provient de la trop faible longueur de coque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner