• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Bouée tractée : puissance et autres questions 30 Jui 2009 17:49 #340649

Ha ce crochet de largage rapide... une légende à lui tout seul !

En théorie je suis d'accord avec Dauffy.

En pratique : je l'ai mis en effet coté de la bouée mais il ne s'est jamais déclenché avec elle (uniquement quand elle était en couple avec un adulte). Donc comme j'ai toujours eu l'appréhension qu'il ne fonctionne pas bien et arrache le poignet ou la cheville de ma fille, je considère qu'il n'y en a pas.

De toute façon le passager n'aura jamais l'occasion de s'en servir pour sois-disant éviter de percuter un autre bateau ou je ne sais quel tronc.

Parcequ'au raz de l'eau on voit pas grand chose, surtout vu comment cela secoue, et parceque le rôle du passager c'est de se tenir, pas de regarder devant : ça c'est le job du pilote.

Généralement un passager qui se fait éjecter, vu qu'il porte un gilet de protection et de flotabilité (vous leur mettez bien ce gilet n'est-ce pas ?), quand il tombe donc, il est généralement sois sonné, sois pété de rire.
Mais s'il est stressé et angoissé... je souhaite pour lui qu'il puisse en parler librement et rapidement au pilote et puisse avoir la chance de ne pas vivre cette expérience comme une source de peur.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres questions 30 Jui 2009 17:53 #340650

J'ai un largage rapide Sevylor, acheté la semaine dernière chez Uship, il a bien fonctionné quand je suis tombé dans les méduses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres questions 30 Jui 2009 20:07 #340651

petite précision,le crochet n'est pas au bout de la corde,mais sur l'anneau de la bouée......l'inverse est effectivement a considérer comme criminel.::X-
autre avantage, la corde ne traine plus entre deux eaux,ne risquant plus d'etre chopé pas un autre bateau,ou pas votre hélice,lorsque vous revenez récupérer le 'paquet',puisque vous l'avez (normalement) remise à bord avant toute autre man?uvre...
en tout cas 'bonne bourre' (à mon avis,il y a pas d'autres mots pour ce genre de sport............::e- )
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres questions 30 Jui 2009 21:47 #340652

C'est exact (regarde bien ma page perso !)
Le crochet de largage est attaché à la bouée par le coté 'manille' et à la corde par le crochet qui s'ouvre.
quand il est 'largué' il reste donc avec la bouée et la corde reste en surface (puisqu'elle flotte ::K+))
généralement on ne la remonte pas .
On fait un grand tour au ralenti autour de la bouée et la personne qui est dessus n'a plus qu'à la rattraper au passage et à la remetre en place dans le crochet ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres questions 30 Jui 2009 23:12 #340653

je constate metlem que tu a un certain entrainement dans la maniement de la bouée....::a}+:^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres questions 01 Juil 2009 06:46 #340654

Bjr a tous

Sur mon semi rigide je ne possede qu'un seul anneau de traction. En effet de l'autre coté du moteur l'ex proprio l'a viré pour y mettre un support descendant avec un moteur de secours. Je n'arrive pas à le démonter entierement car la partie fixée au tableau est indémontable : les vis, rondelles et le temps ont fait leurs effets...

Ma question est la suivante : pensez vous que je peux fixer mon V de traction d'un coté sur l'anneau et de l'autre sur les pates de fixation de ce support moteur situés au meme niveau ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres questions 01 Juil 2009 07:36 #340655

En effet, Dauffy, tu verras , le maniement de la bouée s'amméliore avec l'âge ::M-)
Il faut dire qu'avec 15 kg de plus en 15 ans on ne peut pas faire autrement :B:+)
Que veux tu, c'est certainement le poids de 'l'expérience' ::e-::e-

(On se console comme on peut)::q}+

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres quest 01 Juil 2009 08:57 #340656

Et question sécu , n'oubliez pas quand vous tractez une bouée de hisser la flamme orange ! Comme pour le ski ou le wake ....

charmine.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres quest 01 Juil 2009 08:58 #340657

Et question sécu , n'oubliez pas quand vous tractez une bouée de hisser la flamme orange ! Comme pour le ski ou le wake ....

charmine.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres questions 01 Juil 2009 09:35 #340658

T'as raison, Ptilolo,
Question sécurité, il vaut mieux répéter les choses deux fois qu'une :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres questions 01 Juil 2009 10:22 #340659

salut

je viens aussi d acheter une bouée triangulaire jobe chez à fond la forme dans un kit complet bouée / flamme / corde / largage automatique!

Manque juste le V de traction j ai mis un boot pour relier les 2 anneaux arrieres, je sais pas si il faut plus?

Quel genre de figure peut on tenter avec ca? Peut on avec de l entrainement reussir à diriger la bouée?

Pour la premiere utilisation s etait plutot virage hyper serré pour faire prendre un max d acceleration!

j ai aussi monté le systeme de largage automatique livré avec un lesh, heureusemnt que les gamins l on pas attaché, vu la connerie que j ai fait au montage!

je me suis rendu compte en regardant les photos de meltem, j ai monté à l envers j aurai donc trainé le gamin avec les lesh! pas reflechi 5mn quand j ai monté le truc!

sinon une combin integral ou shorty c est suffisant en secu ou faut il le gilet orange?

@+





perso.orange.fr/roland.barre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres questions 01 Juil 2009 10:39 #340660

Et question sécu , n'oubliez pas quand vous tractez une bouée de hisser la flamme orange ! Comme pour le ski ou le wake ....

NON, le ski ou le wake sont des engins manoeuvrants (théoriquement), la flamme orange peut être utilisée pour indiquer qu'un skieur ou un wakeboarder se trouve derrière le bateau, mais CE N'EST PAS OBLIGATOIRE POUR LE SKI OU LE WAKE. Par contre, c'est obligatoire pour la bouée tractée.

www.sports-sante.com/index.php/tag/flamme-orange-pour-bateau





Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres questions 01 Juil 2009 10:41 #340661

sinon une combin integral ou shorty c est suffisant en secu ou faut il le gilet orange?

Port du gilet obligatoire en ski, en wake ou en bouée tractée.

pour info, un gilet type ski, est plus pratique:

www.decathlon.fr/FR/gilets-sports-tractes-2950634/

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres questions 01 Juil 2009 20:33 #340662

non ,meltem,chez moi c'est b...é.....
le jouet était 'réserve' aux gamins (le 1er ayant 30 ans n'a pas vraiment utilisé le bidule et le 2éme a 17 préfère la compagnie d'une demoiselle à celle de ces parents) et comme pour 'faire de la bouée',il faut un pilote...
d'un autre coté,j'ai suffisamment pris de gadins au bout d'un trapèze de cata de sport ,que me faire jeter au bouillon, n'est plus trop mon truc....
par contre à la barre du bateau tracteur::M-)::a}+::a}+
certain dirait::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres questions 02 Juil 2009 14:18 #340663

christophe22 quand tu dis pour info, un gilet type ski, est plus pratique tu le compare au gros gilets orande?
Car si oui celui ci es interdit j'ai ete au affaire maritimes et il faut un gilets avec au moins 3 boucles de fermeture car le gros orange si la fermeture pete tu coules !!
Moi perso j'ai acheer un kit le mm que toi chez la fond la forme +le V de traction +2 gilets en solde specialement pour le ski ,bouer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres questions 31 Juil 2009 12:07 #340664

salut a tous
je compte acheté une bouée de traction 1 personne
de precieux conseil sur le forum (securité, accroche)::K+)
tous compris
par contre personne ne parle de puissance mini pour tirer une bouée
et j'arrive pas a trouver
j'ai un 20cv mercury 2T sur un mark2 compact (2m60)
Et c'est pour tirer en priorité des enfants (entre 8 et 16)
et si ca le fait 1 adulte
merci pour le renseignement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres questions 31 Juil 2009 13:14 #340665

j'ai vu pas mal de skieurs avec les gilets oranges classique, ce ne doit pas être hyper pratique, je pense qu'un gilet de ski est plus adampté. En ce qui concerne l'interdiction des gilets orange et le problème des trois boucles, j'ai beau fouiller, je ne trouve cela nulle part. Encore une belle invention locale des aff mar ...... A priori.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bouée tractée : puissance et autres questions 01 Aoû 2009 18:05 #340666

salut
j'ai tracte aujourd'hui une bouee avec un souple sillinger 4,25m et un johnson 30cv.
j'ai l'impression que le moteur force au demarrage, le temps que la bouee se plaque sur l'eau.
est ce bon pour le moteur? est ce que ca ne le fatigue pas? (je souhaite le garder plusieurs annees lol)
merci



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée tractée : puissance et autres questions 11 Aoû 2017 22:52 #622607

Bonjour, je viens également d'acheter une bouée JOBE et je me pose comme beaucoup la question de l'endroit où positionner le largage rapide.
Niveau bateau la ficelle de largage serait trop courte.
Niveau bouée je ne pourrais plus accrocher la corde comme indiqué sur la notice à savoir rentrer la boucle dans le trou de la bouée et l'écarter en sortie comme pour faire un 8, ceci permettant de mieux accepter les forces de tirage. Si vous avez des idées... Merki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bouée tractée : puissance et autres questions 12 Aoû 2017 22:52 #622664

place le largueur sur la boucle de sangle de ta bouée, si celui-ci ne "rentre" pas place un manille entre le 2 ( un bout noué en boucle peut faire l'affaire si il est adapté en résistance)
remplace la ficelle du largueur par un leach de surf en plastique extensible et uni d'un scratch qui sera placé au poignet ou a la cheville (préférable) du supplicié volontaire. la bouée restera ainsi toujours a portée immédiate de celui-ci (pas de risque qu'elle file en cas de vent).
assure toi que le largueur fonctionne correctement avant toute séance.,tu veilleras également a ce que la flamme orange soit bien visible (j'en ai vu accroché a un simple taquet a l'arrière du bateau,donc trainant dans l'eau) ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chris333j

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner