• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Coupures intempestives du Garmin 721XS 08 Mar 2019 08:08 #643689

Salut Philippe,
... et donc j’en conclu qu’ils vont te le changer sous garantie ?
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupures intempestives du Garmin 721XS 08 Mar 2019 08:11 #643690

Salut Alain,

Je viens à l'instant d'en faire la demande.....à suivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupures intempestives du Garmin 721XS 08 Mar 2019 09:25 #643691

Merde alors :( ... c'est donc quoi la suite? Un changement du GPS avec prise garantie ?

Bon courage.
Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Coupures intempestives du Garmin 721XS 13 Mar 2019 18:00 #643888

Hello,

Quelques News : à la demande d'Uship Bordeaux le service commercial Garmin est passé avec son technicien ce matin chez Aventure Yachting afin d’évaluer les problèmes de fonctionnement du GPS.
Ils ont contrôlé le réseau NMEA 2000 et remplacé 2 Tés NMEA, la liaison réseau fonctionne désormais parfaitement avec la VHF ainsi qu’avec la radio FUSION.
Il reste à voir avec SUZUKI l’arrivée des données du moteur qui ne passent pas dans le réseau.
C'est donc le montage initial qui est bien de mauvaise qualité, merci Sensey Nautic qui malgré mes demandes a toujours tapé en touche!
Par contre un grand merci à Uship Bordeaux pour son investissement sur ce dossier pour avoir demandé à Garmin d'intervenir sur le bateau alors qu'il est chez un confrère.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupures intempestives du Garmin 721XS 14 Mar 2019 09:02 #643904

Content pour toi, la fin des investigations approche :)
Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupures intempestives du Garmin 721XS 19 Nov 2019 04:24 #653004

Pour ce qui regarde de coupures intempestives de Garmin j'ai le meme problème avec un Garmin GMI 10 relié a un GPS par nmea 0183


Le support technique Garmin n'a donné aucune solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupures intempestives du Garmin 721XS 19 Nov 2019 14:50 #653021

En ce qui me concerne, étrangement le SAV Garmin n'a rien trouvé d'anormal : ils ont du malgré tout faire une manipulation ou réactualisation car cet été l'appareil ne s'est pas mis en défaut.

Rien à voir, mais il y a un truc qui m'agace quelque peu : les traces GPS disparaissent régulièrement, même à 15 jours d'intervalle. Je sais que certains sauvegardent les données sur un appareil externe mais je trouve la procédure plus que fastidieuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupures intempestives du Garmin 721XS 19 Nov 2019 16:31 #653025

Salut Ortiacciu,

J'espère que vous allez bien.
Effectivement nos GPS ont une mémoire limitée et en fonction de la fréquence d'acquisition des points que tu as défini, cette mémoire arrive plus ou moins vite à saturation. Dans ce cas elle remplace les données les plus anciennes par les acquisitions en cours. Effacement en boucle donc.
Pour conserver mes traces, je les sauve de temps en temps sur une SD. Dans mon cas n'ayant qu'un seul slot la manipulation est plus fastidieuse car il me faut enlever le SD de Carto, mais sur les GPS plus récents il y a souvent deux slots et donc tu peux dans un avoir ta carto et dans l'autre le stockage des traces et waypoints.

Voici un extrait de guide d’utilisation de mon Garmin 720S :
Gestion de la mémoire du journal de suivi pendant l'enregistrement

I. Depuis l'éclan d'accueil, sélectionnez Informations > Données utilisateur > Tracés > Options du tracé actif > Mode

enregistrem ent_

2 _ Effectuez des actions suivantes :

Sélectionnez Remplir pour enregistrer le journal de suivi jusqu'à ce que la mémoire de tracé soit satur&.

Sélectionnez En boucle pour enregistrer en continu le journal de suivi en remplaçant les données de tracé obsolètes

par de nouvelles données.

Configuration de l'intervalle d'enregistrement du joumal de suivi

Vous pouvez définir la fréquence d'enregistrement du tracé L'enregistrement de tracés plus fréquents accentue la

mais sature plus rapidement le journal de suivi. L'IntervaIIe de résolution est recommandé pour une utilisation optimale de

Depuis l'éclan d'accueil, sélectionnez Informations > Données utilisateur > Tracés > Options du tracé actif >

Intervalle > Intervalle

Effectuez des actions suivantes :

Sélectionnez Distance pour enregistrer le tracé en fonction de la distance qui sépare deux points , sélectionnez

Modifier , puis entrez la distance.

Sélectionnez Temps pour enregistrer le tracé en fonction dun intervalle de temps sélectionnez Modifier, puis entrez

l'intenalle de temps.

Sélectionnez Résolution pour euegistrer le tracé en fonction d'une modification du parcours _ Sélectionnez Modifier

pour entrer l'erreur maximum de parcours admise avant d'enregistrer un point du tracé.

Sélectionnez Terminé


Ciao
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ortiacciu 33-2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Coupures intempestives du Garmin 721XS 19 Nov 2019 16:53 #653026

Salut Lionel,

Nous allons très bien merci, amitiés aux tiens.
Effectivement je t'avais soulevé le problème cet été et tu m'avais indiqué tes manipulations.
Merci pour toutes ces précisions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupures intempestives du Garmin 721XS 19 Nov 2019 18:13 #653031

J'ai essayé a débrancher le gps nmea0183 et le Garmin GMI 10 ne s'est plus éteint , je pense donc que le problème est lié en quelque sortes à l'intéraction entre le GPS nmea0183 et l'instrument.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Coupures intempestives du Garmin 721XS 19 Aoû 2020 04:19 #665605

Je confirme qu ele problème était lié au type de Gps.
Ja'i acheté sur Ebay un Gps Garmin d'occasion a 60 $ et le problème a disparu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner