• Page :
  • 1

SUJET :

Quel équipement pour un Raid terrestre? 07 Nov 2017 13:24 #625737

Bonjour à tous,

Je suis très, très, très content d'avoir découvert ce Forum. Les pages fourmillent d'informations intéressantes.

Comme l'indique mon pseudo, je n'y connais rien en Radio. Malgré mes navigations sur un Folie Douce avec ma mère, je ne me suis jamais préoccupé des sujets "radio", préférant laisser le morceau à un ami chevronné.

Ma requête ce jour concerne la radio terrestre et véhiculée. Je détaille : je partirai en Raid humanitaire en avril avec mon propre véhicule. L'Organisation impose d'être équipé en VHF "terrestre et débridée" et propose un équipement type : CRT 4CF + Antenne mobile Dualband MR-77, le tout pour 180€.

Que pensez-vous de cet équipement?
Pour l'usage demandé, est-ce suffisant? Exagéré?

Et enfin, sachant que le matériel sera très peu utilisé après le Raid, ne pourrais-je pas envisager de l'achat d'occasion?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel équipement pour un Raid terrestre? 07 Nov 2017 17:42 #625741

Tu auras plus de réponses sur un forum de 4x4, raid que sur un forum de bateau!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel équipement pour un Raid terrestre? 07 Nov 2017 19:02 #625747

nitro78 écrit: Tu auras plus de réponses sur un forum de 4x4, raid que sur un forum de bateau!


Ah cela c'est sur ...
Ou sur un forum radio ...LOL

Ou sur un forum de vol libre c'est ce qu'ils utilisent ...

Sur l'eau on utilise pas ce genre de produit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Quel équipement pour un Raid terrestre? 07 Nov 2017 20:16 #625749