• Page :
  • 1

SUJET :

Quel équipement pour un Raid terrestre? 07 Nov 2017 13:24 #625737

Bonjour à tous,

Je suis très, très, très content d'avoir découvert ce Forum. Les pages fourmillent d'informations intéressantes.

Comme l'indique mon pseudo, je n'y connais rien en Radio. Malgré mes navigations sur un Folie Douce avec ma mère, je ne me suis jamais préoccupé des sujets "radio", préférant laisser le morceau à un ami chevronné.

Ma requête ce jour concerne la radio terrestre et véhiculée. Je détaille : je partirai en Raid humanitaire en avril avec mon propre véhicule. L'Organisation impose d'être équipé en VHF "terrestre et débridée" et propose un équipement type : CRT 4CF + Antenne mobile Dualband MR-77, le tout pour 180€.

Que pensez-vous de cet équipement?
Pour l'usage demandé, est-ce suffisant? Exagéré?

Et enfin, sachant que le matériel sera très peu utilisé après le Raid, ne pourrais-je pas envisager de l'achat d'occasion?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel équipement pour un Raid terrestre? 07 Nov 2017 17:42 #625741

Tu auras plus de réponses sur un forum de 4x4, raid que sur un forum de bateau!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel équipement pour un Raid terrestre? 07 Nov 2017 19:02 #625747

nitro78 écrit: Tu auras plus de réponses sur un forum de 4x4, raid que sur un forum de bateau!


Ah cela c'est sur ...
Ou sur un forum radio ...LOL

Ou sur un forum de vol libre c'est ce qu'ils utilisent ...

Sur l'eau on utilise pas ce genre de produit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Quel équipement pour un Raid terrestre? 07 Nov 2017 20:16 #625749

Le matériel que tu cites nécessite une licence de radio amateur délivré par l'ANFR en France et par les autorités des autres pays de partout dans le monde. La détention de ce matériel doit de plus être déclaré aux autorités.

Tu peux certes t'affranchir des réglementations, mais autant le savoir avant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_Novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel équipement pour un Raid terrestre? 07 Nov 2017 21:06 #625752

Tout à fait ::K+)

Si je n’en m’abuse il te faudra passer l’examen Radio Amateur 2 et surtout utiliser du matos autorisé .

Car selon les modèles tu pourrais moduler sur des fréquences interdites ( Poliçe, Gendarmerie, Armée, etc...)

Quand je volais en parapente, en service ( division alpine) nous avions de mémoire des appareils capables de transiter par des relais montagnes qui pouvaient utiliser ttes ces fréquences :a{b)

Deux bonnes marques : Motorola et Storno ( la 1ère ayant racheté la 2ème)

À la FINUL ( Liban sud) nos Toyotas en étaient équipées et en opérations nous pouvions nous contacter sur des distances avoisinant les 40km :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel équipement pour un Raid terrestre? 07 Nov 2017 22:17 #625753

C'est pas plutot une BLU qui faudrait pour etre efficace sur de plus longue distance surtout dans le desert... :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel équipement pour un Raid terrestre? 08 Nov 2017 09:43 #625762

Le Bindy29 écrit: C'est pas plutot une BLU qui faudrait pour etre efficace sur de plus longue distance surtout dans le desert... :RB:+) :RB:+)


BLU dans pas mal de pays ,,,(je site juste ce que je connais enfin il y a qqs années !!!!!! ) Maroc Tunisie Algérie Mauritanie c'etait TOTALEMENT interdit
Pour une petite CB il fallait des autorisations pas facile à avoir
Mais les choses changent avec le temps !!! .... en plus en raids Humanitaires style Médecins du mondes Pharmacien sans frontières et autres etc etc les autorisations sont plus faciles (en principe se sont les responsables qui s'occupent de ce genre de choses )

Autrement pour repondre aux questions du départ



Que pensez-vous de cet équipement?
Pour l'usage demandé, est-ce suffisant? Exagéré?

Et enfin, sachant que le matériel sera très peu utilisé après le Raid, ne pourrais-je pas envisager de l'achat d'occasion?



Visiblement quand on regarde les sites sur le sujet
c'est du bon matériel (voir très bon)

Tout se revends ::C- (mais pour ce genre de produit pas sur les sites de bateaux ...) donc il faut fouiller pour trouver ...mais sur le bon site :side:


Exemple

radio-media-system.com/epages/box6392.sf...M%20000530%5B1%5D%22
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_Novice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Quel équipement pour un Raid terrestre? 08 Nov 2017 12:01 #625767

Merci pour les réponses.

Je n'avais pas envisagé a question de la réglementation. Je vais me renseigner auprès de l'Organisation.

Et en attendant leur réponse, je vais fouiller la toile et tenter de trouver une bonne occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner