• Page :
  • 1

SUJET :

Choix antenne VHF 30 Aoû 2017 20:20 #623355

  • kaya29
  • Portrait de kaya29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 147
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une antenne VHF permettant une bonne réception et une bonne émission... avec un encombrement réduit... J'ai actuellement une antenne compact Banten et je ne suis pas très satisfait...

Je souhaiterais éviter un long fouet car sur un de mes sites de navigation, je dois passer sous un pont et me connaissant, je vais oublier de la baisser.

A noter que mon antenne sera montée sur un roll bar.

Merci de m'apporter vos expériences sur cette requête.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix antenne VHF 30 Aoû 2017 21:04 #623358

Salut Kaya ::r-

j'ai essayê des antennes " compactes" et n'en ai pas ete satisfait ::N-)

Aujourd'hui j'ai çe type d'antenne, facilement inclinable, démontable et efficace :a{b)

Antenne VHF Glomex RA106 GRP "RIB " 3 dB fouet fibre de verre démontable 1 m. + câble coaxial longueur 4,5 m. + rotule RA135 - pour vedettes et pneumatiques

Le top ::K+) ::K+) ::K+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix antenne VHF 30 Aoû 2017 21:28 #623359

  • kaya29
  • Portrait de kaya29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 147
Merci Meltem !

Ton retour d'expérience confirme ce que je vis avec mon antenne actuelle... Il va falloir que je me fasse à l'idée d'avoir un fouet...

Bonne soirée.
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix antenne VHF 06 Sep 2017 10:36 #623737

bonjour,

nous avons changé notre antenne type fouet sur notre sr qui cassait souvent par gros temps,nous avons opté pour une antenne compact que les douanes ont également monté sur leurs sr.cela fonctionne très bien voir mieux.j'ai plus la red en tete mais je peux retrouvé si cela vs intéresse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix antenne VHF 06 Sep 2017 10:52 #623738

  • kaya29
  • Portrait de kaya29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 147
Bonjour

Oui, je suis intéressé par la référence de cette antenne et votre retour d'expérience sur la qualité de réception.

Merci
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix antenne VHF 06 Sep 2017 14:03 #623742

ok je me renseigne sur la ref
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix antenne VHF 07 Sep 2017 10:55 #623775

J'ai une antenne de # 1,00 mètre qui se visse et se dévisse: montée sur la main courante, soit entre1.24 à 2,24 m de la surface de la mer, depuis St Cyprien 2A j'ai eu avant hier (et bien d'autres fois auparavant) une excellente liaison avec Civitavecchia Radio

112,70 Nautiques, 209 kilomètres. Je ferai des photos tout à l'heure;
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Choix antenne VHF 07 Sep 2017 11:20 #623777

Oui bien sûr que tu reçois des émissions de stations éloignées (même très éloignées et aussi très puissantes) mais de là à dire que tu peux les contacter avec ta VHF 25 W et une antenne à 2.5m de l'eau ... ??? !!!!
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix antenne VHF 07 Sep 2017 12:43 #623778

:RB:+)

Ce sont des phénomènes de propagation qui sont sporadiques et bref dans le temps...

En morse.. avec un un watt HF tu fais le tour du monde

Je connaissais quelqu'un qui avait une BLU de 300w et il contactait la France de Tahiti en phonie le matin ça pouvait durer 30'...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix antenne VHF 08 Sep 2017 09:24 #623808

Cédric....et les autres! salut.

Je dis bien que je reçois Civitavecchia, après appel de ma part "per prova radio: mi ricevete ?" -"Si, forte e chiaro"

Comme "performances"

-réception: le Crossmed Toulon depuis Cap Serrat, Tunisie; presque 800 km mais sur mon appel aussitôt, eux ne m'ont pas reçu.

-émission /conversation/réception: Malte depuis l'Ile Plane, Cap Farina, Tunisie, plus de 400 km ET avec les 400 mètres des montagnes du cap Bon en travers! explication du technicien radio maltais: le fait que le temps fut brumeux ce jour là
Conversation téléphone avec Montpellier prise en charge, depuis Cap Serrat, par ROMA Radio (une seule fois!)
Conversation avec La Parata, Ajaccio, depuis La Grande Motte (! une seule fois!)

La VHF est étonnante, le plus souvent dans le bon sens !

<<<< presque 800 km>>>> vérifié sur G E à l'instant: 714 km, et un petit bout de montagnes Sardes en cours de route :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner