• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Quel GPS pour petit budget et pourquoi faire 19 Mai 2017 11:47 #619525

Il y a aussi la solution du petit GPS transportable!

Je me suis équipé dernièrement du Garmin 650, il accepte toutes les cartes, matines , rando, et voiture.



je m'en sers sur mon SR Narwhal, sur la moto , en rando, et même en voiture.

il est étanche à la pluie et très pratique, tu mets la carte que tu as besoin dedans
selon l'utilité et ça dépanne.

Et ça évite de bloquer de l'argent sur un appareil qui ne te servira que sur le bateau!

J'en suis très content et c'est bien suffisant pour 95% des utilisations qu'on peut en avoir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS pour petit budget et pourquoi faire 19 Mai 2017 13:53 #619527

  • Amiral
  • Portrait de Amiral Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 1

pia66-13 écrit: Et tant qu'a investir dans un accessoire d'aide à la navigation, pour le prix d'un GPS de merrrde on peut se payer une bouteille de pastis, du rosé, du rhum et de bonnes bières....

::r-


Bon, j'etais perdu au milieu de tous ces avis mais Pia m'a ramené à la raison, donc plus de GPS, plus d'Ipad, je vais prendre une place au port et Picoler sur mon SR du coup je :^-s} n'ai peut être même pas besoin de moteur ::e- ::e-
en tous cas merci à tous pour vos retour on se sent moins seul en tant que debutant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS pour petit budget et pourquoi faire 19 Mai 2017 14:39 #619529

MEDLINE0812 écrit: Et pour répondre à Medline0812, il y a eu il n'y a pas longtemps un dossier complet sur la question dans le sérieux 'Voile&Voiliers'. La solution iPad n'est pas du tout ridicule. Il faut être vigilent à la lisibilité des données en fonction de l'exposition du soleil. Pour avoir testé : un iPhone6, ça va bien, un vieux Galaxy3, il vaut mieux oublier.



Salut pour faire suite.........
J'ai aussi testé mon Apple 7 plus avec mon Garmin pour information perso l’Apple reste dans le sac !! rien ne vaut un vrais GPS faut arrêtez ........
D'ailleurs, tablette smartphone, ne sont pas fait pour l'air marin, déjà ont est tous d'accord avec cela , Non ?[/quote]

Et bien non absolument pas d'accord il existe , à condition d'y mettre le prix ,des coques parfaitement étanches qui rendent un ipad ou un iphone totalement adapté à une utilisation marine et en le fixant sur un support adapté tu bénéficies d'un écran supérieur en taille à bien des gps . Allez faire un tour sur des forums de voileux et vous verrez que contrairement aux assertions de certains les tablettes équipées d'appli navionics ou autres sont très utilisés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS pour petit budget et pourquoi faire 19 Mai 2017 14:48 #619530

Salut,
Au départ le sujet : a demander sur l'achat d'un GPS ou pas, je rappel que l'utilisation sera dans pneumatique de 5.20m !!
Explique moi comment ont fait pour caler la tablette ou bien ton iphone avec support sur une t'elle console ! sur un Vaillant.
A j'ai trouvé cherche pas Madame qui tiens la tablette sur l'assise ?
C'est TOP.......
Woé bof bof
Sur une vedette je comprendrais mieux et encore parce que avec une tablette Apple je vois pas se que l'ont peut faire......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS pour petit budget et pourquoi faire 19 Mai 2017 15:08 #619531

  • Amiral
  • Portrait de Amiral Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS pour petit budget et pourquoi faire 19 Mai 2017 15:13 #619533

Super le top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS pour petit budget et pourquoi faire 19 Mai 2017 17:56 #619537

perso j'ai un petit, GPS garmin sans carto a quoi cela me sert ?

1. Sympa de connaitre sa vitesse de déplacement et le temps de déplacement vers un point donné
2. Pour sortir de la bande des 300m a 5 knt en 3min...sous le regard des gendarmes qui surveillent ::M-)
3. Me sert de compas (j'ai une boussole portable en secours)
3. J'introduit les waypoint ou des points d'intérêts que je peux retrouver par la suite pour d'autre sortie....(peche, banc de sable, crique, entrée de port.....)

4. Cela me donne une bonne idée du temps qui reste à parcourir jusqu'a destination qui elle semble toujours assez proche sur l'eau
ex: Tiens on ferait bien un petit detour jusqu'au Barcares .....euh non ma chérie avec la tramontane de face et a 12 kn actuellement le GPS me dit qu' on va mettre plus de 2 heures aller et retour ...ha bon cela semble juste a coté...

5. en cas de panne on se localise exactement plutot que de dire ben je suis entre canet et st Cyprien
6. estimer sa consommation sur une distance donnée et/ou une durée de navigation
7. Retrouver des amis...qui ne savent pas trop ou ils sont ex vécu: ben je suis en face de Banuyls, ok assez vague quand même.
8. Me fait aussi le cumulé des distances/temps parcouru pendant une sortie, mes vacances
9. Evite de sortir le portable à 300 € illisible et pas fait pour cette application en particulier si cela mouille....

Bref je l'utilise constamment, bien sympa après chacun voit ce qu'il veut dans un GPS.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS pour petit budget et pourquoi faire 19 Mai 2017 21:39 #619543

Plus 1000 avec Notre Belge national!

reviens-tu sur notre région cet été? Annonce toi, qu'on aille se taper un plateau de Fruits de Mer chez Boniface, au Grau de Leucate!!!!!!!

42°53'06" N 03°03'03" E



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quel GPS pour petit budget et pourquoi faire 23 Mai 2017 22:52 #619649

Pour tester de l'utilité avec un smartphone ,le mieux c'est open cpn .
Comme son nom l'indique c'est un logiciel open donc gratuit .
Je colle ci joint un lien vers un site qui explique tout et ou on trouve aussi une cartographie .
pierre.lavergne1.free.fr/special_voileux/OpenCPN.html

Ps :open cpn lit aussi les cartes du shom .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel GPS pour petit budget et pourquoi faire 19 Aoû 2017 06:13 #622869

Bonjour ,

Pour ma part je viens d'acheter un combiné et je me sépare donc de mon gps qui était sur le bateaux que je viens d'acheter .
Si cela t'intéresse toi où quiconque c'est un lowrance hds 5 m
plus d'info contactez moi en message privé

Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par El Nico.

Quel GPS pour petit budget et pourquoi faire 19 Aoû 2017 07:39 #622870

je répond sur l'utilité du GPS
je traverse les passes ouest et sud de Lorient des dizaines , voir des centaines de fois par an.....

par jour normal , je n'ai pas besoin de GPS .

Avec mon premier bateau , il m'est arrivé de sortir , le GPS portatif de l'époque tombe en panne 3 min après le départ , bien sur dans une brume (rare) qui ne me permettais même pas de voir mon davier ....au final je pensais etre au point A tout au nord , et finalement nous étions totalement a l'opposé ! , sachant qu'entre les 2 il y a le "magnifique" récif des Errants .

Tout ca pour dire , que l'on peut connaitre sa zone par cœur , dans un gros brouillard on se retrouve totalement désorienté

J'ai estimé qu'on avait eu de la chance et acheté un GPS cartographe.
Plus tard , même aventure , même brouillard , mais cette fois j'ai pu me fier au GPS en suivant le chenal ...

Donc a la question un GPS est il utile : Pour moi , il est indispensable , même si son utilité n'est pas permanente , du moment qu'on la le jour J c'est l'essentiel

Accessoirement , il te donne la vitesse , ce qui peut t'éviter de te prendre une prune pour excès de vitesse dans la bande des 300 mètres

Il serait dommage de passer a coté de la cata pour en faire l'acquisition
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner