• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Pour tracter 18 Sep 2002 15:57 #2223

Pour rusty : Je n'ai toujours pas récupéré l'appareil numérique pour tes photos.

Je te rejoins sur tes remarques. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas encore rencontré de soucis pour mettre à l'eau avec le 4x4.
J'utilise souvent une cale sur la Rance dont la pente est très très faible. Pour pouvoir mettre à l'eau, il faut que le bas des pneus arrière du 4x4 touchent l'eau (et encore certaines fois, je suis obliger de gerber par le travers de la cale). Idem pour resortir le bateau de l'eau. Je n'ai jamais rien senti au niveau glissade. Par précaution, je passe en boîte courte mais ce n'est guère nécessaire voir même imprudent car lors de l'embrayage, j'ai un peu tendance à faire un bond ce qui peut-être dangereux pour les personnes à côté de la remorque. Il faut dire que je ne pratique jamais le tout terrain et mes réflexes sur la pédale d'embrayage sont ceux d'un utilisateur de berlines.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pour tracter 19 Sep 2002 07:38 #2224

Michel, avec le couple du TD5, en courtes, tu peux escalader un mûr sans toucher aux gaz, même avec la remorque et le bateau. Essaye, tu verras, tout en douceur. Si la 1ère courte est trop... courte, essaye en 2ème courte qui est plus courte que la 1ère longue.
Pour ma part, j'utilise un Grand Cherokee, bte auto et un gros moteur à essence. Jamais de soucis, même en longues.
L'avantage du 4x4, à part la motricité pour sortir de la cale de mise à l'eau, est également le freinage réparti sur les 2 essieux solidaires pour contrôler la descente.
a+ Claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner