• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Gros problèmes sur un YAMAHA... 05 Sep 2002 07:57 #1854

Salut

La petite histoire de roland m'a rappellé une sortie sur la seine il y a quelques annees avec un 40 cv YAMAHA : la meme panne et le meme probleme donc à mon avis si ils ont change leur systeme chez yam c'est que cela devait arriver souvent !!

Autre anecdote :
Sortie dans le midi il y plus de 10 ans avec un zodiac mark III et 40 cv YAMAHA de location . Une belle journée donc direction porquerolle seulement en mileiu d'apres-midi cout de mistral retour a la base en 4ème vitesse et là le yamaha nous a donne des sueurs froides : ratés en pagaille , fonctionnement du moteur meme lorsque le coupe-circuit est enlevé ....
Donc voila c'est posssible d'avoir peur avec un yamaha !!

La morale : quand on prend soin de son moteur on est sure de lui (ou presque ..)
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problèmes sur un YAMAHA... 05 Sep 2002 10:06 #1855

Roland,
J'ai deja vu ce probleme sur Mercury aussi ::e-
Mais cette fois pas possible de dépasser 2000 tours.
La cause: le flexible d'arrivée d'essence qui vient sur le carbu qui se coince à la fermeture du capot.

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problèmes sur un YAMAHA... 05 Sep 2002 12:17 #1856

  • bebert
  • Portrait de bebert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 271
  • Remerciements reçus 0
C'est encore plus con comme truc...

bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problèmes sur un YAMAHA... 05 Sep 2002 14:00 #1857

Salut à tous.

Effectivement nombre de possibilités de pannes sont possibles sur le circuit de carburant.

Dans le meme état d'esprit que le capot d'alex, j'ai déjà eu le cas avec la bielle de reglage d'avance qui comprimait la durite de sortie de la pompe à essence quand on accelerait au max.

Les durites trop courtes se plient dans les courbures et quand elle sont trop longues elles se coincent partout.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gros problèmes sur un YAMAHA... 05 Sep 2002 23:06 #1858

Salut à Tous
Moi aussi j'ai eu ce type de problème le moteur tenait le ralenti mes il s'étouffait à l'accélération le tout dans le golfe de Porto Vecchio avec le 50Cv YAM de Roland puisque j'ai son ex bombard.
Alors devinez?
C'était simplement le petit joint spi du raccord d'essence qui était croqué, donc à l'accélération le moteur aspirait de l'air.
Par chance j'ai trouvé de suite la panne car j'avais 2 raccords.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner