• Page :
  • 1

SUJET :

sortie sur Paris 10 Jui 2002 18:11 #496

  • alex
  • Portrait de alex Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,
Je suis enfin libéré de toutes obligations scolaires et je vais donc pouvoir me reconsacrer à ma passion (-:

Nous avions deja parlé plusieurs fois d'une sortie sur Paris.
Je voulais donc savoir combien de gens seraient interressés par celle ci, pour organiser au mieux l'évenement ( date, lieux...).
Je veux bien m'occuper de faire déja les repérages.
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie sur Paris 10 Jui 2002 19:38 #497

Salut Alex,

Je suis bien sûr intéressé mais je crois que Jean-François aussi. Celui qui avait le MedLine 1 à la sortie PneuBoat de La Trinité.
As-tu qq chose de particulier en tête, genre passage du canal St Martin ?

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie sur Paris 10 Jui 2002 20:42 #498

Salut à tous,

Cela peut éventuellement m'intéresser si cela tombe un we où je peux aller chez les beaux parents dans le 78.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie sur Paris 10 Jui 2002 20:54 #499

je suis interéssé également.
J'ai déjà eu l'occasion d'aller faire le tour de Notre -Dame en évitant les bâteaux-mouches et de faire du ski nautique à proximité de La Défense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie sur Paris 10 Jui 2002 21:02 #500

moi aussi je suis intéressé, mon pneu est actuellement dans le 14 mais je peux le ramener facilement dans le 78.
Ou penses-tu faire la mise à l'eau???
Y aura-t-il des écluses à passer??? (je l'ai déjà fait, la galère....)
Sinon la ballade à travers Paris, le pied, mais gare à la circulation....
A+
Jean Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie sur Paris 11 Jui 2002 00:15 #501

Resalut à tous,
Pour le départ nous avons plusieurs possibilités:
- partir de l'Essone ( aux alentours de Draveil )
- partir de banlieue mais un peu plus proche de Paris
- partir de Paris même.

Chaque lieu à son avantage et son inconvenient:

Partir de l'essone permetra de garer plus facilement les voitures+remorques et l'accés sera plus simple pour ceux qui viennent de banlieue.

Partir de Paris permet de limiter le temps d'attente aux écluses et de profiter au maximum de la balade dans Paris intra muros, mais le gros inconvenient va etre de se déplacer dans la capitale avec les remorques.
Il faudrait choisir un site plutot en bordure de Paris ( Boulogne peut etre?)

Sinon je n'ais pas encore d'idées de parcours trés précis. Comme je l'ais deja dit je suis dispo à faire tout reperage necessaire.

Je me renseigne encore cette semaine.
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie sur Paris 11 Jui 2002 07:48 #502

  • Bebert
  • Portrait de Bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,

Jean François est allé à Paris il y a quelques semaines. Il a dit que ça vallait vraiment le coup, et que c'était très chouette.
Je suis bien sur partant aussi.
Mon bateau est aussi dans le Calvados en ce moment mais je pourrais me débrouiller.

Pour faire cette sortie il faut bien se rappeler qu'une vignette est obligatoire pour naviguer sur la Seine.
De Draveil il n'y a que 2 écluses a passer.
Pour garer les voitures je pense que l'on pourrait s'arranger facilement avec Sports Nautiques.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie sur Paris 11 Jui 2002 15:31 #503

Salut à tous, je suis également partant (selon les dates)...

je suis preneur pour un départ depuis l'essonne
Si quelqu'un s'en occupe, il faut prendre contact avec les autorités locales pour connaitre les contraintes et les taxes (voir pour une vignette de groupe) et bien prévenir tout ces gens afin de ne surprendre personne (expérience oblige)

Je me fais une joie de retrouver l'ambiance que l'on a eu lors du rassemblement à La Trinité.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie sur Paris 11 Jui 2002 16:56 #504

salut,

Je vous propose le week end du 6-7 juillet.Cela laisse un peu de temps pour mieux organiser les choses.


Je vais aller voir à la VNF pour avoir plus d'informations, notamment pour la vignette de groupe dont parle Olivier, et pour les eventuelles formalités à remplir.

Si on s'orriente sur une mise à l'eau dans le 91, je pense que la cale de Draveil est l'une des plus pratique du coin.

Il est préférable que le rassemblement se déroule sur deux jours,le premier étant dédié à la visite de paris et le deuxieme à voir l'autre côté de la Seine ( vers Melun).

Alex


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie sur Paris 11 Jui 2002 17:05 #505

Salut à tous,

Pour le we du 6/7 juillet, je ne pourrai pas être avec vous car il y a la première sortie du PCM dans le golfe du Morbihan.
Dommage mais ce sera pour une autre fois.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie sur Paris 11 Jui 2002 17:51 #506

  • hinano
  • Portrait de hinano Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Désolé pour les 6 et 7 juillet, mais je ne serais pas là non plus, car je compte bien être moi aussi à la 1ère du PCM
Salut à tous et à une autre fois
Jean Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie sur Paris 11 Jui 2002 18:23 #507


Ce n'était qu'une proposition de date.
Si d'autres peuvent le we concerné, on peut maintenir sinon on peut tout à fait repousser ou même faire plusieurs fois la sortie ( quand on aime...).
Je ne me rappelais plus de la sortie du PCM ( désolé laurent ).

Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie sur Paris 11 Jui 2002 19:46 #508

pour le nord et l'ouest de Paris belle cale sous le pont d'Epinay. et l'écluse de Suresne à passer. Pas de problème ils sont très sympas.
Mais passage du retour impératif avant 18h30.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sortie golfe du morbihan 11 Jui 2002 21:52 #509

tu es tout excusé alex...
Si d'autres persones sont intéressées par notre première sortie, le 6 juillet, contactez moi!
Nous somme déjà 4 pneu sûr et peu etre 5...

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie sur Paris 11 Jui 2002 23:27 #510

Salut Alex,
Si tu étais venu au repas de février dernier à Versailles, tu aurais appris que la traversée de Paris est un peu plus complexe. Olivier a parfaitement raison. Je te conseille de consulter également le port autonome de Paris qui met des batons dans les roues. Il y a également une limitation de vitesse je crois.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie sur Paris 12 Jui 2002 07:03 #511

Salut Alex,

Pour moi, le seul wek-end qui reste libre est celui du 3 et 4 août. J'aurai donc du mal à venir quoiqu'il en soit car cela serait un fameux coup de chance que tout le monde soit intéressé par cette date.

A+

Michel

PS : Jean, quand est-ce que tu comptes nous raconter Venise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie sur Paris 12 Jui 2002 11:34 #512

  • jean-francois galey
  • Portrait de jean-francois galey Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous.

Effectivement je suis allé à Paris il y a 3 semaines. C'est une super ballade.
Les choses à prévoir sont : le passage des écluses. Sur les 30 km qui séparent Grigny de Paris, la durée de trajet peut varier de 1h à 3 h suivant que des péniches se présentent ou non à l'écluse. (L'écluse de port aux anglais m'a fermé la porte au nez malgré 2 appels)
Le dimanche il y a entre 12h30 et 13h30 une coupure des services.

Il me semble que cette balade doit être entreprise par un nombre limité de bateaux. En effet il n'est pas rare de voir 3 bateaux mouches de front (1 avalant et 2 montants par exemple) donc prudence.
Une autre possibilité si les bateaux sont nombreux c'est de faire des groupes respectant une certaine distance entre eux.
Autre chose, les possibilités d'amarrage sont restreintes voir inexistantes.
Donc allez manger une glace chez Bertillon sur l'ile St Louis, c'est pas gagné.
On m'a signalé aussi une belle balade à faire aprés Melun avec petites guinguette et pontons. J'ai reconnu une partie du parcours 30 km au départ de grigny mais n'ai pas eu le temps de passer la 3ème écluse.
Enfin une mention particulière à la dame en charge de l'écluse d'Evry qui est trés sympa.
Cordialement et bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sortie sur Paris 12 Jui 2002 16:51 #513

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Pour moi la date du 7/8 juillet me convient bien et le WE qui suit le bateau descend sur La Rochelle.

Note :
Pour naviguer sur la seine il faut s'aquitter d'une taxe auprès des Voies Navigables de France VNF qui fournie en retour une vignette attachée à l'immatriculation du bateau.
3 formules sont dispo (je vérifie les infos et corrige eventuellement)
- A l'année
- 15 sorties dans l'année (n'importe quand) le plaisancier coche chacune
de ses sorties
- Estivales 2 mois pendant la période de vacances d'été

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner