• Page :
  • 1

SUJET :

Mise à l'eau Lac de Garde Italie 25 Jui 2017 22:47 #620888

Bonsoir,
Merci de communiquer tuyaux pour mise à l'eau dans le Lac de Garde en Italie pour visite d'une journée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Lac de Garde Italie 26 Jui 2017 06:34 #620890

Buongiorno Wchristophe, ::r-

Je ne sais pas de quel côté tu vas aborder cet immense lac qui etait un haut lieu de la planche à voile mais si comme moi tu arrives par l'autostrada " Torino-Triestre" il te suffira de la quitter à la sortie " Menasca" ( je crois que c'est aussi une de çelles pour aller visiter la superbe petite ville de Sirmione, à ne surtout pas manquer) et à te rendre au début sur la digue " Nord" du port de "Desenzano di Garda".

Sur place tu trouveras une superbe cale double àvec de grands parkings à proximité.

Je ne me souviens plus si elle est gratuite ou pas mais lors de mon dernier passage en juillet 2014 il me semble que c'était le cas.

Tu peux te renseigner au 0039 (0)30 991 0258 ::K+) ::K+)

Attention je crois aussi me souvenir que la navigation des bateaux " moteurs" est interdite sur la partie " Trentino" du lac (Nord) :RB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wchristophe21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Mise à l'eau Lac de Garde Italie 26 Jui 2017 09:11 #620899

Merci pour la réponse super sympa.
Sais tu si il y a un droit à payer pour naviguer sur les différents lacs du nord de l'Italie (Garde, Majeur et Come) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à l'eau Lac de Garde Italie 26 Jui 2017 20:41 #620938

A priori non,

Lors de notre premier rassemblement sur le "Majeur" nous nous étions fait avoir en achetant une immatriculation spéciale qui valait aussi sur la lagune de Venise ::K+)

En fait çette immatriculation exigée par les suisses de Locarno ( le lac est à cheval al sur la frontiere) n'était demandée que pour les bateaux non immatriculés :rB:+)

Lors de notre deuxième rassemblement nous n'en n'avons pas pris :^dB}

A priori la regle est la meme sur le lac de Lugano et l'assurance des bateaux est obligatoire ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner