• Page :
  • 1

SUJET :

Delta de l'Ebre 27 Juil 2016 18:35 #603991

Bonjour,

En vue des vacances orientées "pesca" de septembre je suis à la recherche d'informations sur les logements et/ou mises à l'eau et/ou corps morts et/ou anneaux au port pour pas se faire c....r.
Plutôt du coté de l'embouchure de l'Ebre mais pas forcement.....

Donc l'idéal serait
En 1 Marina avec bateau devant genre Empuriabrava :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) mais faut pas rêver....
En 2 Camping avec bateau devant style Nautic Almata :sc)) :sc)) :sc))
En 3 Maison en location avec anneau au port pas loin :sc)) :sc))
En 4 Cale gratuite facile d'accès avec parking (dans ce cas mise a l'eau et sortie tous les jours donc hors de question de casquer le tarif Empurien....) -> j'en ai vu 2 sur google Earth en face du camping "l'Aube" à Riumar mais si un "docteur es cales" pouvait me confirmer l'acces et la gratuité :sc))


Ou tout autre plan pour des vacances pêche familiales avec Boat

Timat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Delta de l'Ebre 27 Juil 2016 18:51 #603992

HAAAAAA! là, tu me prends par défaut........ on va chercher tt de mm!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Delta de l'Ebre 27 Juil 2016 19:03 #603993

salut Olivier,

Il y a deux rampes le long de l'Ebre devant le camping de l'Aube, et un petit port de plaisance à coté, je pense qu'en septembre il doit y avoir des places mais je ne connais pas les prix.

Attention aux moustiques dans le coin.

Pour la pêche il y a aussi des guides et des locations de bateau.

Au nord tu as Ampolla et l'Ametla la côte est plus rocheuse, avec un camping au bord de l'eau pour les deux bleds, mais il faut mettre le bateau au port, l'accès journalier à leurs rampes est problématique.

il y a bien des bateaux au mouillage dans les criques mais ce sont des habitués et il faut faire gaffe, la mer se lève très vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Delta de l'Ebre 28 Juil 2016 10:10 #604021

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Delta de l'Ebre 28 Juil 2016 16:29 #604060

urpeko 64 écrit:
Attention aux moustiques dans le coin.

Pour la pêche il y a aussi des guides et des locations de bateau.


Merci pour les infos urpeko,
Effectivement pour y être allé en 2000 et 2001 le souvenir que j'en garde c'est "qu'ils ne te piquent pas ils t'empalent" comme dirait Timsit.
On avait loué un bateau pour la pêche mais là on descends avec le ZAR d'ou la recherche.

Pour Aningoul
Effectivement ce camping à l'air bien placé surtout si les deux cales qui sont en face sont gratuites.

Merci
Timat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Delta de l'Ebre 28 Juil 2016 21:34 #604077

BON! mon garçon: j'aime l'EFFICACITÉ! c'est ce qui manque le plus ici aux pérorateurs et aux associations ( ???? )

voici donc des réponses à tes questions:

HAY 2 RAMPAS GRATUITAS AL LADO DEL CAMPING.
AHORA NO HAY MUCHOS MOSQUITOS.

Voilà! j'ai simplement passé un miel à ce camping

Faut-il traduire ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Heureux si j'ai pu te rendre service! MAIS à ton retour, des photos et des commentaires!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Delta de l'Ebre 31 Juil 2016 18:17 #604259

Mille merci pour les infos Aningoul pas besoin de traduction. :sc))
Bien sur qu'il y aura les photos et le compte rendu de l'accès à ces cales au retour!
Du coup ce sera certainement location de maison (l'offre est pléthorique à Riumar avec des tarifs qui ont l'air abordables) surtout très proches des cales suscitées. Cela permettra de faire les trajets sans mettre les sangles et la plaque de feux au boat donc mise et sortie de l'eau en moins de 2!
J'aime bien le "no hay muchos" chacun a son appréciation de ce que c'est que "pas trop" ::e-
Timat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par timat38.

Delta de l'Ebre 31 Juil 2016 18:52 #604264

Efficace en effet le papy Ningoul, écrire en Espagne pour avoir la réponse donnée juste au dessus! ::K+) ::S-)

Les cales sur l'Ebre sont rudimentaires (rudes et en terre) attention au courant qui t'embarque le bateau. On peut se garer à coté.

Regarde bien la route avant de t'aventurer dans le delta, il y a beaucoup d'accès où l'on ne peut pas se croiser.

Les moustiques pas nombreux.... ne t'assailleront en rang serré qu'à la tombée de la nuit...les tigres sont déjà dans le coin.
Tu as un magasin de pêche sur place, merd* pour la pêche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner