• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 14:24 #601753

Je partage tout à fait ton avis Meltem.

T'imagine de là ou j'habite, je prends l'autoroute en passant par le péage de Bandol pour aller à Hyères.
Franchement, je pourrais prendre les gorges d'Ollioules, mais avec un attelage comme le mien, je cherche la sérénité, c'est à dire éviter, les vélos à doubler, les frapadingues en moto qui remontent les gorges sur la file de gauche et les allumés de service qui envoient un texto ou qui téléphonent au volant dans les virages successifs.
Je préfère payer 6 ou 7 € de péage et être tranquille
Au moins, y'a pas de vélos à doubler, ni de motos qui remontent la file de gauche....enfin, pas encore, mais faut s'attendre à tout.... ::e- ::e-

Si j'étais Aningoul, je ferais tout par autoroute: Nîmes, Arles, Salon, Aix, Aubagne & Toulon ::r- ::r- ::r-

Pour Patrick: en Juillet, je bosse, donc je n'ai que les WE de libres, et le grand WE du 14 juillet. Sinon, no souci pour se retrouver quelque part, sur Porquerolles ou sur Bandol / Les calanques.
Si ca peut t'arranger, ou te rassurer à condition de nous organiser, je t'offre parking voiture + remorque si tu mets à l'eau à Bandol ou la Coudoulière
Tu mets à l'eau, tu remontes ton attelage à la maison, je te (vous) redescend, ta bagnole+ remorque est calée tu ne crains rien.
Et inversement au retour de nav.
Si tu dois dormir en bivouac, soit le mouillage, mais il faut que la mer soit tranquille, sinon, tu as le port de la Ciotat, St Cyr les Lecques ou St Cyr la madrague (bien pratique ce petit port) et naturellement Bandol ou encore les Embiez.
Sanary, oublie, trop bruyant la nuit en pleine saison
La Coudoulière, c'est cher, et en plus ça présente aucun intérêt.
Reste les Embiez, c'est cool aussi, parfois bruyant tardivement aussi.
Compte entre 24 et 30 € la nuit
MP pour la suite. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: patrick76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 15:14 #601760

MARILO83 écrit: Pour Patrick: en Juillet, je bosse, donc je n'ai que les WE de libres, et le grand WE du 14 juillet. Sinon, no souci pour se retrouver quelque part, sur Porquerolles ou sur Bandol / Les calanques.
Si ca peut t'arranger, ou te rassurer à condition de nous organiser, je t'offre parking voiture + remorque si tu mets à l'eau à Bandol ou la Coudoulière
Tu mets à l'eau, tu remontes ton attelage à la maison, je te (vous) redescend, ta bagnole+ remorque est calée tu ne crains rien.
Et inversement au retour de nav.
Si tu dois dormir en bivouac, soit le mouillage, mais il faut que la mer soit tranquille, sinon, tu as le port de la Ciotat, St Cyr les Lecques ou St Cyr la madrague (bien pratique ce petit port) et naturellement Bandol ou encore les Embiez.
Sanary, oublie, trop bruyant la nuit en pleine saison
La Coudoulière, c'est cher, et en plus ça présente aucun intérêt.
Reste les Embiez, c'est cool aussi, parfois bruyant tardivement aussi.
Compte entre 24 et 30 € la nuit
MP pour la suite. ;)



Merci Laurent pour ta proposition de stockage, c'est très sympa, je vais en parler à ma femme.

De cavalaire à cassis ça fait une bonne distance, mais si la mer est calme ça le fait très bien, par contre si ça secoue, 3 heures de nav, ça sera l'enfer - donc partir de Bandol, c'est peut être plus prudent.

je te donne mes coordonnées en mp, on se verra sur l'eau le week du 14 juillet. ::r- ::r-
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 16:55 #601770

Tout bien lu, répondu au MP ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 16:59 #601771

je cite



Mais une barrière qui s'est refermée sur le bateau, jamais çà ne m'est arrivé.
Et ça ne peut pas arriver, dans une barrière automatique de péage, il y a deux capteurs redondants ''type capteur de sécurité barrière immatérielle'' qui détecte un filin d'à peine quelques dixièmes de mm . Et ce sont des capteurs à émission de courant, c'est à dire qu'en cas de panne de courant, la barrière remonte systématiquement et reste ouverte.

eh bien, moi, je me suis fait avoir à la Grande Motte! mais c'est le LOMAC 565 qui a cassé la barrière descendue trop tôt! en plus ils m'ont filé 30 entrées gratuites!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 17:25 #601774

Ma foi, y'a toujours l'exception qui confirme la règle.
1 cas sur 1 million, c'était toi ::d- ::d- ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 18:51 #601785

Comme diraient mes bien chers et nombreux détracteurs, dont un arracheur de dents du Val de Loire, je crois, ( ::r- ::r- ) : "- c'est toujours à lui que ça arrive"

Je te cite

<<Si j'étais Aningoul, je ferais tout par autoroute: Nîmes, Arles, Salon, Aix, Aubagne & Toulon ::r-::r-::r->>

et pourquoi pas par Toulouse, Clermont Ferrand et Lyon :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

On voit que tu ne connais pas les astuces du coin, qui permettent d'y aller bien plus vite et gratis! DONC (devant en plus récupérer mon passager et mes deux passagères à Marseille Le Rove) de chez moi, je prends l'autoroute gratuite Pérols La Grande Motte Aigues Mortes:( si j'étais allé chercher la A9, je serais encore dans les bouchons montpellierains) puis, la direction Les Saintes Maries / Arles: arrivé en Arles en à peine une heure: pendant ce temps, tu es à peine entre Lunel et Nîmes, là haut dans le Nord!

Arles Fos sur Mer par la double voie( lorsque je travaillais à Marseille, ces 33 km, nous les faisions à 170: maintenant.... 110...mais "je suis limité à 90!"et enfin, Fos Marseille par la A 55, gratuite, jusqu'au tunnel du Vieux Port

Ensuite, la Corniche Kennedy jusqu'à David, l'Avenue du Prado, Boulevard Michelet et la côte jusqu'au delà de Cassis

ET LÀ, LÀ seulement, je prends l'autoroute et je t'affirme qu'en passant par là bas en haut, tu es loin derreiaiaiaiairrre.... et j'ai économisé plus de 12 € d'autoroute et de gazole en plus vu que tu as rallongé de 30 bons kilomètres

et là, j'y reste car sur la côte ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- les 3 heures, il les faut de Sanary à Toulon Centre !!!!

À nous, Meltem: il est vrai que je suis tout honteux de faire les cornes à la Méridionale....mais as-tu vu les tarifs? Toulon/ Golfo Aranci à 253 €, mec, bagnole, cabine et SR (en fait j'ai payé 308 pour avoir le transformable/remboursable) alors que MRS Porto Torres par la Mérid ressortait à 565 €!!!! ::h- ::h- ::h- ::h- l'argeon, mon ami! l'argeon! La différence me paye le retour sur la rouge :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) Paoli Bastia Mrs!

Bonne soirée à tou(te)s
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 20:00 #601792

Jean Louis, t'exagère pas un peu des fois ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 20 Jui 2016 21:39 #601798

Quand tu veux: tu prends par Nîmes et moi par la côte: rendez vous à la gare maritime de Marseille
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 21 Jui 2016 08:25 #601812

Une photo de mes travaux d'aiguilles,,

car je vais dormir à bord plusieurs jours :) :)

Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

BANDOL mise à l'eau et parking 21 Jui 2016 10:01 #601814

Erreur mon cher Aningoul,
Groooooosse erreur ::e-

Si tu venais à faire ce déplacement ( Montpelier -Toulon) par la route, en conditions " normales" c'est à dire dans la journée au lieu de le boucler en 3 h en toute sécurité il te faudrait au moins 1 h30 de plus ...

Mais c'est vrai que tu aurais économisé la moitié de la somme (25 €) .

La belle affaire pour avoir failli te faire exploser les boudins par des gros culs trop larges, et avoir attendu une paire de fois derrière ceux qui n'avançaient tjs pas alors que le feu etait passé au vert depuis plus de 30 secondes ..

Au fait pour préparer mes itinéraires j'ai un ami infaillible :
J'ai nommé Via Michelin ::K+)

Quand tu as un doute, Va y faire un tour.

Personnellement je n'ai jamais été déçu et je tiens leurs horaires sans problème sauf que dedans j'y intégre aussi mes pauses.

Ainsi mon prochain voyage vers Ancona m'est donné pour un peu moins de 8 h de route auquelles je rajouterai deux poses de 20 mn et une d'environ 2 h pour dormir un peu ..

En prenant la route vers 18 h le vendredi soir je devrais donc me retrouver sur place vers le début de matinée ...

Par la route, je n'imagine même pas ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BANDOL mise à l'eau et parking 21 Jui 2016 19:16 #601840

aningoul 34 écrit: Quand tu veux: tu prends par Nîmes et moi par la côte: rendez vous à la gare maritime de Marseille


Part de suite alors, moi j'attends 3/4 jours avant d'aller chez toi, et de refaire la route à l'envers par l'autoroute ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

Aningoul, tu nous demandes comment ça se passe quand tu passes par l'autoroute et le péage, on te réponds.
Tu nous dis te prendre la barrière sur la tête à un péage et tu es bien le premier à qui ça arrive, ensuite tu nous expliques que tu ne passes pas par les autoroutes, et en plus tu nous dis pourquoi tu n'y passes pas et que tu es sûr d'y gagner en temps et en argent. Tu voulais en venir où?

Comme quelques uns ici, je fais entre 65 000 et 75 000 kms / an à parcourir la France et la Navarre, si tu vois ce que je veux dire, tu vas avoir du mal à me convaincre ::M-) ::M-) ::M-)

Papy farceur va ;) ;) ;) ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

BANDOL mise à l'eau et parking 22 Jui 2016 08:14 #601865

À quoi bon discuter ? Vous aurez le compte rendu exact, temps, péages etcoetera, en temps réel, chronométré et consigné par ma secrétaire et filleule qui sera à bord, dès que j'aurai une conne xion internet

Je précise que l'année où j'ai sévi au Lycée Rouvieres, centre de Toulon, j'ai fait le trajet chaque semaine....dans ces "temps" là
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner