• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Cale de Locmiquelic !!! 03 Juil 2014 21:56 #555230

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Des news fraiches..
J'ai rencontré tout a fait par hasard , le responsable d'une association qui milite pour le maintient du camping, le maintient de la gratuité de la cale et la création de parking...entre autre
Voici ce qu'il m'a dit ( pour ceux qui connaissent cette cale )
Les rochers qui avaient été posés le long de la route (que l'on voit bien sur les photos ci dessus) doivent être enlevées. Je confirme ils ont déjà été enlevées ! :a{b)
Création d'un parking a remorques: Actuellement l'ancienne station de traitement d'eau (que l'on peut voir a gauche lorsque l'on arrive au chantier naval) va être détruit ( c'est en cours) et un parking pour les véhicules avec remorques "devrait" y être créé. Voila une bonne nouvelle
Le passage a une cale payante avait été envisagé, finalement elle restera gratuite ! Ca aussi c'est une bonne nouvelle (pourvu que cela soit définitif)

voila ::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 04 Juil 2014 10:32 #555263

merci du complément d infos
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 04 Juil 2014 10:41 #555266

Bonjour à tous,

Merci de ce retour d'infos avec des bonnes nouvelles !!!
Sajeryan56 famillerobertenmer.unblog.fr/
Jean Claude
HYDROSPORT 737
ETEC 200 HO

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 06 Juil 2014 23:14 #555498

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Ce qui "devrait être le futur parking ...


Phil56
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 12 Juil 2014 14:41 #556078

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Toujours le futur parking

Phil56
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! Bonnes nouvelles 16 Juil 2014 20:34 #556432

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
A ceux qui utilisent cette cale ou qui y seront amenés

Comme je le disait plus haut les roches ont été enlevées, en lieux et place ils vont "niveler légèrement" si ne n'est pas déjà fait c'est imminent.

Donc le parking des véhicules avec remorques se fera le long de la route lorsque l'on arrive (c'est à dire a mla place des rochers , comme c’était avant !!)

Une signalétique va être installée, pour le spécifier.

Il est demandé d’éviter de se garer en face des maisons (dans la rue a droite en sortant de la cale)
Léger désagrément, pour mettre la voiture dans le sens vers la cale (prés a aller a la remontée) il faudra continuer de faire le tour , puisque la route va rester a sens unique.
Ou alors faire une belle arrière !!

L'ancienne station de traitement sera détruite et transformée en parking (voiture ou voiture + remorque) cela n'est pas encore bien définit . Ces travaux ne se feront pas avant janvier 2015

Pour ce qui est du camping, une petite partie sera "peut être" utiliser comme parking , le reste restera en espace naturel ...

Voila , qui est plutôt une bonne nouvelle aux utilisateurs habitués a cette cale, ce qui est mon cas ...
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 13 Jui 2016 18:47 #601412

Bonjour je viens aux nouvelles à propos de cette cale ( celle de Locmiquelic) !

est-elle toujours gratuite ? peut-on garer la remorque et voiture à proximité ?

J'attends vos infos

merci d'avance

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 13 Jui 2016 20:57 #601419

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Oui elle est toujours gratuite
oui on peut toujours garer le véhicule a proximité , moins de véhicules qu'avant , mais on peut toujours

j'y étais encore il y a quelques jours , il semble qu'il y ai des travaux juste avant le chantier naval , un parking pour remorques était prevu , je ne sais pas si il s'agit de ca ....
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 16 Jui 2016 20:35 #601578

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
voila a quoi ca ressemble , ils ont fait simple , ca vaut ce que ca vaut , c'est mieux que rien


A voir a l'usage ce que ca donnera , ce qui me gene c'est qu'ils ont mit un talut tout autour, et donc si quelqu'un veut piquer quelque chose , on ne le voit pas




Phil56
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 19 Fév 2021 08:36 #675683

Salut ,
Quelqu'un aurai des info sur le parking de la cale de pen mané ?
Un ami m'as dit que le parking utilisé par les vehicule remorque avait eté cloturé et fermé ::N-) ::N-)
La mairie aurai t'elle décidée de rendre le parking payant ?
Ou alors west marine aurai racheté le terrain pour plus de stockage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 19 Fév 2021 13:21 #675685

Ou ça aurait été Clos sans achat préalable ???
Demander à une personne de la mairie est sans doute la bonne solution, en l'absence d'un ou plusieurs membre(s) du forum sur place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Cale de Locmiquelic !!! 21 Mar 2021 18:24 #676599

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
alors ca ca ne serait pas une bonne nouvelle du tout ...
je me renseigne de suite ! ( a moins que quelqu'un a du nouveau depuis le dernier post)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 27 Mar 2021 11:30 #676871

De loin .....mais je vous souhaite du BON définitif.

Les gens des mairies, Pèchevoile ? Celui de Palavas nous promet une cale plus parc attelages au Grau du Prévost.

Mais..............pas avant Décembre DEUX MILLE TROIS.

Sans commentaire.

et j'ai appris hier que la commune voisine, 34470 Pérols, fermerait définitivement au 01 Juin 2021

(Promesse qui, elle, risque d'être tenue.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Cale de Locmiquelic !!! 29 Mar 2021 16:33 #676945

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
le grand terrain qui servait de parking (propriete de la mairie) est desomais occupe par le chantier naval en grande partie .
En accord avec la mairie , a partir du moi de Mai et pour la saison estivale , jusque septembre , le terrain sera divise en deux , une partie pour le stockage/carenage des bateaux , et l'autre partie pour les vehicules et remorques ....
Mais d'ici le mois de Mai les places restent anarchiques , c'est a dire la ou on peut ....... autant dire qu'on peut deja predir d'un enorme et joyeux bordel , et en pleine saison j'en parle meme pas , ca va etre la guerre !!!
Ce parking reste gratuit , du moins cette annee , mais d'apres mes infos , ce n'est pas sur du tout qu'il le reste dans les annees a venir ...... la 3 eme guerre mondiale est deja annoncee !!
Quand on sait en saison , le nombre de bateaux mit a l'eau a cet endroit , je pense que cela va devenir un reel et serieux probleme dans le perimetre de Lorient (la majorite des autres cales n'ayant pas ou tres peu de parking ) ............. avec le terrain 100% dispo , il etait archi "full" en ete alors , avec plus que une moitie de terrain ..........
J'ai bien fait de demander une place au porta sec !!
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 06 Avr 2021 14:41 #677238

Merci PHIL56 pour les info ::K+)
J'ai eu l'occasion de mis rendre 2 fois depuis et d'utiliser le petit bout de parking encore dispo !!
C’était plutôt calme et pas de guerre des places en vue pour l'instant, contrairement a tes prédictions ...
Maintenant que j'y pense :i:+) le fait que le jour n’étais pas encore levé et que les t° frôlais le négatif çà a peu être eu son importance:whistle: :whistle:
A voir cet été si l'animation sera au RDV ::X- ::Y- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cale de Locmiquelic !!! 06 Avr 2021 15:16 #677239

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183

maximax56 écrit: Merci PHIL56 pour les info ::K+)
J'ai eu l'occasion de mis rendre 2 fois depuis et d'utiliser le petit bout de parking encore dispo !!
C’était plutôt calme et pas de guerre des places en vue pour l'instant, contrairement a tes prédictions ...
Maintenant que j'y pense :i:+) le fait que le jour n’étais pas encore levé et que les t° frôlais le négatif çà a peu être eu son importance:whistle: :whistle:
A voir cet été si l'animation sera au RDV ::X- ::Y- ::w-


Maximax ,
mes predictions etaient sutout a partir des beaux jours et en saison n'en parlons pas ...
En ce moment je veux bien croire que c'est calme , plus encore si tot le matin....et si tu rajoutes a ca des temperatures proche du negatif , c'est sur que tu n'aura pas beaucoup de concurence... ::o-) c'est la qu'on voit les vrais !!! ::K-)
Bien sur si comme moi tu mets a l'eau a 5 ou 6h00 du matin tu ne seras pas embete non plus , meme en saison , encore que , parfois meme avant le leve du jour on est pas seul a mettre a l'eau .....::e-
ce qui es sur , c'est que en pleine saison la totalite du parking etait full avec en plus des vehicules gares anarchiquement en dehors , alors cet ete si ils suppriment en plus la moitie du parking ,j'ose meme pas imaginer , va falloir anticiper et mettre a l'eau a 3h00 du mat pour avoir une place !!! ::e- ::e-
De plus le nombre de demandes d'immat a exploser ce qui ne pas pas aider non plus ( je connais quelqu'un qui travaille aux Aff mar de Lorient , et dixit cet personne, en 20 ans ils n'ont jamais vu autant de demandes d'immat de bateaux de plaisance , pricipalement d'ailleurs de SM ..... effet covid , auparavant en 20 minute tu avais carte , aujourd'hui ils annoncent 1 mois de delais , pas par l'effet covid , mais par une relle augmentation du Nbre de bateaux)
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maximax56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner