• Page :
  • 1

SUJET :

Un avis sur le zodiac pro 9 man 09 Jui 2004 19:21 #19263

  • math35
  • Portrait de math35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 0
Salut, je souhaite changer mon zodiac futura sport pour un pro 9 man avec 50cv 4 temps!
J'aurais voulu avoir quelques avis ou renseignement sur ce bateau qui a l'air de remporter un franc succès!
Proposer a un tarif de 14 500euros (neuf bien sûr!)!
A-t-il vraiment de bonnes performances par mer formée,etc,...?
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 09 Jui 2004 21:45 #19264

j'ai pris possession du mien hier et sur sa remorque il a une gueule bien sympathique!!!
il est équipé d'une console avec reservoir et d'une banquette et poussé par un mercury 50 cv 4t EFI
cout du bijou remorque comprise 14361 ? (94201fr)
pour les impressions nautiques c'est pour bientot!!
daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 09 Jui 2004 22:15 #19265

Je vois le mien dans 10 jours pour la premiere fois, je manque donc de recul pour t'eclairer!!!
J'ai passe pas mal de temps a rechercher le bateau le plus adapte pour moi (utilisation occasionnelle, peche sous-marine, bon comportement marin et proximite du revendeur) et le Pro 9 Man s'est impose.
L'avenir dira si ce choix est judicieux (c'est mon premier pneu)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 10 Jui 2004 08:35 #19266

  • math35
  • Portrait de math35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 0
Ok, c'est un bateau qui effectivement à l'air de très plaire!!
C commandé pour dans une livraison dans 3-4 semaines!!
Mais bon j'accepte toujours des avis sur ce bateau!
Merci.
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 10 Jui 2004 10:35 #19267

Moi c'est fait ! j'avais également avant un zodiac MKII futura sport avec un 30 cv 2T; aujourd'hui c'est PRO 9 MAN avec 50 CV 4T : on a donc le même parcours pneumatique !! (normal pour des malouins !)
Eh bien c'est clair : RIEN A VOIR !!!!!
ça passe vraiment très bien en mer formée (même si ce n'est pas trop mon truc, je préfère la ballade tranquille, mais c'est bien utile et rassurant quand la mer se forme pendant une sortie), très bon confort marin à mon goût (ceux qui ont plus gros diront sûrement que c'est encore mieux avec + de longueur et de poids mais bon après chacun voit selon son usage), bateau très rassurant, moi je l'ai pris avec console réservoir donc j'ai plus de place pour le rangement et les masses sont mieux réparties sur le bateau, avant je n'avais pas de console donc les vagues c'était direct dans les reins : bonjour le dos en fin de journée, aujourd'hui c'est siège, console, pilotage debout, le luxe quoi !!!
pour le moteur même chose : bcp moins de bruit, conso fortement réduite,...
Bref tout ça pour dire que c'est pour moi un très bon choix à recommander, que du bonheur !!!
@+
vinc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 10 Jui 2004 18:38 #19268

  • francois40
  • Portrait de francois40
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ma part, j'ai un pro 9 depuis l'année dernière avec un 50 cv mercury 4 temps efi.
C'est impeccable et surtout il ne mouille absolument pas .
A mon avis c'est un excellent compromis : taille, puissance, budget d'achat et d'entretien, facilité de mise à l'eau, facilité de remorquage, consommation...
Nous l'utilisons en famille avec ma femme et nos 4 enfants.
Par contre, je vois qu'il a pris une claque coté prix : je l'ai eu en aout 2003 à 11500 ? avec remorque !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 10 Jui 2004 21:40 #19269

  • math35
  • Portrait de math35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 0
oaui mais la il est à 14 300 avec console réservoir et après ca dépend de la marque du moteur et de la remorque!!
Je pense aussi que ce bateau est un tres bon compromis entre le prix, le poids, la puissance, la longueur ( pas trop long donc facile a trainer sur route et facile a mettre et sortir de l'eau!), enfin je pense,...
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 10 Jui 2004 23:23 #19270

Tu as raison math35, j'avais un pro II 500 ( celui juste avant le pro 9) super facile a mettre et a retirer de l'eau, pas de surprise avec ce bateaux

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 05 Aoû 2004 21:23 #19271

  • jossclem
  • Portrait de jossclem
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

je possède mon pro 9 man depuis les vacances de Printemps 2004 avec le pack confort, un yamaha 50 4 temps et une remorque Pam 501 NF: super top!
facile à tracter: 8 h pour le descendre sur la costa brava (850 km) derrière un Partner 2.0 hdi,
facile à mettre à l'eau, très ludique, très sécurisant,
excellent passage dans la mer formée (subitement),
consommation très raisonnable il me semble,

après avoir assez longuement 'étudié la question', je ne regrette pas mon choix pour un premier pneu...

bonne mer, bien cordialement.

ps: moteurboat le classe en 2 ème position du top ten des ventes de pneus en 2003 je crois, derrière le valiant 520...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 06 Aoû 2004 12:30 #19272

  • Eyoyo
  • Portrait de Eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bateau sympa mais qui a une facheuse tendance à lever du nez.
C'est peut-être mon jugement qui est faussé par le fait que je navigue en zeppelin command 16 Vpro.
A priori le pro 12 man à une carène vraiment meilleure. Je l'ai essayé et je l'ai trouvé vraiment mieux que tous les précédents zodiac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 06 Aoû 2004 16:09 #19273

  • math35
  • Portrait de math35 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 103
  • Remerciements reçus 0
Ouais,c vrai, je trouve aussi qu'il a tendance à lever du nez!Mais le poids du moteur y est pour quelque chose je pense, c lourd le 4 temps (comparé à un deux temps)! M bon à part ça moi j'en suis très content et je vient de terminer les 20h de rodage ce matin! on va enfin pouvoir tirer dessus::f-

Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 08 Avr 2005 14:39 #19274

lu à tous,
le Pro 9 est il vraiment logeable car nous sommes 5( 2 adulte et 3 jeunes enfants), dont mon deuxième fils ( 4 ans) qui est handicapé et qui a besoin d'une place pour son siège adapté ( environ la surface au sol d'un siège de poussette) car je me rapprochais du cherokee mais qui possède une moins bonne tenue en mer formée?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 08 Avr 2005 15:09 #19275

  • Silawe22
  • Portrait de Silawe22
  • Visiteur
  • Visiteur
Je crois que c'est un excellent bateau, mais un peu surcoté
et les revendeurs ne font pas de cadeau......
C'est pour cela que j'ai acheté le mien d'occasion, avec les euros économisés j'ai eu pu acheté tout le matériel annexe (gilets auto gonflants, GPS,...2émé mouillage, 2éme nourice, pare-batages....).
ce serait à refaire j'opterai pour un bateau de + de 5m (5m20 à 5m50).
Il y en a de très attractif sur le sites ou dans de nombreux journaux locaux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 08 Avr 2005 15:52 #19276

T'as changé pour un Pro9 Man Silawe ????

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 11 Avr 2005 14:44 #19277

  • Silawe22
  • Portrait de Silawe22
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Christophe,
non je n'ai pas changé de bateau, mais lorsque j'avais prospecté, j'ai été voir un revendeur de ce type de bateau, qui m'en proposait un à 14 000 euros dans une config un peu moins riche que le mien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 14 Avr 2005 00:58 #19278

Bonjour à tous,

A priori et en dehors d'un problème d'entrée d'eau dans la double coque dont nous suivons les épisodes ici sur le forum, je suis assez satisfait du comportement du Pro9 dans le gros clapot mediterranéen !

L'autre point que j'apprécie, c'est le coté leger de l'ensemble et une mise à l'eau depuis la plage que je pratique souvent en été !
Les moins seraient que le reservoir exterieur à l'arrière n'est pas saisi et donc frotte et surtout cette entrée d'eau dans la double coque qui reste encore mystérieuse ! mais je devrai y voir plus clair dans les jours à venir !
A +

boubouni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 14 Avr 2005 09:01 #19279

Je suis entré plus haut dans la discussion pour un problème d'entrée d'eau mais par contre je peux vous dire que c'est un très bon bateau qui passe très bien en mer meme si celle-ci est formée
j'ai déja eu plusieurs pneumatiques dont un PB3 et le Pro 9 Man est le meilleur
Pour palier au problème de ' lever du nez ' j'ai mis des flaps sur le moteur 50 cv Mercury et c'est nettement mieux j'ai également monté un moteur de secours mais c'est la ' galère ' pour trouver la place exacte
Après tatonnement j'ai réussi et je peux même mettre le moteur de secours soit le pied moteur de secours a l'intérieur ou a l'extérieur pour naviguer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un avis sur le zodiac pro 9 man 14 Avr 2005 12:21 #19280

  • bribri78
  • Portrait de bribri78
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

je navigue sur un pro II 500 qui je crois doit ressembler bcp au Pro9 man et le comportement marin est sûr. Le rapport performance/conso avec un 50cv 4tps est excellent. j'ai un 50cv 4tps jonhson.
En revanche, je le trouve un peu lent à déjauger même avec peu de personne à bord.

Bonnes navs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner