• Page :
  • 1

SUJET :

Choix d un semi rigide 12 Fév 2018 09:36 #628548

Bonjour, je viens de obtenir mon permis côtier et je suis à la recherche d'un SR pour un budget max de 6000. SR pour balade un peu de pêche en mer de la Manche du côté de Cherbourg. Étant novice et personne dans mon entourage navigue, je vous solicite pour avoir un avis sur 3 annonces de SR:
1er:zodiac bombard explorer 5m
moteur 2temps evinrude 50ch avec trim électrique ensemble de 1998 (entretien fait par le proprio)
REMORQUE ET SONDEUR Fourni.

2eme zodiac 470 pro année 2002 moteur 50 chevaux four 4 temps année 2006 trim en très bonne état remorque satellite en très bonne état sondeur GPS accastillage à naviguer en eau douce par contre aucune facture concernant l entretien.

3eme ZODIAC CHEROKEE 495 + HONDA 50 CV (2004)
vendu avec remorque Mecanorem
Moteur révisé janvier 2018 vendu par un professionnel.

Merci de donner votre avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix d un semi rigide 16 Fév 2018 10:11 #628735

bonjour

d abord voir etat des flotteurs si pas collants ni peau de requin . il doivent etre brillant et lisses pour ces sr en pvc

le zodiac pro system a les flotteurs qui sont demontable avec une carene avec un v marqué( a verifier sur pro II )
ce qui n est pas le cas du cherokee carene trop plate tape beaucoup plus avec le clapot

preferer le 4 temps pour ballade tranquille et economique

verifier la remorque PATC et etat des roulements

pour les bombard plusieur modele le SB et DB qui a une meilleure carene
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner