SUJET :

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 06 Juil 2018 08:40 #634706

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 06 Juil 2018 09:06 #634707

Pour avoir eu le grand plaisir d'essayer un clubmann 22 lundi sur le Golfe de Saint Florent, j'affirme que ce n'est pas du n'importe quoi!



Pour comparer avec ledit ZAR, j'attends que Meltem m'y invite!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- .... :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 06 Juil 2018 11:36 #634714

Salut l’Ancien ::r-

Les deux bateaux ont bcp de points communs mais aussi d’enormes differences .

Coté confort en mer ils sont assez proches, un bon passage en mer formée .
J’ai eu l’occasion de faire une traversée dantesque de plus d’une heure et demie entre Delos et Tinos avec l’ami Steric 33 sur son Jocker, dans un F 8 et 4 m de creux

Et ces deux carenes se sont comportées a merveille . ::A-)

Maintenant coté’ «  habitabilité » notament au mouillage, le Zar est «  autre chose » surtout ceux qui comme le mien ont un «  carré arriere » qui est nettement plus convivial que la banquette du Jocker .

Mais le tout est de savoir ce que l’on veut faire effectivement avec son bateau :rB:+)

Pour ce que que nous en faisons, pas de doute, le notre est le plus approprié . :sc))

Pour l’essai c’est quand tu veux...
Une petite traversée Centuri - Calvi en aller retour sur une queue de Libecciu, par exemple, histoire de bien tester la bête ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 06 Juil 2018 12:59 #634715

Hello à tous,

Perso, je suis très satisfait (et mes potes) de l'espace carré AR du CM22, mise en place du pied et de la table en 30 secondes.Repas à 4 avec un certain confort, d'ailleurs c'était l'un de mes critères indispensables dans le choix du boat.
Un point à améliorer, la longueur du taud de soleil mais assez simple à réaliser avec un petit investissement.

Bon sinon, aujourd'hui mer peu agitée à Saint Flo ::r- ::w- :^dB}

Jean Louis ; on en parlait ce week-end......moteur relevé égal danger pour les SR à proximité...ce matin un boudin d'un Bombard a éclaté en frottant de trop près une hélice d'un moteur relevé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 06 Juil 2018 13:46 #634716

Certes, Filippu! mais embase baissée = crustacés !!!!!

Je pense me faire faire par la dame de mon taud -que tu as détaillé lundi- ( :sc)) :sc)) je n'ai pas dit détailléE, ô! ::t- ::t- un genre d'enveloppe matelassée <<coiffant - ensachant-<< tout le bas de l'embase: pour ce cas ET pour la route....avec feu(x) rouge (s) pour rouler de nuit: un autre SR ne courra donc aucun risque

Bonne poursuite! Ici, à peine fini de ranger le déménagement!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 07 Juil 2018 09:38 #634745

Salut
Justement au sujet du relevage du moteur, mon Yam vient toucher le dossier de la banquette arrière avant d’être en butée haute.
Donc cela va abîmer le dossier, et le pied du moteur trempe toujours un peu dans l'eau.
Il y a un autre CM22 pas loin avec un 200 verado qui doit avoir le même pb car lui aussi trempe sur 10 cms.

J'ai essayé en passant en position bain de soleil , c'est encore pire ...
Y a t-il une astuce que je n'ai pas encore trouvée ?

@Ortiacciu, comment tu as rallongé le taud ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 20 Juil 2018 11:13 #635278

Pour le moteur qui vient toucher le dossier, j'ai trouvé une solution :sc))
En intervertissant G/D, les embases des fixations du dossier ( celles visées sur le gel coat),
le dossier est donc plus incliné vers l' avant ( avec les 2 sur- coussins, c'est confortable),
et j'ai 5 cms de marge entre le dossier et mon moteur relevé à fond, qui ne trempe plus !

Si qqun a une solution pour rallonger le taud de soleil, je suis preneur ... :^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 ou ZAR 61 19 Mar 2021 09:01 #676569

Julien ne sait plus dans quel post est le tableau en question, donc je le republie ici ...
Patrick, si tu veux demander des droits d'auteurs :whistle: ::r-

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner