• Page :
  • 1

SUJET :

Achter son pneu chez Aliexpress 18 Déc 2016 21:18 #611587

Comme expliquer dans la courte présentation que je viens de poster dans la rubrique "autres", je vais m'installer en Thaïlande.

Il se pourrait que je me dirige vers un pneu, notre villa est à 4 km de la mer et pas de place de port mais ici avec un petit 4x4 on peut mettre à l'eau partout sans aucune contrainte si le bateau n'est pas trop lourd.

Le pense donc à un petit pneu, pour sortir aux îles avec Madame et la pêche avec un pote.

Je ne vais pas en acheter un en France et l’emmener à l'autre bout du monde.
Les Thaïs ne sont pas experts, du moins je le crois, en construction de bateaux pneumatiques, mais le voisin chinois ...

Il y a beaucoup d'offre en Chine, en particulier sur aliexpress d'alibaba.

Quelqu'un parmi vous a t il tenté l'expérience de commander un pneumatique fabriqué en chine sur Aliexpress ?

Et avez vous connaissance d'un fabriquant de pneu de qualité dans l'empire du milieu ?

Merci pour votre retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achter son pneu chez Aliexpress 18 Déc 2016 22:38 #611590

Qingdao(aqualand) a bonne reputation, c'est Karlz Yuan qui gere si tu veux j'ai son mail direct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par G-rémy.

Achter son pneu chez Aliexpress 18 Déc 2016 22:41 #611591

Beau programme
Pour le reste je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup,de réponse

Deja commander en Chine on n'est pas toujours sur de recevoir le bon produit (j'ai deja 2/3 mauvaises expériences ) et encore en France c'est 90 % avec Amazon

Mais Alibaba ou Aliexpress je ne ferais pas mais la culture commercial,en Thaïlande n'est pas La meme que depuis La France

fr.m.wikipedia.org/wiki/Aliexpress

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Achter son pneu chez Aliexpress 19 Déc 2016 08:34 #611594

Pour les pneumatiques, je n'ai pas d'expérience particulière. Par contre, pour les commandes sur Aliexpress, aucun souci, j'en fais des 10aine tous les mois. Si jamais l'article n'arrive pas dans les délais annoncés, ils sont remboursés. Si ça ne convient pas, il est possible de les retourner (mais les frais sont à ta charge).
Seul bémol, à voir son importance, la garantie ... En cas de problème, il faut renvoyer l'article => coûts et délais ...
Egalement, contrairement aux idées reçues, les Chinois sont capables de faire des articles de bonne qualité. Néanmoins, il faut faire le tri et lire les commentaires avant d'acheter ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achter son pneu chez Aliexpress 19 Déc 2016 08:47 #611595

Bonjour,

Outre acheter un SR en Thaïlande.....quoique, tu pourrais rentrer en contact avec Marine Loisirs à Aubagne qui a développé une gamme de SR sérieuse, coque et allure copiée + ou - sur les ZAR, de marque KATOY, et au demeurant, de très bonne facture. Ces gens là qui ont cotoyé la Thaïlande pour construire leurs bateaux sauraient peut-être te donner une ou 2 bonne adresse là bas.

www.bateau-moteur-marseille.fr/bateaux-m.../katoy-550-open.html.

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achter son pneu chez Aliexpress 19 Déc 2016 09:35 #611596

johndoe785 écrit: Pour les pneumatiques, je n'ai pas d'expérience particulière. Par contre, pour les commandes sur Aliexpress, aucun souci, j'en fais des 10aine tous les mois. Si jamais l'article n'arrive pas dans les délais annoncés, ils sont remboursés. Si ça ne convient pas, il est possible de les retourner (mais les frais sont à ta charge).
Seul bémol, à voir son importance, la garantie ... En cas de problème, il faut renvoyer l'article => coûts et délais ...
Egalement, contrairement aux idées reçues, les Chinois sont capables de faire des articles de bonne qualité. Néanmoins, il faut faire le tri et lire les commentaires avant d'acheter ...


+1
quitte à acheter chinois autant prendre à la source, vu le SAV en France de certain SR chinois (un copain attend depuis 16mois avec son SR décollé, autant aller en direct avec des prix super bas!!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achter son pneu chez Aliexpress 19 Déc 2016 09:49 #611597

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Vas-tu te détendre, ou t'emm....r ?

Huuiiiiiiiiuuuuuu!

Mais......bonne chance
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achter son pneu chez Aliexpress 19 Déc 2016 10:08 #611603

aningoul34 écrit: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Vas-tu te détendre, ou t'emm....r ?

Huuiiiiiiiiuuuuuu!

Mais......bonne chance

Je sort le bateau cet après midi un peu de colin a faire sur épave et au passage quelques bars, il y a de quoi faire en ce moment!! dernières images sondeur d'hier:





En chine je sélectionne comme les leurres pour quelques centimes d'€ au lieu de plusieurs € pièce! Je ne prend pas le risque de couler avec un bouée GIFI!!
::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Achter son pneu chez Aliexpress 19 Déc 2016 10:16 #611605

petite erreur: mon sifflement s'adressait au compère qui part au Siam et qui veut acheter sintok! par là bas, !!!!

( comme si l'on n'avait pas déjà assez d'emmer ts par ici!)

Alors: NITRO: as-tu pêché du poiSon ?

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) (voir ton post d'avant hier!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Achter son pneu chez Aliexpress 19 Déc 2016 11:27 #611609

Oui du poisson sur le sondeur c'est des bars, mais est limité à 1 par jour, donc après on passe un peu moins sportif avec du plat, barbues et turbots,.
Et puis la plaisir de profiter du bateau et de la mer!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Achter son pneu chez Aliexpress 19 Déc 2016 14:03 #611621

"petite erreur: mon sifflement s'adressait au compère qui part au Siam et qui veut acheter sintok! par là bas, !!!!

( comme si l'on n'avait pas déjà assez d'emmer ts par ici!)"

Acheter "sintok": magnifique expression, je ne suis pas sectaire ni raciste alors je pourrais acheter "melon" ou pourquoi pas "blackos".

De plus, bien malin celui qui n'achète pas aujourd'hui "chinois" (c'est plus correct) sans le savoir, et je ne parle pas que des biens manufacturés mais aussi de la sauce tomate de la pizza achetée au coin de la rue.Donc le problème n'est pas de savoir si la chine produit de la m€rde, tout le monde le fait, ici tu peux en bouffer si tu es c0n, à toi d'avoir l'intelligence de savoir ce que tu mets dans ton assiette ou sur ta remorque pour en revenir aux pneus et pour cela il faut rechercher de l'information, ce que j'essaie de faire ici.

D'où ma question initiale : quelqu'un connait il une marque ou un constructeur réputé en Chine.

PS : pour finir sur le dédain ou le sentiment de supériorité que certains pourraient avoir par rapport à d'autres pays, rappelons nous que si l'industrie chinoise s'arrête demain, Airbus et Boeing ne construisent plus un avion ... Ils ne font pas "que" de la merde, et nous leur avons laissé des pans entiers de savoir faire que nous avons aujourd'hui perdu.

Apres le PS, PS2 pour finir sur une note optimiste, un amateur de pneu devrait me communiquer les refs d'un constructeur de pneu en Thaïlande, je ne manquerai pas de vous donner la marque, même si cette info a peu de chance d'intéresser qui que ce soit (expatrié provisoire ayant acheté un SR là-bas avant de revenir sur la cote d'azur, le pneu serait toujours en forme après de nombreuses année et continue à naviguer à Nice).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achter son pneu chez Aliexpress 03 Jan 2017 15:53 #612388

Salut,

Si si, c'est toujours bon à savoir !

Mon chinois a presque 10 ans et est encore en tres bon état ;) (même si je suis conscient qu'il est parfois plus "fragile" qu'un SR de grande marque)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achter son pneu chez Aliexpress 03 Jan 2017 19:00 #612401

Oui mais Sinnois à ('R)éinion lé pa kom Sinois la Sine!

par contre s'il est vrai qu'à la Réunion on trouve, chez "boutik Sinois," DE TOUT et de très tôt le matin à 23 heures, comme en Tunisie chez le Djerbien ( l'épicier), je ne savais pas qu'ils s'étaient mis aussi au semi rigide!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner