• Page :
  • 1

SUJET :

Choix petit S.R. pour la chasse en solo 05 Aoû 2016 12:45 #604597

Bonjour à vous!

Voilà, je suis nouveau sur ce forum que je lis parfois.

Quelques mots de présentation, bah oui, on est poli. Je m'appelle Fred, 43 ans, je pratique la chasse sous marine et aussi un peu de pêche du bar aux leurres. J'assouvis ces fortes "envies de mer" essentiellement dans ma région (nord pas de calais) et également dans le 56. Je chasse / pêche bien souvent en kayak, un ocean kayak scupper pro (adapté à ma corpulence, 1m95 100 kg, ça a son importance dans la question que je pose ici) équipé comme il faut.

Voilà, je vous écris aujourd'hui pour avoir des conseils sur la chasse en "mini semi rigide". J'ai trouvé des réponses en parcourant le forum mais pas assez précises concernant mes besoins.

Voici la liste de mes besoins précis et sans concession possible:
- je dois pouvoir le tracter seul sur l'estran (des fois des centaines de mètres avec creux dans le sable ::K-) ) sur son chariot qu'on emmène en mer, ,
- je dois pouvoir soit le mettre sur le toit de la voiture pour des routes longues mais je préférerais un bateau que l'on peut dégonfler et ranger dans la voiture, et mettre par exemple le plancher sur les barres de toit,
- accepte 2 personnes (si c'est impossible 1 personne conviendra),
- je dois pouvoir être debout dedans quand je pêche aux leurres,
-très important quand je suis dans l'eau je dois pouvoir remonter à bord mes 100 kg en escaladant un boudin (je parle du boudin du bateau hein...) sans que le bateau ne chavire sous mon poids lors de la manœuvre.

Alors auriez-vous s'il vous plaît des idées de ce qui permettrait de réunir ces 5 conditions? Quels modèles possibles, quel moteur (genre je pense à 3 cv, mais est-ce assez?). Je précise que j'ai le permis mais que c'est pour aller en mer jusqu'à 2 miles, pas plus bien sûr. De même occasion limite impératif car j'ai un budget de ~1300€ maximum pour l'ensemble. Cela dit si du neuf rentre dans le budget pourquoi pas même si je suis très réticent.

Merci de m'avoir lu, c'est sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FredM_Lille.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner