• Page :
  • 1

SUJET :

pb de moteur 30 cv yam 03 Oct 2011 19:27 #464501

voila ce matin petite sortie au conguel pres de quiberon pour aller chasser, je met le zod a l eau demarre un petit tour pendant un quart d heure , 20 min pas de souci.
ensuite direction le spot de chasse je remarque un clack au niveau de l embase comme si que l on etait au point mort et on accelere (ca un petit bruit embrayage peut etre) ca ne tient plus le ralentit , je cale , redemarre et, recale au ralenti .
j essaye de redemarrer ca tourne mais il y comme si quelque chose forcer sur l helice ,au point mort elle n arrive plus a tourner ou a du mal et l acceleration y en a pas on dirait ca bloque .(on dirait que ca reste a un meme regime
ensuite je ne redemarre plus on me remorque .
arriver a bon port j essaye de redemarrer et ca marche . j eteins tous remonte le bateau et je rentre.

arriver chez moi je le nettoie ,met les oreilles pour voir je redemarre nicquel ca tiens le ralentis , j accelere , point mort ect.... pas de soucis

si quelqu un peut m eclairer( je n y connais pas grand chose cela fais que depuis mars que j ai le bateau et j ai du faire 6 voir 7 sortis et c mon premier baot alors ....et madame ne veut plus venir )

un grand merci a celui qui ma remorquer jusqu a fort neuf et merici pour vos reponses bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de moteur 30 cv yam 03 Oct 2011 19:28 #464502

j ai oublier c un 2 temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de moteur 30 cv yam 05 Oct 2011 23:17 #464503

c'est quoi comme moteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de moteur 30 cv yam 05 Oct 2011 23:26 #464504

Bonsoir, vérifies déja ton huile d'embase pour voir si elle est ok et si ce n'est pas de l'eau qu'il y'a dedans.
Qaund tu tourne l'hélice a la main au point mort pas de bruit suspect?



profile.myspace.com/teamavon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de moteur 30 cv yam 06 Oct 2011 13:30 #464505

Ça n'a peut-être et même sûrement rien à voir mais si tu as l'autolube refais lui
le plein d'huile aussi souvent que possible!
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de moteur 30 cv yam 06 Oct 2011 21:06 #464506

bsr c un yam de 30 ch 2 temps autolub . pas de bruit quand je tourne l helice , le plein autolub fait, j ai pas regarder l huile d embase par contre . marche tres bien hors de l eau avec les oreilles. je vais essayer d aller faire un petit tour pour l essayer en essayant de regarder tous les gestes que je vais faire etc.... apres je l envoie chez un pro pour le preparer a l hiver . c koi comme huile pour l embase ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb de moteur 30 cv yam 08 Oct 2011 08:08 #464507

'Ils' te conseilleront 'leurs' huiles, très chères surtout en tubes: depuis 1968 (::t-::t-::t-::t- Bon Dieu, ce que je suis donc vieux!!!!!) j'ai toujours utilisé des huiles automobile (pour engrenages, boites et ponts, indice 80/90) de marques connues: selon le moteur, le bidon fait deux, voire trois vidanges.
Qui va me contredire? :sc)):sc))
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner