• Page :
  • 1

SUJET :

Pêche au casier 14 Avr 2003 11:35 #5660

Bonjour à tous!
Savez vous ou je peut me procurer des casiers de pêches l'araignée ou au crabe?
Quelqu'un a t il déjà essayer de pecher de cette manière?
Merci et à bientôt.
Jérôme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche au casier 14 Avr 2003 12:53 #5661

  • gg albatros
  • Portrait de gg albatros
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,
dans toutes les bonnes coopératives qui se trouvent dans tous les ports
attention il y a une législation en vigueur sur le nombre de casiers que tu peux mettre à l'eau. De plus les pêcheurs pro n'aiment pas trop cela et tu risques de te les faire piquer. leurs prix varient, mais rarement en dessous de 38 euros. Tu peux aussi en trouver d'occase, mais c''est plus rare. Sinon la pêche est permise et donne assez bien. Tourteaux, araignées, étrilles, congres, tu appâtes avec des têtes de poissons bien odorantes, n'oublie pas le bout et la bouée pour récupérer ton casier et surtout ne le laisse pas trop longtemps, n'oublie pas non plus de le changer de place fréquemment et surtout pas trop près d'autres casiers de professionnels car là tu risques qu'il disparaisse. Tu surveilles un peu.
Ou veux-tu mettre ces casiers ? Quel coin ?
A+ ggalbatros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche au casier 14 Avr 2003 18:32 #5662

Tu as l'air de t'y connaitre... tu as déjà essayé cette pêche?
Peut tu m'expliquer comment il faut s'y prendre(hauteur de fonds...).
Je compterais pêcher à Quiberon(Port Haliguen).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche au casier 14 Avr 2003 22:12 #5663

  • gg albatros
  • Portrait de gg albatros
  • Visiteur
  • Visiteur
salut
je ne sais pas si je vais te donner des idées car tu es sur mon coin de pêche
Non je plaisante, je suis en face. A Belle Ile LA MAGNIFIQUE
Tu vois je ne suis pas chauvin.
Renseignes toi si tu as le droit à 1 ou 2 casiers, mais tu peux commencer avec 1 . Tu as un très bon coin en passant le Manoir vers Port Louis le long de la côte; Tu attaches 4 bouts de 50cm aux 4 coins du casier fond en bas de façon à former une pyramide tu relies ces bouts ensembles a un bout beaucoup plus long auquel tu attaches une boulle, une bouée, ou même un bidon de 5 l vide bouché peint à tes couleurs. Selon la marée tu laisses 2 à 3 mètres de mou entre le casier au fond et la bouée de surface. Pour trouver la profondeur tu te sers de ton ancre et tu comptes les mètres. Marée basse 5 m de fond 8 m de bout, marée haute
8 m de fond 11 m de bout. Si ton bout est trop court lorsque tu arriveras sur le lieu de ton casier ta bouée sera tendue sous 1 ou 2 m d'eau et ton casier se promènera bercé par l'océan et tu n'es pas sûr de le retrouver. Si il est trop long ce sera les hélices des bateaux et ceux qui sont dessus qui te l'auront coupé. L'araignée n'est pas profonde et à moins de 5 m elles se cueillent comme des pommes sur un arbre, et c'est plus sympa qu'au casier. Mais bon.........Attention 6 araignées maximun par personne sinon c'est la prune.....et après les pommes c'est la tarte à l'amende.
c'est très lourd si c'est plein, alors pense à mettre un carré de bâche ou de moquette sur ton pneu à l'endroit ou le bout va frotter lorsque tu remonteras. Eau bouillante salée arômatisée. immersion des bêtes, de nouveau eau bouillante. 20 minutes et à table.
c'est tout.....? Salut
ggalbatros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche au casier 15 Avr 2003 01:51 #5664

  • phil
  • Portrait de phil
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi je suis pas dans votre territoir, je suis de la capitale (de la BRETAGNE!!)Lorient!!!
je peche sur Groix et ses environs , je vais aussi me mettre au casiers...
Est ce que tes casiers doivent lesté??
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche au casier 15 Avr 2003 09:34 #5665

  • ggalbatros
  • Portrait de ggalbatros
  • Visiteur
  • Visiteur
salut
t'as pas l'air chauvin non plus toi, Lorient capitale de la BZH..............!
Il y a deux sortes de casiers, les ronds noirs tout plastique et les bleus à fonds plats. Tu lestes les deux par mer forte c'est évident
Si tu as encore des questions utilise mon Email @ perso.
ggalbatros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pêche au casier 21 Avr 2003 07:08 #5666

  • DOM
  • Portrait de DOM
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Chaque année je peche sur lorient ( larmor ) au casier / filet / à la traine
et au lancer autour de l' ile de Groix sur la cote - - -
Les casiers nous permettent sans problème de faire régulièrement des cures de tourteaux
Un conseil les placer à proximité des rochers et surtout utiliser des cordes plongeantes sinon une hélice de bateau ne fera pas de cadeau
Amitiés Maritimes

DOM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner