• Page :
  • 1

SUJET :

Pêche a la fera leman 10 Mar 2017 13:17 #616332

  • grega3
  • Portrait de grega3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 3
Salut a tous,

Qui peut me dire comment faire de la Féra dans le Léman?
Brochet, perche pas de souci, mais je trouve pas la Féra!

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pêche a la fera leman 10 Mar 2017 14:25 #616336

Bonjour, comme je ne connais pas ce poisson j'ai voulu en savoir plus, et voici ce que j'ai pêché :
passion.lac.free.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=4

et aussi ceci à titre d'information générale :
www.ledauphine.com/haute-savoie/2010/10/...-dans-le-lac-en-2020

Je pense que les PB locaux vont pouvoir nous en dire plus.... (à suivre).

Personnellement j'essaierai de faire passer ma ligne toujours au même endroit, passer puis repasser et repasser encore.
On pourrait appeler cela la pêche au "Féra Repasser" ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pêche a la fera leman 11 Mar 2017 07:31 #616371

Bonjour Gérard ::r-

Nous comptons en effet parmi nous un " grand pêcheur" qui sévit régulièrement sur le Leman. ::K+)

Je veux parler de notre " Chti Savoyard" , Fredo 74, qui a la chance extraordinaire ( mais est çe une chançe ou juste une volonté ?) d'habiter à Sciez sur Leman.

Ses frigos sont tjs remplis de çes magnifiques poissons que l'on trouve dans ce lac
( Perche, Omble Chevalier et Fera autrement appelée Lavaret sur le lac du Bourget )

Il ne vient plus hélas trop souvent sur ce forum le trouvant un tantinet mal fréquenté ::M-)

mais je vais l'appeler et lui parler de ta question et comme il est sans prétention et à le coeur sur la main nul doute qu'il vienne te donner,quelques conseils ::K+)

Peut être le fera t'il en MSG Perso çar il se pourrait que des gars qui connaissent tout sans jamais avoir mis les pieds sur ce lac et n'ayant jamais vu et dégusté ce poisson à la chair si fine viennent le contredire et t'expliquer comment monter l'appât, où positionner tes " écarteurs" et à quelle profondeur il faut régler les plombs :sc)) :sc)) :sc))

N'étant ni pêcheur ni chasseur (sic) je ne pourrai modestement que te conseiller quelques petits vins blancs succulents pour l'accompagner comme un Chignin Bergeron de chez Queynard (73 Les Marchés) ou un AOC La côte, " Mont sur Rolle Haute cour" , excellent vin du canton de Vaud ::A-) ::A-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gerard_dp76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pêche a la fera leman 11 Mar 2017 08:48 #616376

Bonjour Meltem, merci pour ces renseignements sur les bonnes adresses viticoles. Concernant la Pêche c'est Grega3 l'auteur du post et non moi donc s'il doit y avoir une réponse par mp il faudrait l'adresser au demandeur.
Bon week end et merci pour la tournée ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pêche a la fera leman 11 Mar 2017 09:06 #616377

Meltem!!!! et "Sur les Scex(s)", blanc du Valais?

Mick CH! à défaut de poisson, à l'aide, STP !!!! pour les vins! (On ne te voit plus trop ?)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pêche a la fera leman 11 Mar 2017 10:47 #616381

C'est vrai Gérard, je me suis trompé de destinataires .. ::p-

Merci pour la précision mais ayant voyagé tout hier de jour comme de nuit ( voiture, bateau, et voiture avec deux heures de bouchon en traversant Turin j'ai dû me mélanger les pinceaux ::e-

Il est vrai que meme avec le " Cruise contrôl" sur autoroute et le forum affiché sur l'écran du bord il est difficile de garder un œil sur le bitume et l'autre ...ailleurs :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pêche a la fera leman 11 Mar 2017 11:39 #616384

J'avais mal lu je croyais faire LA FIESTA sur la Leman
Bon ok je sort H sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pêche a la fera leman 11 Mar 2017 11:59 #616387

Houla, F3d , fatigué, Toi aussi ? ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pêche a la fera leman 11 Mar 2017 16:02 #616398

Hello j habite à Lausanne et les pêcheurs ici Peche la fera tôt le matin à la dandine avec des gambes ( c est comme une mitraillette mais en Suisse ils changent tous les noms ^^ ) pour la profondeur ca change en fonction de la saison et température mais je crois que c'est environ 20m . Si tu connais pas les coins tu te cale pas loin des autre bateaus et tu sonde .

Mes à vérifier par des vrai pro de la fera .

Bonne Peche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MaxL.

Pêche a la fera leman 11 Mar 2017 20:22 #616401

salut ,moi perso je la fait avec des gambes mais pas le genre de gambes pour les perches c est des gambes ave des mouches ,il faut etre patient tres patient je laisse descendre la gambes jusqu'au fond et soit je la laisse au fond soit je remonte (cela depend de la pronfondeur ou elles sont avec le sondeur c est top) et apres je ne bouge plus et j attend la touche soit c est tres doux ou vraiment violent!!!!! il faut que le lac ne soit pas trop agite!!! pour les gambes perso je vais les chercher a thonon au petit marchand de peche dans les rues pietonnes il en fait lui meme et elles sont top!!!! c est une peche agreable mais comme je t est dit il faut etre patient car c est tout ou rien des moments elles sont dechainees l ete dernier il y en a eu encore des paquets de remonte(enfin des paquets mais quand meme moin que les pecheurs dans leur filet j en connais qui en fond 80kg en moyenne par jour ::Y- )meme pendant la journee pas spécialement le matin .si tu veux d autres renseignements dit le moi par mp car je viens rarement ici c est parceque alain (meltem) ma envoye un mp a bientôt peut etre sur le lac ::r-
fredo du 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pêche a la fera leman 12 Mar 2017 19:56 #616466

  • grega3
  • Portrait de grega3 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 3
Salut,

Yes pour le matos j'ai! la petite canne très fine et des mouches (pour moi plus des larves) faites maison couleur rouge/marron mais oui pour les profondeurs je galère un peut et a chaque fois que je fais descendre je remonte une tripoté de perche ::D- .
J'ai essayé face a Messery et la pointe d'Yvoire (la ou il y a un paquet de bateau a la dandine l'été) et rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pêche a la fera leman 12 Mar 2017 21:18 #616478

bonsoir moi perso je peche dans la baie de sciez a 30m de profondeur et je remarque que j en prend plus sur les mouches couleurs olives et dore je sais que les couleurs de predilection change suivant les endroits!!! par contre a la pointe entre sciez et yvoire il faut plomber lourd car il y a pas mal de courant!!!!! on pourrait ce faire une sortie ensemble un de ces quatres!!!!! tu est de ou exactement ???, tu peu me contacter par mail perso si tu veux a bientot
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner