• Page :
  • 1

SUJET :

distance nautique 14 Jan 2017 13:14 #612992

bjr
pouvez vous me dire la distance nautique entre le port de tréboul et la pointe du raz ou le raz de sein
merci du renseignement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

distance nautique 14 Jan 2017 13:49 #612994

17.5 mn . Tu ne connais pas Google earth ou Géoportail ? C'est gratuit . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

distance nautique 14 Jan 2017 14:42 #613000

Salut

Tu peux egalement aller sur le site du shom...

En parant bien la cote 19 milles jusqu'au Raz de sein y en a qui prefere partir d'audierne .. suivant météo et c'est plus court.. 10 Milles environ

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

distance nautique 14 Jan 2017 18:08 #613018

Bonjour Claude,
Pour trouver rapidement une distance ou préparer une navigation j'utilise webapp.navionics.com/ sur PC et/ou sur smartphone c'est très simple et très informatif sur ce que tu risques de rencontrer sur ta route.

Les cartes papiers c'est joli, c'est très encombrant et ça s'envole.... pour moi c'est GPS et PC.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

distance nautique 15 Jan 2017 10:31 #613055

Au fait, Claude ta distance,compte tenu du contournement du Cap, jusqu'au milieu du Raz de Sein, est de 34,900 km, soit 18,89 nautiques.

En fait, un peu plus en "prenant un peu de large! Cela a l'air mal pavé.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

distance nautique 15 Jan 2017 12:45 #613066

C est un coin mal pavé, surtout quand tu vas a SEIN, mais l avantage c est que ces très bien balisé, donc en suivant bien le balisage cela ce fait bien, je suis rentré une fois de nuit de sein a Audierne avec un gramme dans chaque poche :^-s} , et bien l hélice a finis intacte :^dB}
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

distance nautique 15 Jan 2017 15:58 #613078

N'ayant pas que ce forum comme activité en tete je suis rerourné voir ma fameuse réponse à Criscat .. :RB:+)

Et bien, que tu le veuilles ou pas je parlais bien de raid ..meme s'il n'était plus tout à fait estival :sc))

Pour çe qui est des" aucune réponse" tu serais peut être ( sûrement) étonné par le nombre de MSG Perso que j'ai reçu me demandant des tas d'explications mais ne voulant surtout pas apparaître sur un forum qui est tjs lu mais de plus en plus délaissé quand à sa participation :rB:+)

Ben oui, ce n'est pas à Toi que je vais expliquer que si plus de 800 personnes s'intéressent à un post il y en a forcément un certain pourcentage qui sont vraiment branchées mais qui ne veulent surtout pas se faire em....der par des similis plaisantins .

En tout cas c'est çe qu'ils m'ont dit et je les comprends aisément. ::K+)

Que veux tu nous sommes sur un forum "national". (J'ose pas imaginer international ce serait la honte de montrer une telle image même si quelques amis Belges et Suisses le suivent regulierement) et les gens venant d'autres régions de France ne sont pas obligés d'accepter de bouffer à longueur de journée çe que tu appelles "nos galéjades méditerranéennes '.

C'est pour toutes ces raisons que je pense ne pas ouvrir de post consacré à notre futur raid au Svalbard ne voulant pas passer mon temps à m'embêter à reprendre sans cesse des commentaires stupides et tout à fait inapropriés. :^-C}
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, bernard04, lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

distance nautique 15 Jan 2017 16:24 #613081

Pour revenir au sujet initial,et surtout à la question, si la personne intéressée est toujours la ( j'ai des doutes mais !! )
il existe aussi un site parfait pour connaitre une distance maritime sans pour cela donner des cours sur l'utilisation d'un gps !! ( ce qui ici n'a rien à voir )

data.shom.fr/donnees#001=eyJjIjpbLTY2Mjg...bGl0eSI6dHJ1ZX1dfQ==

On peut par exemple y tracer ce genre de route, et bien sur en connaitre les distances



Soit en milles 19.104 Mn et en Kilomètres 35.381 km

c'est simple pourtant !! ::e- ::e- ::e- ::e-

Atoll, Atoll, il est ou ? ..............................
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

distance nautique 15 Jan 2017 18:15 #613088

  • criscat
  • Portrait de criscat
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4506
  • Remerciements reçus 185
Meltem, quand tu as commencé sur ce forum tu avais une grosse 50 ene d'année, depuis les choses ont évoluées, il y a Facebook, et les questions sur les forums sont toujours les memes, pour ma part, soit je viens voir les collègues, soit je laisse tomber comme beaucoup d'entre nous depuis ces nombreuses années, toujours les memes questions et les mêmes sujets, je réponds volontiers mais je me permet d'agrémenter mes réponses .
Une chose est sur, ce n'est qu'un forum de plaisance, donc rien de bien sérieux . Plaisance et plaisanterie ont la meme étymologie , alors avoir honte de quoi je me le demande .
Meme lors des courses de bateau, je n'arrive pas a me prendre au sérieux alors imagine sur un tel forum .
Faut arrêter les conneries, ont est tous des guignols, surtout ceux qui se prennent au sérieux, c'est eux qui sont la risée des quelques lecteurs de ce site . On a rien a vendre, on est juste la pour le plaisir et renseigner quand on peut le faire .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile, MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

distance nautique 15 Jan 2017 18:22 #613090

Tant de baratin .. juste pour une demande distance... ::p- ::p- c'est un peu consternant...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

distance nautique 15 Jan 2017 19:54 #613102

Petits outils gratuits:
(création de waypoints en fichier pour les injecter dans le GPS sans avoir à recopier)
www.ovniclub.com/navigation/carte.php

celui-ci affiche de cartes navionics, classique+ sonarchart(plus de ligne bathy plus pêche et plongée) et météo en plus!
www.infocapagde.com/modules.php?ModPath=...oc&ModStart=distance

D'autres:
www.daftlogic.com/projects-google-maps-distance-calculator.htm
www.marinetraffic.com/fr/voyage-planner
matsu.aquila.free.fr/outils-distance.php

Et aussi la fonction autorouting direct sur les GPS (le nom peut changer selon les marques mais le principe et le même ) petit avantage avec le GPS c'est qu'il prend en compte les caractéristiques du bateau un voilier avec 3 m de tirant d'eau ne passera pas là ou un sr pourra, selon la carte utilisée le calcul peut aussi prendre en compte la marée (JEPESSEN
Il y en a pour tout le gouts avec des avantages pour certains
Il y en a des payant (de la simple application à quelques € sur smartphone a des logiciels pro à plusieurs milliers d'€.

Voilà si cela peut servir à préparer les nav de la nouvelle saison!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, bernard04, pechevoile, CRICRI2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

distance nautique 15 Jan 2017 22:15 #613118

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner