• Page :
  • 1

SUJET :

peche en baie de saint florent. 24 Jan 2016 16:14 #593189

bonjour a tous,
nouveau sur ce site,je me présente,retraité,habitant la région centre,je peche en eau douce une partie de l'année ,et en été sur toute la cote atlantique,le plus souvent a noirmoutier ::S-) ,en bateau,cette année pour la premiere fois,ce sera la corse,plus précisément saint florent,quels poisson espere t'on pecher, ::A-) .
cordialement.
juan-jose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en baie de saint florent. 24 Jan 2016 18:21 #593205

nous y serons(ma femme et moi) tout le mois juin,j'espere bien rencontrer quelques uns d'entre vous,et bien sur, boire un petit verre ensemble ::r- .
j.jose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en baie de saint florent. 24 Jan 2016 20:44 #593215

en juin tu as peut être encore une chance d'avoir un peu de vie sous l'eau , après les poissons fuient le bruit et la foule .... ::L-

Poissons = Poissons de méditerranée ( sar ; daurade ; denti .....etc)

Pour y être passé , je me souvient que le sondeur affichait de tres tres grandes profondeurs , a moins de pêcher pres du bord , une bobine de 300 ne suffira pas pour aller au fond ... ::t- ::t- ::t-
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en baie de saint florent. 24 Jan 2016 22:40 #593220

300m : ::t- ::t- sur mes moulinets,environ 150ml de tresse,enfin on verra sur place,je voudrais essayer une peche que je ne connais pas, c'est peche a la pierre,pour la daurade.sinon ma méthode de peche c'est surtout les appats :^-f}
j.jose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en baie de saint florent. 25 Jan 2016 06:55 #593225

OK pour la pêche en bordure de cote ....
j'y avais été fin juin et début juillet , j'avais été faire un petit tour en chasse sous marine et entre 0 et 18 mètres je n'ai rien vu ::p- :rB:+) ::b-

je dis 300 mètres , mais entre St Florent et le Cap Corse , si ma mémoire est bonne , on tombe vite entre 600 et 900 mètres !! ::t-
j'y avais d'ailleurs vu des pécheurs , qui eux ne pratiquaient que la pèche de grands fonds qui demande du matériel un peu particuliers ...
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en baie de saint florent. 26 Jan 2016 09:03 #593277

bonjour,
moi hors saisons je les vois pêcher a la sortie du golf sur la gauche à la pointe à 3 ou 400 mètres du bord tu ne sais pas les rater il y a toujours une dizaine de bateaux qui pêche (de bonne heure)

A+

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en baie de saint florent. 26 Jan 2016 09:28 #593280

Le jour ou tu verras des SAR et DENTI descendre à 300 m, fait une photos ::e- ::e-
Les sar sont des poissons qui descendent au bas des tombants à 50 m max,
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en baie de saint florent. 26 Jan 2016 10:37 #593281

Alors: pour te parler de ce que je connais:

1°) Attention: de la marine de Farinola jusqu'à Nonza, , pas touche! Zone interdite à tout type de pêche! Au delà de Nonza, en rase caillou, à la traine, du denti et parfois du loup (bar); je préfère cependant dépasser Giottani: je n'aime pas l'amiante........ensuite, c'est bon jusqu'au Cap et à La Giraglia
2°) Vers l'Ouest, de préférence en dépassant Loto et Saleccia; toujours en rase cailloux, jusqu'à la Tour d'Ogliastro.
3°)Au large de Loto et Saleccia, cherche des fonds de 60/70 mètres et, avec de l'appat frais, (seiche, calamar, poulpe, ) il arrive qu'on fasse, à la dérive, au fond, du pajot ou du marbré.

Entre Barcaggio et la Giraglia, il se fait, en fin de printemps, du beau denti.
::r- ::r-

Salut, Chergui!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

peche en baie de saint florent. 26 Jan 2016 10:47 #593283

Salut juan,

Le fond du golfe de St Florent est essentiellement constitué de sable sur une grande surface. Tu n'y trouveras que les poissons fréquentant ce type de biotope ou des prédateurs en chasse sur les bans de marbrés ou de mulets tôt le matin ou à la tombée du jour.

Pour pêcher, il vaut mieux sortir du golfe et aller vers les Agriates ou le cap. C'est vrai que les fonds plongent vite à plus de 100 m dans le cap. Néanmoins, tu peux faire de bonnes pêches de poissons de roche sur les "specchioli", ces ronds de sable au milieu des roches couvertes de posidonis. Pour la traîne, la meilleure saison commence à partir de septembre.

Jette un coup d’œil sur les sites dédiés pour savoir si des interdictions de pêche existent sur certaines zones côtiéres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en baie de saint florent. 26 Jan 2016 14:21 #593297

merci a tous pour vos réponses :B:+)
d'ici fin mai je vais pouvoir affiné mes montages :Pp:+) le ferry est réservé au départ de marseille(la méridionnale)l'appartement aussi a saint florent ,pres du port ::A-) pour le bateau j'ai appelé la capitainerie,apparament les petits bateaux comme le mien(5,50)sont amarrés le long de la riviere ::w- ,mais pas possible de réserver en direct,a partir du mois de mars,sur le site résaportcorse,il faut aussi que je me renseigne ,pour stoker la remorque,pour un mois ,peut etre un chantier naval dans les environs ::h-
bien cordialement.
j.jose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en baie de saint florent. 26 Jan 2016 17:00 #593315

Pour la remorque tu as CORSICA MARINE(495 33 71 24) et aussi MARE E STAGNU(495 39 14 54 ) le port privé avec emplacement remorque, voiture et bateau, mais plus chère.
Nick ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en baie de saint florent. 26 Jan 2016 17:15 #593318

merci chergui.be,je vais les appeler. ::r-
j.jose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en baie de saint florent. 27 Jan 2016 17:33 #593376

Salut, Nick! c'est vrai que Mare e Stagnu est un peu cher...... Mais il y a bien des endroits où l'on aimerait avoir ce style d'installation!

Seras-tu à nouveau à St Flo, en 2016, une fois ?

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en baie de saint florent. 28 Jan 2016 09:19 #593405

Bonjour JL
Oui St Florent et encore pour de nombreuses années, j'y ai acquis une seconde résidence.
j'y serai du 8 aout au 2 septembre.

A+

Nick ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en baie de saint florent. 01 Fév 2016 23:01 #593624

8 août, surement pas! Fin août début septembre, plutot!

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en baie de saint florent. 02 Fév 2016 05:41 #593625

Bonjour Juanrose ::r-

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que le site " resaportcorse" n'est accessible qu'aux " grandes unités" > 10 m ?????

Sur ce je "ferme" , mon avion décolle dans 10 mn :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

peche en baie de saint florent. 02 Fév 2016 21:24 #593667

bonjour Meltem,
j'ai envoyé un mail,a la capitainerie :C:-) ,avec les dimensions du bateau,vu la réponse que la réservation ne pouvait se faire que par ce site ::q}+ ,j'ai téléphoné et la on m'a confirmé,et que les petites unités étaient amarés le long de la riviere(sans electricité) ::M-)
bien cordialement. ::r-
j.jose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner