SUJET :

poinds gps epaves 05 Mai 2018 06:36 #632110

neptune60 écrit: bonjour suit inetreser merci


Le post ne sert plus à rien .....MELTEM a écrit qu'il n'avait plus le fichier ...donc ta question restera sans réponse ..sauf si un autre PNEUBOAT a le fichier ...?????!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poinds gps epaves 05 Mai 2018 15:28 #632122

tout est là c'est gratuit!! (en fait payé par nos impôts!!)
alors il suffit de télécharger le tout légalement!!

diffusion.shom.fr/loisirs/plongee-peche/epaves-127.html
en quelques minutes vous avez un lot de fichiers de différents formats:
personnellement je l’installe sur un logiciel de cartographie avec un fond de carte du shom 3D :



après il suffit de sélectionner graphiquement une zone de navigation et charger les points avec une icône spécifique "shom" sur une carte SD pour les avoir sur son GPS!
sinon c'est de recopier manuellement les coordonnées sur un papier et de les rentrer à la main dans le GPS!!
L'avantage c'est de faire facilement des mises a jour puisque maintenant le fichier en ligne est corrigé avec de nouvelles données !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, Totoche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

poinds gps epaves 05 Mai 2018 19:19 #632126

Merci Nitro on voit bien la concentration sur Normandie Bretagne ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poinds gps epaves 06 Mai 2018 10:47 #632144

f3d73 écrit: Merci Nitro on voit bien la concentration sur Normandie Bretagne ...


Oui pour la Normandie les stock d'épave est important en baie de Seine suite au débarquement car elles!! sont très facilement localisables sur un fond plat de sable et gravier, de plus très fréquentée par les pêcheurs de coquille ST Jacques ainsi que par les opérations quasis permanentes d'élimination d'explosifs!
Mais ce n'est pas pour ça qu'il négliger la cote Ouest du Cotentin ou a eu lieu aussi des combat et des échanges commerciaux avec les îles Anglo-normandes, il y a aussi pas mal d'épaves, sauf que plus difficile à localisées (roches, ridins marnage, grosse houle et une majorité de navire en bois, les restes sont faibles mais pas dénués d’intérêts historique (a mon avis plus que pour celles du débarquement car leur l'histoire est récentes pleins de documents disponibles)!!
l'une des dernières que j'ai découvert (pas encore identifiée)



elle est sablée en majorité et on y trouve de grands clous en cuivre.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poinds gps epaves 30 Avr 2019 12:13 #645350

bonjour

je suis intéressé notamment sur les points en manche EST ( alentours de Dieppe / st Valery / le treport…)

plaf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poinds gps epaves 06 Mai 2019 11:33 #645643

plaf écrit: bonjour

je suis intéressé notamment sur les points en manche EST ( alentours de Dieppe / st Valery / le treport…) ct

plaf

Regardes les liens que j'ai donné, c'est gratuit une mise à jour par le shom vient d'avoir lieu.
Il est en cours un recensement des épaves dans ton secteur, vues 3d, position, pour éditer un guide à l'usage des plongeurs désirant les visiter.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: plaf, Totoche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poinds gps epaves 09 Juil 2022 09:33 #692173

Bonjour 
Est-il toujours possible d'avoir les points GPS.
Je vais sur Deauville pour la première fois et quelques points serait bienvenu.
Merci d'avance  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner