• Page :
  • 1

SUJET :

...Son grand frère ...le White Shark 248.... 01 Avr 2020 14:43 #658347

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
On peut apercevoir sa naissance dans sur les photos de fabrication de mon WS205i...le remplaçant en plus pépère :-)
pour rester sur Bandor......où il est toujours sympa de se faire une petite pose resto...

@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

...Son grand frère ...le White Shark 248.... 01 Avr 2020 14:46 #658348

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Pour faire suite à la reflexion du tableau de bord carbone du ws205i...
White Shark ayant refusé de me vendre un tableau de bord neuf pour le ws248 ( réserve au pros ), j'en ai fabriqué un en utilisant la technique du "water print" + vernis carrosserie. C'est un film d'encre au dessin de son choix, dans mon cas carbone, qui flotte sur de l'eau.

@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

...Son grand frère ...le White Shark 248.... 01 Avr 2020 15:56 #658355

Très joli, vraiment du plus bel effet! :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

...Son grand frère ...le White Shark 248.... 01 Avr 2020 20:13 #658373

Vraiment sympa ce WS !!::A-)

Le seul hic c'est le suzuki...::M-) Pourquoi tu n'as pas monté un 300 4.2L ?::L-
::r-
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

...Son grand frère ...le White Shark 248.... 01 Avr 2020 20:38 #658374

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
::r- Il était déjà dessus :)
J'ai failli le changer direct quand j'ai eu le bateau qui naviguais pas super bien.....puis après quelques réglages ( hauteur moteur, hélice ( merci mike !), j'ai viré une putain de sonde traversante qui me faisait une traînée de fou, bonne révision )...je suis tombé amoureux de ce Suzuki.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

...Son grand frère ...le White Shark 248.... 01 Avr 2020 21:24 #658376

Ok, je comprends mieux "ton écart" ...::M-)

Vraiment chouette ensemble !:^dB}
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

...Son grand frère ...le White Shark 248.... 01 Avr 2020 23:34 #658381

pia66-13 écrit: Pour faire suite à la reflexion du tableau de bord carbone du ws205i...
White Shark ayant refusé de me vendre un tableau de bord neuf pour le ws248 ( réserve au pros ), j'en ai fabriqué un en utilisant la technique du "water print" + vernis carrosserie. C'est un film d'encre au dessin de son choix, dans mon cas carbone, qui flotte sur de l'eau.


superbe résultat, je viens de découvrir cette technique, après une rapide recherche j'ai trouvez de nombreux sites qui vendent le produit ou des kits
La tu fait toi même, ou faut il le faire faire par un pro, je parle du produit " water print" pour le vernis j'ai un ami carrossier qui me le fera,
Jje suis intéressé pour un élément intérieur de voiture dans un premier temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

...le White Shark 248.... 02 Avr 2020 08:56 #658386

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Salut Iroquois,

J'ai un ami qui avait en plus de son activité monté un petit business de water print. Du coup, j'ai pu en profiter.
amis tu peux le faire toi même à la maison pour de petites pièces car il faut un bac assez grand pour immerger en totalité....et surtout ça va dépendre du motif que tu vas choisir le carbone est le plus compliqué car il représente des lignes droites liées à la trame et à la moindre secousse ou hésitation lors du trempage , ça te fais un Z sur la ligne.
pour un tableau de bord c'est jouable dans la baignoire ( c'est madame qui va applaudir :-) ). Pour de petites pièces, j'ai fait ça en mode artisanal. il suffit de la bonne temp de la flotte. Je vous posterai des photos si j'ai le temps.
Mais quand j'ai fait la grande table car celle d'origine du ws248 est bien trop lourde, là ....il faut que ce soit un pro avec un grand bac.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

..White Shark 248..Flaps Zipwake.. 09 Avr 2020 13:39 #658923

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
...Puisque l'on parle de plaisir de navigation, j'ai au printemps dernier troqué mes flaps QL Volvo à lames interceptrices, par le nouveau modèle zipwake type S modéle chine.
Rien à voir avec les bouffeurs d'animaux sauvages et vivants, nous infestant de virus, le modèle chine est un modèle faisant un angle ( capeau chinois) et pouvant donc se positionner en bout de carène sans nuire à l'effet de la virure. et comme l'on sait que plus les flaps sont éloignés du V, plus ils sont efficaces.

Perso, j'étais content des QL volvo qui sont plus efficaces de les pelles. Mais un pote restaurateur m'a demandé de lui installer ce qu'il y a de mieux sur son SeaRay ( bon, cette année, je pense qu'il aura moins de liquide à dépenser :-) ). alors après recherches j'ai trouvé ces flaps Zipwake qui existent maintenant depuis 6 ou 7 ans.

A la pose , j'ai été agréablement surpris par le sérieux ( c'est pas chinois mais Suédois ). et surtout il ne fallait pas faire un trou de 35mm sous la ligne de flottaison.

A l'essai........putain....Il me faut les mêmes.... :-)

Le plus long a été de boucher les trous de 35mm.....

Faut dire que ce système embarque un GPS et un gyroscope 3D...Donc à petite vitesse on peut programmer pour que les flaps n'agissent pas. de même qu'à partir d'une certaine vitesse élevée.
Quand on change de direction, ils se désactivent afin de ne pas perturber la manœuvre à essayer de rétablir le bateau.
Bref ...le top
Il se déploient en 1s5 contre 6 secondes pour les volvo et para exemple 11s pour les lenco
Ce qui permet aux flaps de compenser en permanence par exemple une mer de travers.......ils n’arrêtent pas.

Depuis je navigue sans m'en occuper et la cafetière restée n place :-)...le bonheur.
Cerise sur le cake ....un cycle de nettoyage est programmable en automatique...utile en ce moment où mon bateau me manque tant ::D-

Allez faire un tour sur www.zipwake.com/

@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

...Son grand frère ...le White Shark 248.... 09 Avr 2020 14:11 #658931

Tu ne devais pas les avoir l'année dernière, car je t'ai regardé partir pleine bourre de Bendor vers la Ciotat, ce serait dégueulasse de t'avouer que j'ai trouvé ton bateau particulièrement poussif, mais je te le dit quand même :) et surtout bien en gîte lié au déséquilibre des masses des gens qui étaient à bord. Je ne doute pas qu'avec ce système (type Mente Marine) sans les pelles Lenco, tu ais de meilleurs résultats, tu nous avais pourtant bien vendu tes QL de Volvo à l'époque . ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

...Son grand frère ...le White Shark 248.... 09 Avr 2020 14:37 #658935

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Ca dépend si c'était avant ou après le carénage. mais pleine bourre ce n'était pas moi.
Entre Bandor et la Ciotat je suis toujours en vitesse de croisière entre 18 et 20 noeuds max....trop respectueux des bateaux au mouillage....J'ai trop les boules quand je suis à port d'along des vagues des bateaux. Si je mets la pognée à fond c'est au milieu de la baie mais je ne vois aucun intérêt à le faire.

Après c'est comme pour les 200cv .....parler sans essayer...nous on veut bien te croire " croyez moi les gars , zipwake c'est de la merde tout comme les suzuki, les white shark et les T-tops ...Il n'y a que mes choix à moi qui sont bons.....qu'il affirme le mariolo" ....t'en a pas marre de bouffonner ?

Mais pour ceux qui s' intéressent à ce bateau, c'est vrai que ce bateau nécessite des flaps. et carène en V prononcée oblige, il est sujet à la répartition des masse et donc à petite allure peut être déséquilibré si vous avez des passagers qui ne se repartissent pas. De ce coté avantage incontestable au SR ::S-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

...Son grand frère ...le White Shark 248.... 09 Avr 2020 15:35 #658937

Je te dis que c'était toi, difficile de se tromper quand même. Et effectivement ce jour là, tu avais bel et bien mangé à la Terrasse quand nous, nous sortions du grand Large côté port::L-
Et je réitère, je t'ai regardé ce même jour, tout à fait par hasard d'ailleurs, partir au delà de la bande des 300 M de la pointe ouest de l'île, et je n'ai pas trouvé que ton fabuleux bateau l'était tant que çà. Et je n'étais pas le seul, je tairais ce que mon pote m'a dit en te regardant aussi, parce que là, c'était pas gentil et à peine plus objectif. Et lui ne te connait pas.
Mais peu importe, tout ça pour dire qu'on a le bateau qu'on a envie d'avoir, et qu'il n'existe pas qu'une seule vérité.

Les sucekki, les zipwake, les T Top les WS ne sont ni moins bons ni meilleurs que d'autres, il conviennent à certains, pas à d'autres. Et heureusement.
Il y en a qui ne voient que par ZAR, j'en ai fait partie, et j'en suis revenu, mais pourrait y revenir, et d'autres qui se contentent d'un bon vieux zozo avec un 40 CV
Et il n'y a pas que les flaps QL (à l'heure ou tu soutenais que les pelles étaient de vulgaires merdes) ni Lenco ni Zipwake, il y a ça aussi, surement montés par hasard sur ce genre de bateau.




Pour ce qui est des temps d'action ou de réponse en comparaison avec des pelles, si tu mets ces temps de réponse sur des pelles tu pars en vrille direct, là aussi faut essayer. J'ai essayé avec le Mente Marine réglé au gain max, j'e suis revenu en arrière 3 minutes après l'essai. Le bateau intenable. Donc là aussi, on peut donner des indications mais surement pas les comparer.

Mais ceci étant, tu as un beau bateau, super bien entretenu, nickel. Combien d'heures as tu fais avec depuis que tu l'as ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

...Son grand frère ...le White Shark 248.... 09 Avr 2020 17:10 #658946

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
.....Mais ce bateau pourri ...je l'aime et c'est le mien....:^dB} :^dB} :^dB}

Avec les détails, je crois comprendre que c'était il y a deux ans et effectivement nous étions 7 sur le bateau...et c'était ma femme à la manœuvre ( j'ai gardé des béquilles 6 mois )...C'est elle qui a piloté le bateau durant toute la saison ::K+) . et elle les flaps elle ne connait pas...d'où l’intérêt de flaps automatiques.

les zipwake n'étaient pas installés....pour la petite info et pour te rassurer.

enfin, bref...je voulais un peu partager sur les aménagements de mon bateau...je n'ai jamais dit qu'il était meilleur que les autres. Ca ne se compare pas quand même avec un cap camarat.
je dis juste que ces flaps avec la centrale de contrôle sont une révolution pour un bateau de plaisance...pas un bateau de course.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

...Son grand frère ...le White Shark 248.... 09 Avr 2020 17:24 #658948

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Combien d'heures as tu fais avec depuis que tu l'as ?

Pour le post, je vais te répondre: Il a entre 6 et 700 heures. Ce qui fait une moyenne de 80h /100h/ an.

Mariolo, si tu me pistes :-) , cherche moi aussi sur un cap 625, deux searay, un apreamare et même sur un cc 505 .....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

...Son grand frère ...le White Shark 248.... 09 Avr 2020 23:54 #658980

Non non, je ne te piste pas, j'ai autrement mieux à faire ::S-) ::S-) ::S-)

Mais je vois souvent, presque tous les jours ton bateau. Au port. :r:+) ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

...Son grand frère ...le White Shark 248.... 10 Avr 2020 05:35 #658981

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
::S-) ::S-) :: ...Je peux comprendre ta frustration..... S-) ::S-) ::S-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner