• Page :
  • 1

SUJET :

sonde Lowrance ET moteur Evinrude ??? 21 Fév 2012 16:49 #480131

Mon post s'adresse aux quelqus uns qui ont la chance d'avoir un Moteur Evinrude avec possibilité d'y adjoindre directement par le réseau NMEA quelques sondes utilitaires ..( Profondeur, vietesse 'sol' , température;...

Pourriez vous me dire quels sont les fiches de connexions ( au bout des cables) qui s'y adaptent:

les noires, les rouges (je crois que ce sont les mêmes) ou les bleues ???

D'avance merci pour ces renseignements qui seront utiles à la commande des dites sondes ...:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sonde Lowrance ET moteur Evinrude ??? 21 Fév 2012 18:13 #480132

Rouge ou noire kif kif, le bleu étant l'ancien modèle..
Logiquement ton moteur arrive avec le kit pour faire un réseau complet (backbone, antenne GPS Lowrance, engine harness, et 2 sondes LMF400 (ou équivalent BRP).
Il suffit d'y brancher un GPS compatible (Lowrance,...).
Un accessoire utile à ajouter est la puce mémoire de consommation de carburant (EP-85, qui retient la consommation du moteur sans passer par le réservoir).
Un autre est le 'multi-engine harness' qui permet de connecter plusieurs moteurs, mais aussi et surtout de connecter plusieurs sources d'alimentation 12V. L'antenne restera donc alimentée même si tu coupes le moteur. Sinon par défaut la source d'alimentation unique est lié au contact du moteur, et donc l'antenne GPS n'est plus alimentée quand tu coupes le contact, ce qui est assez gênant pour la pêche par exemple.

Ca vaut la peine de lire la doc, car c'est un réseau qui doit être correctement installé sous peine de déboires (pas oublier les terminateurs,...)

Attention l'E-Tec demande une batterie de démarrage assez puissante ( 800 ou 900 CCA).

PS: ces infos étaient valables il y a 3 ans, à donc revérifier



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sonde Lowrance ET moteur Evinrude ??? 21 Fév 2012 20:18 #480133

Bonsoir Blackswan ::r-

Je te remercie pour ta réponse .
En effet je pense que le moteur sera livré avec les nouveaux connecteurs (noir ou rouge)
ce qui me perrmettra, j'espère, de connecter directement diverses sondes ...
Pour le GPS (un HDS - 8m) et la VHF (une 880-E) ils seront montés à part et donc directement alimentés sur la battreie de service ...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sonde Lowrance ET moteur Evinrude ??? 21 Fév 2012 21:26 #480134

Hello meltem...

Petite question tu vas acquérir un E-tec??? cool ::K+):a{b)
j'éspère que tu nous donnera tes critiques sur ce propulseur...::a}+

Merci bonne soirée...::w-



Explo58
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sonde Lowrance ET moteur Evinrude ??? 21 Fév 2012 21:29 #480135

Si le GPS a une antenne intégrée pas de soucis, mais si l'antenne GPS est celle livrée avec le moteur, elle se branche indépendamment sur le réseau NMEA et elle partage son l'alimentation.

In fine l'alimentation du réseau est assez simple à changer par après si nécéssaire, en fonction des préférences. Il suffit juste de savoir que l'accessoire qui permet d'alimenter le réseau par deux interrupteurs différents existe, et porte la référence 764159 Power Supply Kit Multi-Engine.
Plus sur les accessoires: continuouswave.com/whaler/reference/BRP/...andSupplementRev.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sonde Lowrance ET moteur Evinrude ??? 22 Fév 2012 06:33 #480136

Le '8m' a une antenne integrée ::K+)
Donc pas de pb !!!

Merci pour ce lien il me sera d'une grande utilité ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sonde Lowrance ET moteur Evinrude ??? 23 Fév 2012 13:38 #480137

Bonjour,

J'ai une question pour blackswan22 qui à l'air de bien s'y connaitre sur les bus BRP.

Sur mon I-command, je n'ai pas les infos de la consommation instantanée, ni l'autonomie, bref rien sur l'essence ! à part le réservoir. J'ai trois traits --- qui clignotent à la place des infos.

Est-ce que cela veut dire qu'il me manque la puce mémoire de consommation de carburant EP-85 dont tu parles ?
Elle n'est pas fourni d'origine ?

Merci de ton aide.


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sonde Lowrance ET moteur Evinrude ??? 24 Fév 2012 03:24 #480138

Salut,

Le problème que tu décris semble plutôt venir soit d'une mauvaise config, soit de l'absence d'antenne GPS (LGC 3000 ou 4000).
La conso instantanée est théoriquement fournie directement par le moteur.
Pour calculer l'autonomie le software a besoin en plus de la vitesse (fournie par l'antenne GPS).

L'EP-85 n'est pas fournie d'origine, mais semble plus précise que la sonde réservoir pour le calcul du carburant restant, et comptabilise aussi le carburant utilisé par voyage et par saison.

Est ce que ton moteur est un modèle ancien?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sonde Lowrance ET moteur Evinrude ??? 24 Fév 2012 09:11 #480139

Salut,

Merci pour ta réponse.

Le moteur est de 2011, il possède les commandes ICON, il y a bien l'antenne GPS.
La vitesse est bien affichée sur les afficheurs i-Command.
Il me manque les infos de conso instantané et autonomie.

Mon GPS Lowrance HDS-8 est aussi raccordé au réseau NMEA du moteur donc j'ai les infos qui remontent bien sur le GPS.


Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sonde Lowrance ET moteur Evinrude ??? 24 Fév 2012 09:44 #480140

Je lis sur ma doc: memory module kit must be installed to track seasonal fuel, trip fuel, fuel range and economy'.
La conso instantanée par contre devrait être dispo.
Un bon endroit ou chercher la réponse: www.etecownersgroup.com/ , car j'avoue que ca dépasse mes compétences, et je ne voudrais te faire changer des trucs dans ta config sans être sûr du résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sonde Lowrance ET moteur Evinrude ??? 24 Fév 2012 13:50 #480141

OK merci pour le lien
Pas facile de trouver l'info, je fais poster un message.
Aussi, je vais voir avec mon mécano lors de la révision des 1 an.

@+

Olivier
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner