• Page :
  • 1

SUJET :

Re: Baptême ANDRE MALRAUX 21 Jan 2012 18:43 #476960

  • vr17
  • Portrait de vr17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 234
  • Remerciements reçus 5
Etonnant mode de construction, 1/2 coque bâbord, 1/2 coque tribord...pourvu que cela ne s'ouvre pas... mais comme y dize, 'ça doit être étudié...'. superglu quand tu nous tiens...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Baptême ANDRE MALRAUX 21 Jan 2012 23:29 #476963

J'ai assister au demoulage des coques l'an passer c'etait du beau boulot effectuer la bas , par contre j'ai pas vue les finitions sur ce boat depuis septembre .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Baptême ANDRE MALRAUX 22 Jan 2012 10:42 #476965

Super technique surtout pour cette taille, merci du reportage.
Par contre le baptiser Malraux ça me fait un peu mal.
L'archéologie française représentée dans le monde par un ancien pilleur trafiquant d'oeuvres d'art, mythomane, drogué?
Denis Fonquerle sans doute le pionnier des découvertes archéologiques sous-marines doit s'en retourner dans sa tombe, lui que Malraux n'avait pas voulu croire ni aider lors de ses premières découvertes puis qui avait confisqué l'éphèbe d'Agde qui a mis tant d'années pour revenir dans cette ville.
C'est bien significatif du monde d'esbrouffe dans lequel on vit.
La politique c'est pas très beau mais la création et le monde de l'entreprise il y a de l'espoir.


urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Baptême ANDRE MALRAUX 22 Jan 2012 10:55 #476966

Moi de Malraux, je retiens surtout l'aviateur, l'homme passionné d'art, grand écrivain, résistant de la première heure (dés la guerre d'Espagne) aux côtés du Général, ministre de la culture de ce dernier, créateur des maisons du même nom (pour la gay-pride, c'est l'autre)....

Chacun se forge sa propre image d'un personnage de notre histoire. Celle-ci me paraît me paraît tout à fait digne d'être honorée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Baptême ANDRE MALRAUX 22 Jan 2012 11:00 #476967

Salut Urpeko !
Bien dit, quelle honte de baptiser ce bateau du nom de ce voyou emplumé et prétentieux !

Pour ça on trouve des sous hein, avec toute la clique qui va se déplacer pour l?inauguration en jets avec flon-flons, aux frais du contribuable évidemment.
Il va surement y avoir notre écolo télévisuel national, avec lui les chercheurs pourront continuer à polluer le globe et se faire plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Baptême ANDRE MALRAUX 22 Jan 2012 11:35 #476968

Salut Scata,
Bien sûr tout n'est pas blanc ou noir, mais tu as bien retenu la leçon qu'on veut bien nous faire croire, c'est normal tout est fait pour. Cependant à l'étranger où la propagande n'est pas passée, il suffira d'aller faire un tour sur wikipedia pour se faire une idée.
Alors Malraux très intelligent sûrement, bon écrivain sans doute, amateur d'art oui, surtout pour scier des morceaux d'Anchor et tenter de les revendre; aviateur pendant la guerre d'Espagne: non seulement chef d'une escadrille de mercenaires mal vu par le commandement espagnol qui renonce à le fusiller pour ne pas faire mauvais effet auprès de la France.
Aujourd'hui encore, à l'étranger on se gardera de faire des réflexions pour ne pas faire embarrasser la France, mais on en pensera pas moins.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Baptême ANDRE MALRAUX 22 Jan 2012 13:36 #476969

'Ne pas embarrasser' mes excuses.
Mais restons en là, je m'emporte sûrement, ayant eu l'opportunité de rencontrer les deux personnes dont j'ai parlé plus tôt.
Pardon Marilo pour le pourrissement de ton post.

Pour en revenir à la technique de construction , Marilo pourrais-tu nous dire comment se fait l'assemblage des deux coques: résine sur les champs, boulonnage, rivetage, renfort composite interne ou autre? Est-ce que les superstructures font le lien?


urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Baptême ANDRE MALRAUX 25 Jan 2012 14:01 #476972

Merci pour l'instant partagé. ::K+)

Si tu as une ouverture pour faire une 'visite privée' de ce beau navire, je suis largement preneur !... :rB:+)

::r-



AUCMED : ADHEREZ !!! aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Baptême ANDRE MALRAUX 25 Jan 2012 19:13 #476973

Salut Marilo,

En légende de ta photo, tu as écrit FrédériQUE Mitterand, erreur ou humour, y aurait-il anguille sous roche ? ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner