• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

remorque trop haute 02 Juil 2018 08:10 #634576

Bonjour,
merci pour vos idées et conseils.
Pour l assurance c est sur qu il vaut mieux que tout soit en règle, j en suis bien conscient, donc refaire les freins, essieu etc je l avais prévu ,ou d en changer carrément, maintenant que ca soit avec celle là ou une neuve si la boule est trop basse, le problème sera le meme .
D ou ma recherche pour essayer de trouver une solution pour corriger ça. Ormis la solution des plaques de réhausse et l adaptateur (si c est homologué, je vais rappeler atnor) je n ai guere de solution que de trouver une autre voiture pour le transport. Le souci c est que je ne connais pas grand monde, et que c est toujours pénible de demander, surtout pour ça. Certains ont des jolies grosses voitures mais jamais ils voudront la mettre sur la rampe de mise à l eau :)
Pour Lou gascon, si je me prends la tête c est surtout parce que ca appuie beaucoup trop sur la boule d attelage car bateau beaucoup trop penché en avant donc pour rouler c est pas terrible, meme si ca a l air de bien se passer pour le peu que j ai roulé comme cela. Mais c est aussi pour la mise à l eau qui est très difficile car le bateau reste collé sur la remorque, je suis obligé de l immerger complètement pour qu il flotte et faut encore le pousser comme un fou pour qu il parte. Je suis obligé de mettre le cul de la voiture pratiquement dans l eau , et au bas de la rampe il y a peu d adhérence donc une fois le bateau mis dessus, pour le remonter c est un peu tendu. Mon embrayage a bien chauffé la dernière fois, car au début ca force car les roues de la remorque se mettent dans la vase ou le sable et après ca patine pour remonter. A la mise à l eau comme à la sortie.la dernière fois j ai bien cru ne pas pouvoir remonter, j avais beau accélerer ca bougeait pas, comme si j avais le frein à main.
J ais aussi essayé une fois de cassé la remorque mais le résultat n a pas été mieux, et voir pire car ca c est soulevé un peu mais c est resté bloqué à mi course et impossible de la repencher d un coté ou de l autre. C est deux ou trois gars qui étaient là qui sont venus m aider pour pousser le bateau en force pour le sortir de la remorque et pouvoir la refermer .
Pour flo33, c était un xsara aussi? c était autant penché que ça pour toi?
j ai déjà eut 2 autres remorques bateau avec des 5m dessus mais moins lourds, je n ai jamais eut ce soucis là .
Ou c est aussi le timon de cette remorque qui est mal conçu (pour ma voiture) et trop haut, pneus trop grands, enfin le cumul de ces cms en trop un peu partout lol. En tout cas merci, je sais maintenant que je n ai pas trop de solution. Je vais essayer de vous dire pour la conformité atnor (ces pièces de réhausse sont apparement sur le catalogue mais ils n en font pas mention et je ne suis meme pas sur au final que meme avec la plus grande plaque 8trous résistance 2tonnes, cela soit beaucoup plus haut que le col de cygne) .Je suis plutôt pessimiste sur ce que j ai pu voir un peu partout.
En tout cas merci, je sais maintenant que je n ai pas trop de solution simple. C est quand meme fou de concevoir une norme de boule à 35cms mini du sol, si ca pose autant de soucis et qu il n y ait pas des adaptateurs réglables homologués en vente plus faciles à trouver depuis le temps que les attelages existent . J ai vu sur internet que pas mal d autres avaient des soucis similaires, meme sur des voitures récentes et ont pour la plupart bricolés eux memes des réhausses ou au contraire pour rabaisser, ou acheter les plaques non homologuées, ca craint quand même. On est bientôt en 2020 lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 02 Juil 2018 09:27 #634579

bonjour

comme je l ai mis plus haut je pense et maintiens que tu devrais faire l essais de rapprocher le support de treuil de la voiture et de régler ton timon plus court et positionner le bateau de façon a avoir un poids sur boule d environ 35 / 40kg .
repositionne l essieu si il le faut .

la remorque est equipée de patin réglable en hauteur qui sont fait pour maintenir le bateau en lateral mais qui ont aussi pour effet de scotché le bateau sur la remorque , il faut les redescendre lors de la mise a l eau .

verifie si tes rouleaux centraux ne sont pas bloques demonte et regraisse tout .

les 2 rouleaux arrieres de la remorque ont leurs chandelles trop longue et empechent le basculement de la remorque !!!!! recoupe au plus pres de la remorque en laissant 5 cm pour le reglage .


sur cette remorque pour une charge de 900kg il y a 1 jeu de chandelle et 5 rouleaux centraux soit 140 kg par appui ,
regarde si tu ne peu pas trouver un jeu de chandelle ( occas ) pour completer a l arriere pour la descente du bateau .

bonne nav . christian
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 02 Juil 2018 10:45 #634582

Salut charlie,

Au vu de ta dernière intervention, la messe est dite. ta remorque n'est pas adaptée à ta coque, en trop mauvais état ou totalement mal réglée, ou les 3 causes en même temps. Si ton bateau ne roule pas sur ses rouleaux quand la remorque est cassée, c'est totalement anormal. Bien réglé, il doit descendre à l'eau comme un plomb, il faut même le freiner à la manivelle.

Tu n'as pas non plus à mettre ta remorque et une partie de ta voiture dans l'eau sauf à prévoir chaque année un budget de remplacement de tes roulements et de tes kits de frein.

Des remorques à chemin central, j'en ai eu de toutes les tailles et elles ont porté des bateaux de moins de 4 m à plus de 7 m, avec moteur in-board ou HB. Je n'ai jamais eu besoin de mettre mes remorques entièrement dans l'eau. Elles se corrodaient bien assez comme cela sans chercher le mal.

80 kgs sur la tête d'attelage d'une remorque de 900 kgs de CU me paraît trop important, le poids en bout de flèche ne doit pas dépasser une valeur comprise entre 30 et 50 kgs sur ce type de produit. C'est toujours ça en moins sur l’arrière de ton auto. Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux aussi équiper ton auto de kits de ressorts et amortisseurs renforcés qui supporteront bien mieux la charge que tes combinés actuels qui sont des pompes à vélo à côté.

Certes, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais quand je lis tes propos, je pense que les cases petit SUV et remorque rénovée ou adaptée mériteraient d'être cochées. En outre, cela t'ouvrirait les routes de France pour voir d'autres horizons que ton coin habituel, même s'il est charmant. Avec nos milliers de kms de côtes, de cours ou de plans d'eau, notre superbe pays a de quoi donner la bougeotte. Nos bateaux à roulettes sont des must en la matière, à condition d'utiliser des produits adptés en bon état de marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 09 Sep 2018 18:18 #637875

Un peu déterré mais j'ai regardé un véhicule garé, la boule arrive au ras du hayon ce qui ne semble pas être le ces sur la photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 28 Sep 2018 15:54 #638881

Je déterre également mais au vu de la photo, après vérifications auprès du même véhicule
J'ai vérifié chez un voisin la boule doit arriver au ras du dessus du pare-chocs à un cm prés. Et de plus la suspension arrière est affaissée peut être par les bagages!
J'avais sur une R19 des amortisseurs gonflables pour compenser la charge de la caravane, ça doit encore exister avec un petit moteur dans le coffre c'était pratique pour ne pas avoir le cul parterre.

Il y aurait environ 10 cm à gagner et si les rouleaux sont bien graissés la mise à l'eau serait bien plus facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 28 Sep 2018 20:45 #638883

une idée pour redresser et renforcer, sans percer un seul trou ni faire une seule soudure

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

remorque trop haute 29 Sep 2018 12:50 #638896

Oui, ça va apporter de la rigidité dans la moitié arrière, c'est bien, mais c'est la partie avant de cette remorque qui en manque !

Sur la photo, on voit bien que la partie qui est sous la coque ne fléchit pas, et que ça commence à plier sous l'étrave du bateau. Il faudrait doubler la totalité - ce qui va ajouter encore pas mal de poids, au minimum 60kg - à calculer - ce qui rendra l'essieu encore plus surchargé.

Comme il a été dit précédemment et dès le début, la remorque est totalement inadaptée à cette charge.

On peut juste souhaiter que les bleus fassent vite leur travail, car pas de freins, charge dépassant certainement de beaucoup celle autorisée par cette remorque même freinée, probablement poids roulant de la voiture dépassé ... il reste à espérer que ce soit avant que le conducteur n'efface une famille !

Désolé de cet avis un peu tranché, mais il y a des cas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

remorque trop haute 29 Sep 2018 19:32 #638907

Tout à fait d'accord. Et après la remorque il y aura la coque à contrôler si ce n'est pas déjà trop tard. A vue de nez la coque pourrait bien déjà contenir 500 litres d'eau qui se baladent sous le plancher. (avec ce sanglage la coque est déjà pliée)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

remorque trop haute 30 Sep 2018 12:19 #638913

Avec un peu de chance, la coque a des membrures qui cassent la force du flux d'eau, c'est peut-être elle qui est le moins touchée .

Et c'est probablement l'eau qui en se baladant a fait plier le timon suite à un coup de frein.
Je verrais assez bien le poids de l'eau faisant plier le timon jusqu'à ce que ce soit le roue jockey qui fasse butée, et les roues avant de la bagnole qui décollent ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner