• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 29 Mar 2018 11:38 #630603

  • gopy
  • Portrait de gopy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous ,
Vaste sujet que la réglementation .... merci à tous pour toutes ces précisions
Ma situation
Actuellement mon bateau est a moins de 5 km de la cale de mise à l'eau. Je ne parcours donc quasi rien, suis en règle avec la législation papier (PTAC remorque en accord avec poids tracté Clio) mais en infraction au niveau du poids à la pesée (1280kg pour une remorque de 1100kg)
A la fin de la prochaine saison, je compte rapatrier mon ti Zar à + 150km de la cale de mise à l'eau favorite, cela me permet aussi d'envisager d'autres spots de navigation (lac de Serre-Ponson, Corse ...) et donc j'ai décidé de me mettre en règle.
Mon choix s'oriente donc
Une remorque de minimum 1300kg (méconorem type Vx13)
Une voiture qui puisse tracter 1300kg (officiellement Duster 4x4)

Je serai bien resté à une version sans 4x4 mais j'ai peur de ne pas être règle car sur la fiche Duster 4x2 (l'argus) il est noté poids tracté freinée : 1200kg. En cas d'accident j'ai peur de ne pas être assuré.
Je vais quand même regarder d'autres SUV et je suis preneur si vous avez des idées.
Encore merci
gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 31 Mar 2018 12:03 #630715

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Bonjour, ::r-

Gopy, tu tractes avec quel voiture à ce jour ?

J'ai bien noté que tu avais une cale à proximité immédiate, 5 kms....mais j'ai bien lu que tu envisageais d'aller nettement plus loin pour découvrir d'autres spots, très bonne idée ! ::K+)

Ceci dit, un Duster dci 110 4x4 est homologué pour tracter 1500 kgs maxi. Certains sur ce forum te diront aucun problème, pour ma part, avec ce poids de 1500 kgs, je pense que le Duster cité ne sera pas à la fete, tant dans les cotes que dans les descentes... :RB:+)

Tu n'as pas répondu à ma question suivante: tu veux acheter neuf ou d'occasion ?

Si l'occase récente ne t'effraie pas, en restant dans le budget d'un Duster neuf à 20000 boules, tu devrais regarder des voitures comme: Ford Kuga tdci 150, ou 163cv, des Quashquai dci 150, en version 4x4.

Si un 4x4 ne te tente pas pourquoi pas un break VW Passat tdi 140 ?...il existe aussi en 4 Motion.

Je me suis limité volontairement à ces quelques exemples, car la liste est trop longue ! :^-C} . Mais ceux-la offrent déjà plus de possibilités qu'un Duster 110 en termes de poids maxi tractable, couple moteur, finition, équipements etc...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 31 Mar 2018 12:06 #630716

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 846
Pardon pour la fotttte, "quelle voiture " ::b-

J'oubliais de préciser que le Duster 4x4 a la possibilité d'évoluer en 4x2 sur le bitume... ::K+)
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 15 Jui 2018 23:00 #633904

  • gopy
  • Portrait de gopy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Après de longues soirées de réflexion, mon choix s'est fait pour l'achat d'un DUSTER DCI 4x4 d'occasion (3ans) qui peut tracter jusqu'a 1500kg.
J'ai effectué mes premiers km avec mon ancienne remorque et le nouveau tracteur et tout va bien.
150km tranquilou, sortie de l'eau sans aucun pb. Le Duster à une 1ère très courte qui est fort appréciable pour les sorties de la cale.

Maintenant il faut que je change la remorque pour être totalement en règle .....
On me propose une SUNWAY GALAXY G1000 avec un PTAC de 1350kg à un prix intéressant.
Je pense y faire ajouter un rouleau d'attaque.
Peut être parmi vous certains ont cette marque de remorque pour un zar53. J'aimerai avoir des avis sur celle ci.
Je vais faire un nouveau sujet.....
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 16 Jui 2018 12:55 #633924

Bonjour Gopy ::r-

Confortablement installé dans le carre de mon Zar 61, un verre de muscat Corse bien glacé a la main, je parcours le forum en attendant que le BBQ nouvellement acheté ait cuit nos cotes d’agneau et nos saucisses ::A-)

Je ne te parlerai pas de la remorque elle meme car je ne la connais pas par contre ce dont je suis sûr et certain c’est que 1350 kg de ptac ne sont pas suffisants pour un « 53 »à pleine charge . :RB:+)

Sous le mien j’avais mis une 1600 kg ::K-)



Bon appetit :^-f} :^-f}
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 16 Jui 2018 13:29 #633927

Totalement hors sujet ...
Mais si beau ::A-)



Je ne sais pas s’ils ont eté attirés par l’odeur des grillades ...
Mais toute la famille est là ::K+)

Et c’est le pied :a{b) :a{b)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 16 Jui 2018 14:54 #633929

prends-en un, tord-zy le cou et passe le au barbacoa!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 16 Jui 2018 19:09 #633941

Faut prendre les jeunes , c'est plus tendre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 17 Jui 2018 08:23 #633957

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut à tous,

Gopy, explique nous un peu pourquoi tu veux changer de remorque pour un modèle qui ne convient pas ? Garde la tienne, au moins tu économises ton argent.

Le monsieur il te dit qu'à moins de 1,5T c'est trop faible et tu nous sors une remorque qui fait moins de 950 kgs de CU. Si tu veux du Sunway, il faut monter à la G1260 en 1,5T de PTAC.

Pour les autres viandards, c'est vrai que c'est Kong un cygne, mais ce n'est pas une raison pour le transformer en poulet rôti ! ::S-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 17 Jui 2018 08:34 #633959

Quitte a bouffer un volatile je prefere bien plus me faire un caneton :^-f} :^-f}



Gopy, trop legere la remorque , tu peux me croire ::r- ::r-
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 18 Jui 2018 08:38 #634022

  • gopy
  • Portrait de gopy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses,
Je vais m'orienter vers une d'un PTAC de 1500kg car pour être en règle , raison qui me fait changer la remorque et le tracteur, je ne dois pas dépasser ce poids (donnée constructeur).
La dernière fois que j'ai pesé le bateau + remorque 1280kg, réservoir 3/4, remorque mécano MTX PV 320kg (je doute), j'en déduis qu'il me faut mini une charge utile de 960 kg pour être tranquille.
C'est repartie pour une recherche ...
Merci pour vos réponses.
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 18 Jui 2018 08:52 #634024

Sage decision , Gopi ::K+)

Mais cela va entrainer des decisions en cascade .....

Plus question de tracter avec ton Duster limité a1200 kg :rB:+)

Possession obligatoire du permis’B 96 ou mieux E/b

Et achat d’un vehicule capable de sortir cette masse sur une cale un tantinet pentue ..

Comme tu le vois, une «  never ending story » par laquelle nous sommes tous passés .

Bonne chance dans tes recherches ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 18 Jui 2018 10:05 #634033

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut à tous,

Non Meltem, pas besoin de changer de véhicule, un Dacia duster DCI 110 4x4 est homologué pour tirer une remorque de 1,5T de PTAC.

Gopy, tu trouveras un berceau plus adapté à ton bébé dans la liste de ces remorques : CBS T102M ou M1060F, Nautilus N1181MF, Satelitte MX 151S ou Mecanorem MTX 1151F.

Toutes ces remorques sont françaises, de qualité, disposent d'un vrai SAV et sont adaptables à toutes les formes de carènes pouvant exister, y compris les coques de catamaran. Toutes ces remorques ont un CU qui dépasse largement la tonne et un PTAC de 1,5 T maxi.

Profite des promos actuelles. Une CBS M1060F flambant neuve se négocie à 2600 € et c'est une superbe multi-rouleaux avec châssis à cadre. Un excellent produit que je conseille vivement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 20 Jui 2018 23:02 #634211

  • gopy
  • Portrait de gopy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,
Vous avez finit par me faire entendre raison et je vais rester sur un PTAC maxi de 1500kg, ce qui me permettra de préparer le bateau (eau essence et autre) et de rester en règle, même pour des petits trajets. C'est une des raisons pourles quelles j'ai changé de voiture pour un Dacia 4x4 .....qui contrairement à la version 4x2 peut tracter 1500kg ( sur le papier ...)

Si tu as une adresse dans le sud pour la remorque CBS dont tu parles (Scata), je suis preneur.
Encore merci à tous, je vous tiens au courant lorsque l'achat sera fait pour vous donner mes premières impressions.
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 21 Jui 2018 09:03 #634217

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut Gopy,

Pour connaître le revendeur CBS le plus proche de chez toi, le mieux est de contacter directement l'usine qui est située en Ardèche. Pour info, tu peux aussi demander directement à l'usine de te faire un devis pour un produit qui répond exactement à ta demande. Tu pourras ainsi optimiser ta remorque en fonction de l'homologation de ton véhicule tracteur et choisir tes accessoires sur le catalogue de la marque. Mes remorques CBS ne m'ont jamais déçu, le rapport qualité-prix est bon et le SAV à la hauteur.

CBS REMORQUES
Z.I. Les Uffernets
07130 TOULAUD - FRANCE
Tél : 00.33.(0)4.75.80.01.61
Fax : 00.33.(0)4.75.40.47.18

www.cbs-remorques.fr

Pour des raisons de proximité de mon lieu de vie actuel, bien loin du sud. Le revendeur sérieux de remorque CBS que je connais est Speednautic à La Rochelle. Mon fournisseur actuel en remorques Nautilus (la 3éme chez lui) est Nord Nautic Loisirs dans l'Oise, une excellente adresse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 21 Jui 2018 16:21 #634231

  • gopy
  • Portrait de gopy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Merci pour toutes ces infos, j’appellerai directement l'usine pour connaitre les revendeur de mon secteur.
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 30 Jui 2018 07:43 #634516

  • gopy
  • Portrait de gopy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 67
  • Remerciements reçus 0
Voila de quoi conclure ce post. Mon "ti ZAR" est maintenant posé sur une grosse remorque de 1500 kg de PTAC (modèle VX15F de chez Mécanorem). J'ai pu réglé le positionnement de celui et régler les chandelles latérales pour éviter les virules. J'ai un poids d'une centaine de kg sur la boule d'attelage mais je ne peux plus reculer le bateau car la butée d'étrave (pièce en V devant) est reculée au maximum. J'ai fait un essai sur route et cela ne semble pas trop gênant. Par rapport à l'autre remorque, celle ci étant plus longue, les roues arrières coupent un peut plus la trajectoire, je serai vigilant dans les courbes.
Si le poids est trop important, j'avancerai l'essieu, mais je ne sais pas de combien.
A priori je suis en règle sauf peut être avec le permis B car le ptac de la remorque est supérieur de 40 kg au pv de mon Duster .... mais bon on va pas chipoter.
ERic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 30 Jui 2018 08:33 #634519

Quel rapport entre le PTAC de ta remorque et le poids à vide du tracteur ?
Si le total des PTAC remorque +tracteur dépasse 3,5 tonnes tu ne coupes pas au permis B (qui est une formalité). ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 30 Jui 2018 14:49 #634527

tu ne coupes pas au permis B (qui est une formalité), c'est clair le permis B n'est qu'une formalité. ::e- ::e- ::e-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

avis remorque mecanorem vx13F pour ZAR53 01 Juil 2018 07:29 #634542

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Gopy, l'a raison le gascoun, tu t'en fiches pas mal du poids à vide du tracteur.

Ton Dacia duster DCI 110 4x4 est homologué pour tracter 1,5T et ta remorque fait 1,5T, alors il ne te reste plus qu'à atteler et rouler tranquillement. Gaffe à ne pas dépasser le PTRA max de ton tracteur. Les képis présent rarement nos ensembles, mais ce n'est pas une raison pour leur donner du grain à moudre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner