• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Garer une remorque en pente négative 08 Oct 2017 22:56 #624798

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Bonjour

Petite question bête que je me pose

Si j’envisage un jour de changer de boat, je souhaiterais un bateau plus gros donc remorque freinée (que je n’ai jamais eu)

Pour rentrer le bateau chez moi, je dois faire un virage serré à 90degres et après j’attaque une descente <10 degrés et je passe un portail de 2,4
Comme mon boat actuel ne fait que 2m ça passe avec quelqu’un qui me guide dans le virage car je ne vois pas le portail

Demain avec une remorque freinée, il est possible de faire la manœuvre sans la voiture et la contrôler uniquement avec son frein ? (Avec la légère pente pas de problème pour la pousser)
Si oui cela me permettra plus de précision pour passer le portail (seul obstacle)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 09 Oct 2017 08:32 #624806

Salut, la plupart des remorques freinées ont dispositif de débrayage des freins lors d'une marche arrière. Donc je ne m'aventurais à faire ce genre de chose. Un autre point, ce n'est pas très facile de doser le freinage avec le levier de frein à main , dans le cas où tu voudrais essayer en marche avant.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 09 Oct 2017 09:27 #624807

Bonjour à tous!

Pour JCDE

j'ai été confronté à ce genre de problème pour d'autre raisons,
la seule solution vraiment efficace que j'ai trouvée a été l'attelage avant sur le véhicule tracteur!

ça existe pour pas mal de véhicules,mais pas pour le mien, j'ai du le bidouiller.

si ça peut te donner des idées, c'est ici:

rene.bouvarel.pagesperso-orange.fr/Marin...Attelage%20avant.pdf


A+

::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JCDE31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

Garer une remorque en pente négative 09 Oct 2017 10:40 #624808

Ne dételle surtout CHAMAIS!!!! avant d'être en bas tu aurais dépassé la vitesse de la lumière ::t- ::t-

avec une caravane ou un bateau, manoeuvrer dételé, (sauf sol applani au laser) est une tentative de suicide! je ne rigole pas!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Garer une remorque en pente négative 09 Oct 2017 10:48 #624809

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
ça le mérite d'être clair et de répondre parfaitement à ma question.

SI c'était à faire rester attelé et pour la maneuvre je dégongle le boudin latéraux pour gagner les 20 ou 40 cm manquant.
J'ai lu des posts sur les gonfleurs BST 12HP ou le BST 800 qui permettent de dégonfler et regonfler sans trop d'effort.


Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JCDE31.

Garer une remorque en pente négative 09 Oct 2017 11:30 #624812

effectivement, le gonfleur Bravo est une alternative: chacun ses goûts et sa résistance nerveuse, : le tout est de ne pas avoir à rajouter cette manoeuvre trop souvent à toutes les autres nécessaires avant de passer du garage à la mer ouverte! (et vicieux versa :sc)) ) Je sors deux fois plus depuis que j'ai installé une porte électrique au garage ET que je suis repassé à un SR 5,06 x 2,08 mètres depuis un 5,65 x 2,34 !!!!!!!

Bon courage! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 09 Oct 2017 13:38 #624814

Bonjour ..

Perso, meme sans boat a manœuvrer les portails de 2,40 de large sont a proscrire pour entre autre le fait que c'est trop juste , j'ai un fourgon les rétro touchent a 2,4M .. tu veux te faire livrer par un camion c'est la galere... un tracto pour intervenir dans ton jardin .. tu oublies.....

Bref .. je changerai le portail pour en mettre un de 3M minimum .. parce que si rentrer et sortir devient une corvée .. tres vite tu vas changer d'activité ...

PS: pareil que JL ... Ne jamais dételer dans une pente.... ::t-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 09 Oct 2017 13:54 #624816

et avant TOUT mouvement, NOTAMMENT enlever une cale! : aller vérifier OU RE vérifier que le frein à main de la voiture est (ou soit ? ) bien serré! Il n'y a pas si longtemps, malgré plus de 40 ans de pratique, mon ensemble, voiture comprise, a commencé à rereculer vers le plan (heureusement très peu : La Gde Motte! ) incliné

( ::t- ::t- ::t- ::t- prof de français..... retraité depuis plus de 20 ans il est vrai!!!!!! soit, je pense ? il y a doute !!!!!)

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::q}- ::q}- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 09 Oct 2017 19:11 #624823

Exact , Monsieur l'ex professor ::e-

La conjonction de subordination " que" impose, dans çe ças, l'empoi du verbe être" au présent du subjonctif ::K+) ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 09 Oct 2017 19:26 #624824

meltem 74 écrit: Exact , Monsieur l'ex professor ::e-

La conjonction de subordination " que" impose, dans çe ças, l'empoi du verbe être" au présent du subjonctif ::K+) ::K+) ::K+)


Tout a fait !! Mr Meltem... ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 09 Oct 2017 21:31 #624829

AH!!!!!! il me plait de voir que vous n'êtes pas tombés dans le piège que je vous tendais!!!!

(L'inspecteur, le jour de ma visite de titularisation: <<- c'est bon! je m'en vais! Vous serez titularisé! Vous avez peut-être "des trous" en grammaire, mais vous savez retomber sur vos quatre pattes: C'EST BON !>>

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 10 Oct 2017 06:34 #624833

Et oui, comme disait çe bon Vaugelas:

"Je m'en vais ou je m'en vas car l'un et l'autre se dit, où se disent " ::K+)

Dieu que notre langue française est riche ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 10 Oct 2017 09:48 #624837

oui mais où se disent sans accent: ou se disent

::M-) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 10 Oct 2017 12:44 #624846

vivi où avec accent indique le lieu... ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 10 Oct 2017 12:56 #624849

Au delà du danger évident déjà exprimé, le frein à main de ma remorque Nautilus est du type "tout ou rien" et fonctionne via un vérin de blocage en position freinée, donc aucune possibilité de réglage du freinage. Il existe peut être des systèmes de frein à main a "cran" comme sur une voiture sur certaine marque de remorque...?

Mais ce n'est pas une pratique a conseiller dans tous les cas.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 10 Oct 2017 13:54 #624853

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Merci guyp.be de toute façon c'était plus pour ma culture personnelle car je n'ai pas (encore) de remorque freinée.
Comme j'ai écris si je devais faire faire cette manœuvre, je choisirai l'option dégonfler à moitié les boudins => Cela me fera gagner facilement 20cm ce qui sera largement suffisant.

Merci à tous et je laisse nos amis littéraires débattre sur la langue de Molière ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JCDE31.

Garer une remorque en pente négative 10 Oct 2017 14:51 #624856

ça te ferait gagner 20 cm mais ::t- ::t- perdre combien de temps ? :sc)) :sc))

::t- ::t- boudins, boudins...... pourquoi pas flotteurs, c'est plus poétique ::L- ::L- ::L- ::L- !!!!

:sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 10 Oct 2017 14:52 #624857

Oui, j'ai compris! tu n'aimes pas les filles genre mannequin anorexique ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 10 Oct 2017 14:54 #624858

Guy!!!!!! à conseiller! pas a conseiller ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Garer une remorque en pente négative 10 Oct 2017 15:02 #624859

que c'est bon d'avoir vraiment "rien à foutre" ni d'autre souci!......quand je pense à certains jours de notre existence.....

BON! si nous revenions aux bateaux et aux remorques, aux treuils chin'toc électriques au fond des garages, ( Bricodépot ) et aux cales prêtes à être balancées en travers des roues pour éviter une catastrophe au bas de la pente ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner