• Page :
  • 1

SUJET :

probleme garde boue mecanorem 15 Aoû 2017 20:28 #622759

Bonjour,
je viens de m'apercevoir que les fixations des gardes boues de ma 1351F de mars 2016 sont HS. ::b- ::b- ::D- ::D-
Les supports de tubes inferieurs sont fendus et les deux pattes de fixation sur la partie haute des ailes sont cassées net.
Quelqu'un a t'il dejà renforcé ce systeme et surtout comment??
Er bien entendu mecanorem est fermé pour inventaire jusqu'en septembre.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme garde boue mecanorem 15 Aoû 2017 22:05 #622763

Ô, oui mon vieux! et cette dérisoire "biellette pour soutenir le gb>> a failli m'éclater un pneu! Il y a des solutions, bien sur! téléphone moi!



Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme garde boue mecanorem 15 Aoû 2017 22:12 #622765

C'est un vrai scandale, c'est dangereux, c'est inconcevable de la part de professionnels de continuer à vendre «ça» j'en ai marre de lire des appels au secours de personnes qui font confiance et qui mettent involontairement la vie de leur famille et des autres par la faute de constructeur peu scrupuleux.
C'est ma deuxième mecanorem et toutes les deux sont atteinte du même mal.
J'ai contacté mecanorem qui m'a renvoyé vers un concessionnaire pour le remplacement des omegas et des pattes de support.
C'est pas pour le prix... on s'en fout. Mais la sécurité n'est absolument pas assurée par cette marque. Combien de garde-boues sont près à tomber ??
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme garde boue mecanorem 15 Aoû 2017 22:22 #622767

Sorry pour les fautes...
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patoch67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme garde boue mecanorem 15 Aoû 2017 22:49 #622771

Il est exact que pour un semirigide, les Mécanorem sont les moins mauvaises remorques, MAIS leur service après vente n'est pas loin de l'insolence et de la mauvaise éducation: à Gignac, depuis le départ de Bruno, on se fait mal recevoir par un petit mal élevé qui n'a même pas l'élémentaire politesse de répondre aux mails

Les vendeurs de bateaux, pour excellents qu'ils puissent être, (R L, Palavas) ne sont pas forcément AUSSI des remorquistes; l'usager AVERTI, qui a déjà construit lui-même, et FAIT RECEVOIR aux mines des 1400 KGS (moi) devrait être écouté: j'ai envoyé à Mécanorem tout un dossier pour corriger leurs çonneries (sans cédille) Mais, entretemps, ils n'ont rien amélioré: donc, à réception de leur châssis, je prends le risque de l'aningouliser: suppression à toute vitesse du treuil G.....remplacé par un WARN plus un Dutton Lainson dans la bagnole en cas de, plaque arrière à ne PAS ENLEVER pour la mise à l'eau car étanche....mise en sécurité des fixations de garde boues, leur point le PLUS faible et tout va bien pdt 4/5 ans d'usage

Attention à la MORTELLE biellette: qui donc peut avoir été aussi inconscient ? Elle m'a cassé dans la descente du Col de Teghime vers Bastia par la décharge et Montésoro : si le pneu avait été moins solide....(changé par mes soins d'une vague marque "Tartempion" pour du BON pneu, ), il y aurait eu là risque de mort

A votre dispo pour toute suggestion
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

probleme garde boue mecanorem 16 Aoû 2017 08:16 #622774

aningoul34 écrit: Il est exact que pour un semirigide, les Mécanorem sont les moins mauvaises remorques,


C'est la moins mauvaise remorque mais tu la modifie de A à Z, va falloir ouvrir les yeux et regarder ce qui ce passe chez les autres marques

Pas de garde boue à modifier, pas de plaque de feux à modifier....

Essayez de devenir objectif, ces remorques sont dépassé par le "modernisme", la qualité apparemment ce n'est pas çà non plus, elles ont peut être été bien il y a une quinzaine d'année, mais depuis l'industrie à bougé
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme garde boue mecanorem 16 Aoû 2017 08:58 #622776

Il est bien évident que je m'exprime en fonction d'une fréquentation ACTUELLE et QUOTIDIENNE des cales de mise à l'eau: c'est un plaisir, une passion, un excellent lieu de rencontres ( et :sc)) :sc)) accessoirement le grand Guignol, on y voit de tout! )

Pour un dur, je recommanderais CBS, ou Branderup - voire d'autres, je ne vais pas m'étendre....par contre je préciserai: parlant de multirouleaux et sans diabolos centraux, et pour la plupart des SR, Mécanorem est celle où l'on n'a pas à ramener le SR, une fois halé à sa place, au centre à grands coups de derrière - (et passé un certain poids, il faudrait le derrière de Kouka): il y va d'office, malgré le surpoids déséquilibrant à droite (Console, batterie etc)



le derrière de Kouka


À l'heure actuelle, construire une remorque reste toujours aussi facile, par contre, remplir le dossier d'homologation est devenu impossible sans avoir fait polytechnique ET l'ENA. en plus, l'économie réalisée reste à démontrer.: seul avantage: c'est du "sur mesure"

J'ai, du reste, posé la question à Mécanorem ET à la "DRIRE:" qu'a-t-on à ne PAS toucher, et que PEUT-on changer sur une remorque ttes marques confondues, sans pour autant "perdre" l'homologation ? Par exemple, le treuil d'origine de mon actuelle Mécanorem ( ::t- ::t- ::t- ::t- le seul homologué "Europe" ::t- ::t- ::t- ::t- -de mes deux-)est encore dans son cellophane et y restera jusqu'à la revente, car en Corse, s'il se bloque -et il adore le faire!- je finis sous une rafale de mitrailleuse!

:sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

probleme garde boue mecanorem 16 Aoû 2017 09:54 #622778

aningoul34 écrit: Il est bien évident que je m'exprime en fonction d'une fréquentation ACTUELLE et QUOTIDIENNE des cales de mise à l'eau:
Pour un dur, je recommanderais CBS, ou Branderup - voire d'autres, je ne vais pas m'étendre....par contre je préciserai: parlant de multirouleaux et sans diabolos centraux, et pour la plupart des SR, Mécanorem est celle où l'on n'a pas à ramener le SR, une fois halé à sa place, au centre à grands coups de derrière


::q}-

Mais, maître, toutes les remorques ont aujourd'hui des multirouleaux, qui centre le bateau tout seul, lors du remontage, c'est finis les rouleaux de quille, cela existe encore mais plus personne ne les préconise pour un semi-rigide ::p-







deux marques au hasard
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

probleme garde boue mecanorem 16 Aoû 2017 10:35 #622781

Bonjour tout le monde,
la mienne est à chemin de roulement central + 4 "béquilles" pour le tenir.
le boat se remonte très bien, il se guide tout seul et pour l'instant je n'ai pas de soucis.
j'ai fait une potence correspondant à la hauteur d'accroche du boat. mon ancienne, une satellite était( c'est mon avis) moins costaud.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme garde boue mecanorem 16 Aoû 2017 21:48 #622802

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Donc, pas de Kouka ? Vous loupez le meilleur.

::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner