• Page :
  • 1

SUJET :

Problème électrique plaque de feux SUNWAY 26 Mai 2017 22:09 #619721

  • JCDE31
  • Portrait de JCDE31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 257
  • Remerciements reçus 16
Bonjour,

J'ai une remorque SUNWAY GALAXY G510M12, et j'ai un coté (droit) qui ne fonctionne plus.
Avez vous les schémas de câblage ?
Quel sont les moyens de test (multimètre ?)

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème électrique plaque de feux SUNWAY 27 Mai 2017 08:56 #619729

Bonjour,
si c'est tout le côté droit qui ne fonctionne plus ; celà pourrait être la masse commune qui n'est pas bonne ?

oui on teste avec un multimetre en Ohmetre

cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème électrique plaque de feux SUNWAY 27 Mai 2017 09:30 #619732

Déjà vérifie à quel endroit se fait la répartition gauche/droite. Cela peut être dans la prise et tu verras deux cables rentrer dans la prise, ou alors ça se fait a un autre endroit, dans le chassis par exemple. Une fois que as éliminé cette cause il te reste un problème sur le feu. Effectivement peut être un problème sur le fil de masse.
Perso je ferais les tests en mode tension avec le multimètre, tu vois tout de suite si tu as des chutes de tension. Bien sur dans ce cas il faut que les feux soient allumés.
Sur ma remorque qui n'est pas une sunway, j'ai monté depuis 2 ans des feux à leds qui vont dans l'eau. C'est vraiment le top, plus aucun problème de feu. La connexion des feux est faite dans des petites boites de dérivation montées suffisamment hautes pour éviter les entrées d'eau.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JCDE31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner