• Page :
  • 1

SUJET :

Freinage remorque 06 Avr 2017 16:09 #617730

Bonjour

Sur ma remorque freinée RSA, je ressens comme un à coup au redémarrage après chaque freinage

Est ce que ça peux venir de l'amortisseur qui me semble facile à enfoncer quand je pousse le timon à la main

Merci pour votre avis
PAPSOU69400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freinage remorque 06 Avr 2017 16:31 #617731

ben , c'est un peu normal non ? mais dans une certaine mesure.... :RB:+)
quand tu freines avec la voiture la charge de ta remorque va vers l'avant donc le timon rentre ( s'écrase) ce qui actionne le freinage de la remorque .. ::o-)
Quand tu repars c'est l'effet inverse..... ::o-)

Apres voir si tes freins de remorques fonctionnent car , si les organes de freinage de remorque ( tambours , mâchoires , cables ..etc ) sont HS , ce qui est décrit ci dessus se passe , mais c'est les freins de la voiture qui vont devoirs absorber l'effort demandé par l'ensemble (et accessoirement tu va accélérer l'usure des freins de la voiture ......) et ca devient dangereux
De plus avec le freinage de l'auto suivi de l'inertie de la remorque , la charge de ta remorque vient vers l'avant et c'est ta boule de traction qui va devoir encaisser l'effort ...et la y'a danger .....! danger danger danger !! ::t- ::N-) ::N-)

ca peut aussi tout simplement être un problème de réglage....

Apres avec une remorque aux fesses les démarrages doivent être lents et progressifs et idem pour le freinage , il faut anticiper .... mais ca tous ceux qui tractent le savent bien sur :Pp:+) :Pp:+)

C'est un coup a voir le bateau doubler la voiture ::t- ::e- ::e-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

Freinage remorque 06 Avr 2017 21:53 #617745

Tout à fait exact:: même avec freins, conduire comme si l'on n'en avait pas; mais ton 'boum!, c'est ou bien des câbles pas assez tendus, ou du matos très fatigué.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freinage remorque 06 Avr 2017 22:22 #617747

Le problème ne se passe pas au freinage, mais a l'accélération, donc pas de problème de mauvais freinage.
Si le vérin s’enfonce trop facilement change le et après tu vois.
Perso je n'ai pas ce problème.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freinage remorque 07 Avr 2017 10:22 #617766

Merci pour vos réponses

Je pense changer le vérin qui semble-t-il-il s'enfonce vraiment très facilement

Bonne journée
PAPSOU69400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freinage remorque 07 Avr 2017 10:46 #617768

je suis d'accord avec Buzz, l'amortisseur ne doit pas pouvoir s'enfoncer à la main, il doit être mort.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papsou69400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freinage remorque 07 Avr 2017 19:37 #617805

bonjour, j'ai fait la révision de ma remorque cet après-midi et le timon s'enfonce doucement en appuyant fort... ( ma remorque a une dizaine d'année) et pas d' à coup au redémarrage (doucement il est vrai).
Bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papsou69400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Freinage remorque 08 Avr 2017 11:10 #617828

Bonjour Papsou

c'est exactement le symptôme de l'amortisseur HS
:angry:
celà m'est arrivé l'an dernier

je l'ai donc changé et au démontage je me suis aperçu qu'il était sous dimensionné par rapport au PTC de la remorque :angry:

cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: papsou69400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tsinter.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner