SUJET :

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 19:42 #616852

aningoul34 écrit: Je constate tt de mm au vol......que l'écrasante majorité a tt de mm 80 km/h, de max même sur autoroutes: je suis d'ailleurs prêt à m'y conformer le jour où ils y contraindront les catastrophiques camions calés à 110 alors qu'ils ont droit max à 90 (à vide!!!!)

AH !!!! là dedans, il y a encore et aussi à boire et à manger!!!!!!

::f- ::f-


Ben Voila, tu as tout compris ::K+)

J'ai comme tout un chacun des tas de défauts mais une immense qualité :
Je suis un monstre d'adaptation et pourrais tel le caméléon me fondre dans n'importe quel environnement ::e-

Ainsi lorsque je suis dans un flux de vehicule qui roulent à plus de 140 kmh ( autoroute Aoste Turin)
Ou bien de camions qui effectivement se meuvent a plus de 110 et bien je m'insére prudemment dans la circulation et m'y fond avec la voiture et ma remorque çar , et tu le sais bien, ne pas faire comme les gens du pays à ce moment là, est très dangereux ...

Oserais je rappeller qu'à Naples, Toi et moi plus tard , nous sommes fait engueuler par les flics car nous nous arrêtions aux feux rouges et qu'on encombraient la route ::p- ::p- ::p-

Il faut l'avoir vécu pour le croire ::M-)

Je ne te raconterai pas ici comment , au Liban, j'ai fait ( comme tout le monde) plus de 20 km sur la chaussée de gauche (mais voie de droite) donc à contresens, d'une simili autoroute ou bien sûr c'etaient les plus gonflés qui passaient :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 20:08 #616854

ulysse29 écrit: Tiens .. c'est vrai .. c'est quoi les limitations en France avec remorques ..??

Perso je roule(au plus) aux limites habituelles c'est vrai que je ne me suis pas posé de question..(perso je roule en fonction du comportement de l'ensemble.. et modifie si besoins..)

avant c'était pareil non??? je parle en VL bien sur...

::r- ::r- ::r-

Salut Lou !! et moins de 3,500 kg..???? y a pas???

::r- ::r-


Moins de 3500 kg ,pas de limitations autre que celles imposées aux voitures . ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ulysse29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 20:13 #616856

Merci Lou bon ça confirme mes soupçons... ::e-

Bonne continuation a toi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 21:50 #616860

:<<<< et tu le sais bien, ne pas faire comme les gens du pays à ce moment là, est très dangereux ...>>>> tout à fait exact:j'ai failli jouer des poings cet après midi même à cause de cela

<<<<Oserais je rappeller qu'à Naples, Toi et moi plus tard , nous sommes fait engueuler par les flics car nous nous arrêtions aux feux rouges et qu'on encombraient la route ::p-::p-::p-

Il faut l'avoir vécu pour le croire ::M-)>>>> exact: moi, c'était à Rome!

<<<<Je ne te raconterai pas ici comment , au Liban, j'ai fait ( comme tout le monde) plus de 20 km sur la chaussée de gauche (mais voie de droite) >>>>

Alger 1980: autoroute Aéroport "Maison Carre" (boumidienne) Centre ville: chaussée de gauche: on se croise dans les deux sens: chaussée de droite: dans les deux sens on se croise!!!!!!

Il faut en effet l'avoir vécu pour le croire!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 21:52 #616861

aningoul34 écrit:
Ulysse!!!!!!!! Un grand Monsieur de ce forum -je dirai le plus grand!!!!- m'a dit un jour: "laisse-les se défouler sur le forum! Avec le Printemps, ils vont commencer à sortir les bateaux et ça se calmera!

TU SORS LE TIEN QUAND ???

Pourquoi ? en as tu marre, vieux çon!!!!!! bon! prépare les merguez, rendez vous aux Aresquiers!

avertis M 34 et R La.... et prévois un bon Gallician ou Chateau Roubeaud rouge!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 22:19 #616862

andygu 33 écrit:

aningoul34 écrit: ...... le document sur les vitesses vaut le coup, non ?

....


surement, mais il est fau t x (!) ou pas à jour..... sur autoroute en france ::t- ::t- ::N-) ::N-) ::N-)


Je confirme que -sauf TRÈS RÉCENT changement, - tout véhicule ou ensemble de véhicules POUVANT dépasser 3,5 tonnes a une vitesse limitée à: 50 en ville, 80 sur route et 90 sur autoroute et "certaines (???? flou artistique) voies rapides!"

MÊME si ce n'est pas le cas:!!!!!! ainsi, une X trail vide avec une bagagère vide de 130 kgs, soit moins de 3 tonnes, est astreinte à ces limitations CAR à PLEIN elle PEUT dépasser 3,5

La revue Le Caravanier s'en est assez étalé sur ses pages!!!!

Par contre, une Clio ou Opel Corsa avec remorque de 999,999 kgs peuvent filer 130 sur autoroute

C'est un des plus beaux étalages d'intelligence d'obscurs "esclaves" de ministère dans un fond de bureau parisien, qui n'ont jamais vu ni remorque, ni voiture de leur vie et qui rédigent les lois qui passent sous le nez de nos députés priés; EUX, de la fermer sans donner leur avis.

et encore, ils ont été gentils et ont supprimé l'obligation de coller sur les remorques les disques 60 / 80 / 90 !

(Que les camions portent....pour faire joli!)

ça va, dans votre sud ouest ? ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

poids tête d'attelage 20 Mar 2017 22:45 #616864

Je suis d'accord avec toi mais ce ne sont pas les valeurs présentées sur ton tableau....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

poids tête d'attelage 21 Mar 2017 08:50 #616869

Je viens de relire ce document et....

Effectivement: je n'avais pas remarqué mais la ligne FRANCE est fausse ou pour le moins incomplète:

pour la partie "Autoroutes" ils ont oublié d'inclure a b c (renvoi 8 bas de page) et les vitesses correspondant(es)

Merci pour cette méticuleuse précision. ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner