SUJET :

Eclatement de pneus sur remorque Mecanorem 11 Jui 2018 00:21 #633763

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Eclatement de pneus sur remorque Mecanorem 11 Jui 2018 17:09 #633773

Merci pour le lien Nico ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Eclatement de pneus sur remorque Mecanorem 16 Jui 2018 08:33 #633912

Bon quelques news officielles sur les pneus, et c'est encore plus bordélique que prévu ! ::q}+

Sur toute la gamme RSA, donc Nautilus, Satellite, etc, ils montent des 185R14C 102/100R soit 850 kgs et 170km/h.
Ce qui à mon avis ne passe pas pour ma remorque de 1800kgs et qui sera refusé le jour où on aura un CT pour les remorques (bientôt !)
Après un mail au service technique via le site de Goliath, ils sont sont un peu affolé ( à croire qu'ils découvrent le pb :sick: )
et m'ont demandé de les contacter par tel.

Sans trop y croire eux même (!) ils considèrent qu'un pneu qui supporte 850 kgs à 170km/h, peut supporter 900 kgs à 140 km/h :unsure: ,
Copie d'un vrai certificat chinois à l'appui :S mais d'une marque différente de ma monte SUNNY !!! ::D-
Mieux, le certificat CE de ma remorque stipule une vitesse maxi de 130 km/h et des pneus en: " 185R14C indice 100N minimum "
donc 800kgs et 140 km/h .
Comment peut t-on homologuer une remorque de 1800kgs avec des pneus de 1600 kgs ??? ::p-

Le responsable commercial, celui qui signe les papiers, m'a aussi parlé d'une limitation à 110 km/h pour les remorques de plus de 6 m .
Je ne la connaissais pas celle là !?
Bon de toutes façons, au dessus de 90 km/h, avec l'assurance c'est mort, vu que je dépasse les 3.5t ... :)l-) ::j-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner