• Page :
  • 1

SUJET :

Changement de roues sur remorque 07 Jui 2002 19:47 #479

Bonjour à tous,
J'ai une remorque routière pour un MarkIII futura.Celle-ci est équipée de roues qui sont rouillées mais aussi qui sont à mon avis d'une taille insuffisante pour pouvoir correctement supporter des trajets à vitesse soutenue sur autoroute.
Avant de les changer ( pour des roues d'occase de voiture ) j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà fait : que faut-il prendre en compte- mes roues actuelles, à 4 trous, font 115mm d'entraxe- existe-il des équivalents de roues de voiture......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues sur remorque 07 Jui 2002 21:26 #480

Salut,
tu auras beaucoup de chance, si tu trouves des roues avec le même entraxe.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues sur remorque 08 Jui 2002 12:51 #481

c'est vrai tu auras de la chance si tu trouve les memes roues dans une
casse-auto ce n'est pas seulement un problème d'entraxe mais aussi un
problème de taille de moyeu différent sur les remorques. ceci dit, si tu as un NORAUTO près de chez toi tu verra qu'ils un bon choix de jantes au
rayon remorques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues sur remorque 08 Jui 2002 17:21 #482

Effectivement, tu dois avoir un diamètre de centrage de la jante sur le moyeu de ta remorque et c'est là que le problème risque de se poser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues sur remorque 08 Jui 2002 19:08 #483

Je reviens de chez Norauto: ils ont effectivement des roues qui présentent les bonnes caractéristiques ( entre axe de 115 mm, diamètre intérieur pour passer le moyeu OK, tout est bon).
En plus elles sont en 13 .
Mais elles coutent 485 F / pièce et s'il faut que j'en achète 3 pour suivre les conseils de nos amis ....
D'où la recherche de roues de voiture.
Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues sur remorque 08 Jui 2002 20:46 #484

salut, c'est introuvable, tu vas etre contraint de passer chez un marchand de remorque, nous les avons trouvées à 120 f il y a deja quelques années dans un leclerc auto a nantes, ce magazin n'existe plus dans notre region, mais peut etre dans la tienne .
slt stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Changement de roues sur remorque 10 Jui 2002 21:57 #485

mes recherches continuent grâce à vos conseils.
Sur le net j'ai trouvé un site super : paillard.fr, qui est un fabriquant installé dans le 77 à coté de MELUN.
Sur son site, pleins de détails techniques sur les essieux, leurs cotes etc... Pas de prix mais une bonne adresse web pour travailler un sujet
' remorque ' la nuit.
So long.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner