• Page :
  • 1

SUJET :

Problème BF 90 Honda à carbu 22 Sep 2018 17:30 #638614

Bonjour le forum

J'ai remarqué en navigation un ralenti légèrement instable mais pas de différence de puissance àux autres régimes
J'ai testé chaque cylindre en débranchant tour à tour les fils de bougies
Aucune différence de stabilité du ralenti et à différent régimes en débranchant le fil de bougie du bas ; donc le cylindre du bas semble ne pas fonctionner
bateau sorti de l'eau j'ai démonter les bougies effectivement celle du bas est d une couleur plus foncée que les autres sans être complètement humide
j'ai testé l'étincelle avec un testeur de bougies qu'on intercal entre le fil et la bougie ; étincelle est bien présente
J'ai vérifié les pompes à essence et nettoyer le carburateur au diluant cellulosique ainsi que souffle à l'air comprimé
Plus étonnant la bougie après diverses essais ainsi que le cylindre du bas est chaud
si il n'y avait aucune explosion il resterait froid
J'ai donc pris les températures avec un Petit pistolet à température laser : j'ai une bonne vingtaine de degrés de différence à savoir autour de 50 55 lorsque les autres cylindre soit a 70 80 minimum au ralenti
Donc pour moi il y a quand même une explosion
je répète aucune différence de puissance à tous les régimes en débranchant le fil de bougie de cylindre du bas c'est ce qui m'inquiète alors que tout de suite il y a une grosse différence en débranchant les autres cylindre .. vous me direz par définiton si le cylindre du bas ne marche pas et que j'en ai branche un autre le moteur est sur trois cylindres et la différence est tout de suite visible
Avez-vous des idées

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

Problème BF 90 Honda à carbu 22 Sep 2018 18:03 #638615

Quelle est la longueur approximative de l'étincelle que montre ton testeur de bougie ?

As-tu vérifié les compressions, toutes égales ou voisines ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème BF 90 Honda à carbu 22 Sep 2018 23:46 #638629

Je ne savais pas que le testeur de bougies était gradué je vais regarder et tester avec un autre cylindre

Non je n'ai pas testé décompression je ferai ça en dernier ressort

Merci pour les infos

Avez-vous autres conseils de test ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème BF 90 Honda à carbu 23 Sep 2018 09:21 #638644

Bonjour à tous

Je pense que si la bougie est plus noire que les autres ,
ça peut venir du volet de starter qui grippe.
ça arrive assez souvent sur ces moteurs!

Et ça provoque des sauts du régime de ralenti.

A regarder...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème BF 90 Honda à carbu 23 Sep 2018 10:05 #638647

J'ai eu il y a quelque temps un problème similaire sur mon BF 50 D . Au départ c'était ralenti instable , mais en navigation c'était ok .
Jusqu'au jour ou le moteur s'est mis à caler quelquefois au ralenti . J'ai fait les mêmes vérifs que toi , à part la température .

L'étincelle avait l'air ok mais au final j'ai simplement changé de bougies , qui étaient pourtant récentes . Le problème a été résolu .
Tu devrait commencer par là .
Tu peux tester en mettant la bougie du bas en haut et vice versa . C'est possible que se soit alors le cylindre du haut qui ne donne pas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bernik.

Problème BF 90 Honda à carbu 23 Sep 2018 15:29 #638665

Bonjour

Merci pour vos reponses.
J'ai déjà interverti les bougies sans résulats

Mais en effet, je vais reprendre les tests avec 4 bougies neuves, les miennes ont 4 ans et environ 200 heures, elle sont nickels visuellement .... mais je sais que cela ne fait pas tout .
Et puis avec bougies neuves, sil il n''y a pas explosion, je vais le voir tout de suite ...

A suivre ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème BF 90 Honda à carbu 23 Sep 2018 17:01 #638677

Mais tu n'en sauras pas plus ... et tu re-poseras la question !

Wené et moi t'avons indiqué des pistes plus faciles à suivre que d'aller acheter 4 bougies - estimer la longueur d'un arc et s'assurer que le volet de starter ne coince pas, 3 minutes en tout - je pense qu'elles ne doivent pas te plaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème BF 90 Honda à carbu 23 Sep 2018 19:39 #638689

Salut

Compression ok
Arc ok : vraiment le même "signal" que sur les autres bougies

Le cylindre HS démarre en mettant le starter !!! ( mal mais repart )


J'ai démonté le filtre à air : rien de particulier sur le clapet de starter : il s'ouvre et se ferme parfaitement .
J'arrive a obtenir quelques explosion en mettant la main devant l'admission du carbu ( comme avec le starter mais en moins bien )
J'ai m'y du nettoyant carbu par l'admission du carbu .. rien de mieux

Donc prise d'air sur le carbu ?

Je ne vois pas ou il pourrait y avoir une prise d'air ?

Une idée?

Merci d'avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

Problème BF 90 Honda à carbu 23 Sep 2018 20:40 #638692

Tu ne veux pas répondre à la 1ère question que je t'ai posée ... dé..de-toi avec ton 'signal'!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème BF 90 Honda à carbu 24 Sep 2018 20:37 #638746

Bonsoir

La longueur approximative de l'étincelle que montre le testeur de bougie est de 3 millimètres

Cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

Problème BF 90 Honda à carbu 24 Sep 2018 21:43 #638750

Bonjour tu as donc une ligne de carburateurs 3 ou 4 si j'ai bien compris, peux tu poster une ou deux photos?
as tu pensé a régler les ralentis de chaque carbu, en générale il y a deux gicleurs, un gicleur pour le ralenti et ensuite, un autres pour monter dans les tours
Le premier gicleur fonctionne de 0 à 1000 tours/min a peu près puis cela bascule automatiquement sur les gros gicleur. Il suffit d'un gicleur de ralenti bouché, pour ne pas avoir de différence en enlevant son anti partasite, toutefois il peut très bien fonctionner lorque le moteur prend ses tours et donc repasse sur le gicleur haute vitesse, ce pourquoi tu ne semble pas avoir de problèmes , a plein gaz.
Un bon nettoyage des carburateur s'impose pour commencer....
Pour le cylindre du bas, étant dans une autre vie mécano hors bors, c'est souvent avec ce cylindre bas que les premiers problèmes ou pannes arrivent.
Par gravitation des dépôts d'huile bien souvent, en fait il rammasse toutes les saloperies des 2 ou trois autres cylindres.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: desanex80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème BF 90 Honda à carbu 25 Sep 2018 14:44 #638782

Ah bon, tu viens de répondre ... 3mm d'étincelle c'est rien, change d'éclateur !

Dans l'air un arc de 3mm doit correspondre à environ 3 à 4000 volts, bien inférieur à ce qu'il faut pour éclater et allumer dans un gaz comprimé à quelques 8kg/cm², ou il est nécessaire d'avoir 20kV.

Quand je faisais des allumages électroniques CDI, ils éclataient dans l'air à presque 2cm avec une simple bobine de Mobylette, en passant à travers près d'un centimètre de carton et en y faisant un trou.

Tu as peut-être tout simplement un anti-parasite résistif qui est mort ou plus ou moins coupé, qui absorbe la plus grande partie de l'énergie. Essaye sans anti-parasite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Problème BF 90 Honda à carbu 30 Sep 2018 19:05 #638914

Bonjour

Merci pour tes conseils Steff29
J'ai refait des tests aujourd'hui en faisant accélérer les carburateur un par un. Il y a bien un problème sur celui du bas.Il ne démarre que en bouchant partiellement l'admission.
J' ai essayé de trouver la prise d'air un vaporisant du star pilote sur le carburateur : sans résultat prôbant
J'ai injecte du nettoyant carbu partout, j'ai démonté et règle la vis de ralenti toujours sans résultat
Il me reste à trouver la vis de richesse que je n'ai pas localisé à ce jour

Mais je pense que je suis bon pour démonter la rampe de carbu et le carbu

Bien cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

Problème BF 90 Honda à carbu 09 Déc 2018 15:01 #641228

Bonjour je reviens vers vous sur ce problème d'un cylindre qui ne démarrait qu'avec le starter.
Après différents tests je restais persuadé que cela venait d' un problème de carburation
J'ai donc essayé de déboucher le carbu avec tous les diluants possibles et coups d' air comprimé. Sans résultat J'ai donc démonté la rampe de carbu puis le carbu incriminé , à savoir celui du bas .
Le tube d émulsion principale avait deux orifices bouchés sur 4 . Cela évidemment déréglait le mélange qui n'avait plus assez d'essence pour la quantité d'air absorbé , l'équilibre était partiellement rétabli en mettant le starter.
Le moteur est parfaitement repartie ce jour , quelques photos à venir

Merci à tous pour vos conseils et notamment à steff29 et évidemmentt wene même si il n'était pas sur la bonne piste
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wene 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par desanex80.

Problème BF 90 Honda à carbu 09 Déc 2018 21:28 #641233

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème BF 90 Honda à carbu 10 Déc 2018 08:36 #641243

Beau boulot et merci pour le tuto,
je le copie dans ma biblio ! ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème BF 90 Honda à carbu 11 Déc 2018 07:48 #641283

Bravo pour ton site Desanex et merci pour le partage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner