• Page :
  • 1

SUJET :

SUZUKI 90CV RINCAGE 15 Sep 2018 21:05 #638236

bonjour a tous,CA Y EST IL EST LA MON PRO OPEN 550!!!! :^dB} alors par contre le premier rincage que j'ai fait avec le tuyau d'eau brancher en haut du moteur a faible debit pour ne pas tous defoncer ne s'est pas passer comme je pensais ::L- !!!sans l'allumer la pissette fonctionner bien et a l'embase aussi mais avec le moteur en route au bout de 5 grosse minute !!BIP BIP BIP OVER HEAT????donc tout couper et maintenant est ce que quelqu'un peut me dire mon erreur,merci d'avance!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI 90CV RINCAGE 15 Sep 2018 21:48 #638239

cela doit se faire ,moteur eteint!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI 90CV RINCAGE 15 Sep 2018 22:04 #638241

Holà, Cobalt!!!! le tuyau de rinçage, comme le dit le collègue, est fait uniquement pour rincer sans emm...... le voisinage: ( ou en cachette avec un tuyau et la douche du bungalow de location du camping ) moteur STOPPÉ! Si tu veux rincer moteur tournant, c'est ou bien le fut d'eau (le mieux!) ou au minimum les "oreilles" !!!!!!

www.google.com/search?q=oreilles+de+rin%...f-8&client=firefox-b

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

SUZUKI 90CV RINCAGE 15 Sep 2018 23:23 #638243

ce systeme de rincage est pratique, evidemment a faire moteur arreté, par contre je vous conseils fortement un rincage en bac toutes les 10 sorties pour vraiment rincer tout le circuit.
Pour la petite erreur de notre ami, ca peut arriver a tout le monde, par contre en plus du risque de chauffe moteur, la turbine de pompe a eau tourne a sec egalement, meme si en generale ces turbine encaissent bien les petite rotation sans eau....
pas d'inquietude si le moteur a ete coupé des l'alarme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI 90CV RINCAGE 16 Sep 2018 09:27 #638251

c'est vraiment con mais c'est en regardant des videos et le mode d'emploi que j'ai allumer le moteur!!!merci pour vos reponses et conseils ::r- je crois bien que je vais en faire des bourdes :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI 90CV RINCAGE 16 Sep 2018 11:56 #638254

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Il y en a un qui, au lieu de brancher le tuyau au bout de la quiquette molle ..........................l'avait ajusté sur le support fileté (et bien sur hermétique) solidaire de la tête motrice,

::t- ::t- ::t- ::t-

<<<<L' eau ne coule pas du moteur, et le tuyau, avec la pression, saute >>>>

et vie d'amant !!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI 90CV RINCAGE 16 Sep 2018 19:43 #638268

Mauvaise manip !!!

Si tu as fait tourner ton moteur avec le circuit de refroidissement alimenté par le haut, et ce pendant 5 minutesn ta turbine est morte - à changer impérativement evant de faire tourner le moteur avec des oreilles ou au bac...!

Vérifie également le corps de pompe qui pourrait bien avoir souffert de ce travail à sec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI 90CV RINCAGE 17 Sep 2018 15:48 #638332

:+:+) Pour le Mercury il est indiqué de faire tourner le moteur en utilisant l'orifice de Rinçage du haut

????????????????????????????

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI 90CV RINCAGE 17 Sep 2018 16:20 #638335

bah voila ce que j'ai lu!!!par contre j'etais au point mort!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI 90CV RINCAGE 17 Sep 2018 16:22 #638336

par contre maintenant je vais rincer moteur ETEINT!!et au bac!point ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI 90CV RINCAGE 17 Sep 2018 16:47 #638337

cobalt29 écrit: par contre maintenant je vais rincer moteur ETEINT!!et au bac!point ::K+)


si tu rince ton moteur dans un bac (poubelle, bidon, etc ) et du moment que le niveau d'eau dans ce bac se trouve au dessus des ouïes de prise d'eau de ton embase c'est moteur allumé au ralenti !! pour plus de sécurité et de pratique tu peut déposer ton hélice, et ainsi par petite période embrayer ton moteur afin de le faire monté un peu dans les tours et faire ainsi augmenté légèrement la circulation d'eau dans le bloc !!

Si tu rince ton moteur éteint tu ne rincera pas l'ensemble du circuit , circulation partiellement bloqué par les Thermostats qui resteront fermés !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Marlin.

SUZUKI 90CV RINCAGE 17 Sep 2018 17:18 #638340

oui biensur dans un bac je pensais l'allumer et comme tu dis augmenter un peu la puissance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI 90CV RINCAGE 17 Sep 2018 17:49 #638342

Hauteur d'eau Si rinçage dans un bac moteur en route

Le Bloc turbine aspiration est juste au dessus des tirets en N°2

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cobalt29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

SUZUKI 90CV RINCAGE 17 Sep 2018 18:42 #638348

Perso, quand je fais tourner au bidon, j’ai un réservoir de 300 l, que je rempli d’eau de pluie. Le niveau d’eau est comme indiqué par Barroudeur.
Je fais tourner 10’ au ralenti, 15’ à 1500tr/mn, puis 5’ au ralenti avant d’éteindre.

L’eau du bac monte à environ 30ºC, cette procédure permet au thermostat de s’ouvrir et comme ça tout le circuit de refroidissement est ouvert, donc rincé.

Voilà mon expérience. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI 90CV RINCAGE 17 Sep 2018 19:22 #638352

ah ouai 30 minutes de rincage ,c'est sur que la sa doit bien le nettoyer!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI 90CV RINCAGE 17 Sep 2018 19:43 #638353

Bateau sur l 'eau au port = bidon pas possible et oreilles pas du tout pratique et bruyant ,

Un thermostat n'est pas étanche à 100% , sur le clapet inox ou laiton de dessus il y a toujours 2 ou 3 bosselages pour qu'un peu d'eau puisse passer mais trop peu , donc pour augmenter un peu le passage d'eau de rinçage dans la culasse moteur à l"arret j'avais percé sur ce clapet un petit orifice d'environ 1,5mm .

C'etait un Yam 60 2 temps ,j'avais donc enlevé le bouchon fileté à coté de la culasse prévu à l'origine pour une Sonde de pression d'eau et j'y avais vissé une tétine et branché une bonne durite et un raccord sur la cuvette pour y brancher l'eau au port .

Et tout était rincé, l'eau ressortait par les grilles d'aspiration pompe à eau ,le diabolo ,la pissette ,

Et de temps en temps pendant l'apéro ::r- le soir à la fraiche j'enlevais carrément le thermostat .

J'avais aussi fait cette modif sur un Yam 9,9 et 25cv en me branchant sur le tube cuivre de remonté d'eau et percé le fut pour y fixer le raccord d'eau douce .et aussi petit orifice sur les thermostats.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI 90CV RINCAGE 17 Sep 2018 22:01 #638368

cobalt29 écrit: ah ouai 30 minutes de rincage ,c'est sur que la sa doit bien le nettoyer!!


En fait, je rince en rivière, donc bien plus longtemps. Cette procédure, je l’utilise hors saison, environ tous les 2 mois, je ne fais pas d’hivernage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI 90CV RINCAGE 17 Sep 2018 22:47 #638376

francois 71 écrit: L’eau du bac monte à environ 30ºC, cette procédure permet au thermostat de s’ouvrir et comme ça tout le circuit de refroidissement est ouvert, donc rincé.


L'ouverture des thermostats se fait en général vers 50° C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

SUZUKI 90CV RINCAGE 18 Sep 2018 09:53 #638394

pechevoile écrit:

francois 71 écrit: L’eau du bac monte à environ 30ºC, cette procédure permet au thermostat de s’ouvrir et comme ça tout le circuit de refroidissement est ouvert, donc rincé.


L'ouverture des thermostats se fait en général vers 50° C.



Vivi, j’ai dû mal m’exprimer, je cite la température de l’eau du bac de 300 l, le moteur est bien.plus chaud.et le thermostat ouvert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner