• Page :
  • 1

SUJET :

avis huile d'embase 17 Juil 2018 19:26 #635174

Bonsoir
Voulant faire la vidange de mon embase(Yam 200cv 2 temps carbus) et n'habitant pas près de la grande bleue je n'ai pas pu trouver de sae 90. On m'a proposé de la 80W90, API GL4/GL5 en remplacement.
L'un d'entre vous aurait il un avis sur la compatibilité de cette huile avec mon embase?
En vous remerciant par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis huile d'embase 17 Juil 2018 19:48 #635175

Bonsoir ::r-

Aucun rapport avec la viscosité de l'huile....ton pseudo Rahan est-il proche de Rahan le fis de Crao ? :RB:+) JF Lécureux qui a repris cette bande dessinée, créée par son père, il y a au moins 18 ans est un ami proche en Ile de France...et ancien concessionaire Yamaha hors bords dans les années 90. :rB:+) ex Sports Nautiques à Grigny 91...ancien pilote de Grand prix de vitesse moto !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis huile d'embase 17 Juil 2018 20:45 #635178

C'est tout à fait ça, Rahan le fils de Crao qui ne cesse d'apprendre, de transmettre et de partager. J'ai baptisé mon semi rigide avec ce nom. Mes respects à M Lécureux, je ne connaissais pas son passé dans le nautisme, mon Yam est de 1993...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis huile d'embase 17 Juil 2018 21:52 #635181

Toute huile "pour boite et ponts et engrenages" sae 80 90 fait l'affaire! En Tunisie, on a tourné avec ça 20 ans ss problème.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis huile d'embase 17 Juil 2018 22:33 #635183

bonjour

tout est la post de 2007

pneuboat.com/reportages/roland/moteur/index.php
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis huile d'embase 18 Juil 2018 13:24 #635212

Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis huile d'embase 18 Juil 2018 17:32 #635222

:rB:+) Quelques infos indiquées par un Mécano et concernant l'huile d'embase !!!!!!

à prendre ou a laisser !!!! :RB:+) :Pp:+)

Il faut une huile pour engrenage hypoïde c'est généralement marqué sur le bidon. sinon tu t'expose à une usure rapide de ton pignon d'attaque et pignon marche AV/AR. Toutes les huiles ne le sont pas car toutes les boites ou pont ne possède pas d'engrenage hypoïde.

Sinon huile d'embase marine GL4 sûre de pas ce tromper.

Dans le cas de motorisation Yamaha utiliser de l'huile SAE90 GL5 sur les moteurs à partir de F225cv ,

pour les puissances en dessous j'y met de la GL4 yamalube bien sûre. Ni plus ni moins les préconisations du constructeur.

Une huile "marine" possède des additifs que les autres en automobile n'ont pas .

Utiliser une huile de transmission avec engrenage classique sur un hypoïde aura pour effet de balancer l'huile sur les parois ce qui au final apporte un défaut de lubrification tandis qu'une huile pour engrenages hypoïde à la particularité de bien adhérer aux pignons et ainsi assurer une bonne lubrification.

Même si dans nos tête ils sont dans un bain d'huile sauf que en fonctionnement ce n'est plus le cas.

Lors d'une formation spécifique embase j'ai pu vérifier ça de mes yeux sur des bancs prévu à cette effet avec deux engrenages hypoïde tout dans des carters transparent séparé, l'un avec de l'huile d'embase marine GL4 et l'autre une huile de transmission d'une grande marque type automobile non hypoïde bien le résultat était fou ...

Engrenage hypoïde = Huile hypoïde et si possible marine pour bénéficier des additifs qu'ont ne retrouve pas dans l'automobile surtout le jour ou votre embase prendra l'eau vous serez bien content d'avoir opté pour une huile d'embase marine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, bernard04, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis huile d'embase 18 Juil 2018 21:49 #635229

MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!! peut-être...... mais quand un moteur fait 400 heures en 5 / 6 ans......

et si tu voyais, en Tunisie, avec quoi nous lubrifiions.......

De toutes façons, nous n'avions pas le choix!

et ces additifs...................................................as-tu les moyens, toi, de vérifier....................................

et l'huile, et le pro ................................

Pour nos motos JAWA-CZ, plutôt que de l'huile "2 tps" nous mélangions avec 4% de SAE SOIXANTE!

et pour descendre à Djerba par 40 ° la nuit, ce n'était pas du luxe!!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::t- ::t- ...... ::r- ::r-

PIA!!!! tu as des actions chez les oléiculteurs ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

peut-être, pour des ostréiculteurs conchyliculteurs qui font 2000 h par an avec leur hors bord.......et encore!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

avis huile d'embase 18 Juil 2018 23:18 #635235

Et pour graisser les axes des roues de son char, Caligula, empereur fou s'il en était, récupérait la graisse des eunuques chargés de garder son harem.
Et jamais il n'a eu un essieu de grippé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis huile d'embase 19 Juil 2018 08:29 #635238

Pêchevoile! à ton avis, qu'est-ce que ça donnerait avec Olida, la bonne huile d'olive de Tunisie ?

....et invrsement.....dans la vieille huile d'embase récupérée.....peut-on se faire frire un oeuf ???? ::t- ::t- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

avis huile d'embase 19 Juil 2018 09:07 #635241

Salut jean louis, alias Mokhtar nautisme,

tu devrais t’abstenir de donner des conseils à la con. Je me souviens du jour où j'ai vidangé ton embase ..il en est sorti un truc à peine visqueux, tout translucide. Je ne sais pas à quoi peut te servir ce lubrifiant..surement acheté en sexshop...mais je doute que ton embase soit bien protégée si un jour tu ne te contentes pas de faire 10 heures de nav par an.

Ce que dit barroudeur est très juste.
Quand je vidange une embase, je me dis souvent que l'huile est encore toute neuve, mais il m'arrive parfois sur des bateaux de travail de vidanger une huile très noire......

Quoi qu'il en soit, vu la différence de prix entre l'huile recommandée par le constructeur du moteur et l'huile préconisée par Mokhtar nautisme, je ne prends pas de risques. pour 5€ de plus, je ne vais pas jouer avec la vie d'une embase qui peux coûter de 3000 à 8000 €.
et si vous me dites que vous ne faites que 10 heures par an, je vous répondrai qu'il est préférable de se passer de bateau.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

avis huile d'embase 19 Juil 2018 10:21 #635242

Tu sais très bien, couillon, qu'en Europe où l'on trouve de tout, j'utilise l'huile -les huiles! préconisées par le con-structeur et le con-cessionnaire t que l'huile que nous avions vidangée était bien NEUVE!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis huile d'embase 19 Juil 2018 11:07 #635243

J'ai une question à poser concernant un Johson 35cv - 3 cyl que j'avais acheté d'occase chez un pro et révisé par lui .

1 an aprés l'achat je fait la vidange de l'embase elle était vraiment noire , j'avais donc vidangé et mis de l'huile de boite voiture ,

1 an aprés idem toujours noire donc re vidange et rinçage de l'embase à l'essence et rempli avec huile d'embase nautisme,

1 an aprés re vidange et idem huile toujours trés noire ?????

Hormis ce moteur , jamais eu aucun problème de ce genre ni sur un autre Johnson ni sur une autre marque,

Quelle en était la cause ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis huile d'embase 19 Juil 2018 12:33 #635246

:RB:+)

Bizarre ton truc.. les gazs d'échappements qui rentrerai dans ton embase .... mais bon j'y crois pas trop ..

Ou alors tes joints spi ou autre se serait bouffé...et pollué ton huile ...

Ou il restait de la m..de d'avant dans l'embase....

Mystere...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

avis huile d'embase 20 Juil 2018 21:55 #635302

Ou bien.... ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) le prédécesseur avait brûlé , au lieu d'essence, de la houille!

Ô! le Mistral, longtemps le train plus rapide du monde, faisait bien, au début, Marseille Paris à la vapeur, avec houille ou coke! 191 km/h....

Oui mais.... tripoter de la houille à main nue ne noircissait pas les doigts!

Alors ? ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

:sc)) :sc))

.................... ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner