• Page :
  • 1

SUJET :

direction hydraulique 11 Juil 2018 11:02 #634951

Bonjour,
ça s'entretien comment une direction hydraulique ?
Merci
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 11 Juil 2018 11:21 #634954

S'assurer qu'il n'y a pas de fuites.
vérifier le niveau de liquide et l'état des flexibles.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 11 Juil 2018 12:50 #634957

EST-ce valable pour un 70 CV ? histoire d'éviter le "temps mort" lorsqu'on braque et avoir du "très précis? Car ce n'est pas donné......

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 11 Juil 2018 12:59 #634958

Niveau confort sur mon ancien bateau je n avais rien gagné au contraire l,hydro était plus dur.
Mais niveau sécurité ça me semble être un plus.
Comment on vérifie le niveau ?
Il y'a le petit bouchon derrière le volan je suppose que l'on remplie pas la ?
Il faut remplir jusqu'au max ?
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 11 Juil 2018 14:10 #634961

1 cm en dessous sinon avec la chaleur ...ca va déborder du fait que le bouchon dispose d'un évent.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 11 Juil 2018 14:23 #634963

Pour l'entretien c'est très réduit ( comme dit au dessus) !pour le niveau selon les marques sur le petit bouchon tu as une jauge, ou alors c'est visuel directement par le trou de remplissage !
Dès que je suis passer en commande à distance je suis passé directement à la technologie hydromecanique avec une direction oleohydraulique. (Mr Pivot des forums sera content) lui qui fait une faute tout les 3 mots surtout lorsqu'il écrit un message bien énervé à 2h du matin!!
Grâce à un membre du forum que je remercie encore, j'ai eu un LS150 (la plus compacte des directions en petites puissance) pour 356€!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 11 Juil 2018 15:59 #634968

JL, le temps mort c'est pour ceux qui ont mal purgé leur direction !

Et la direction dure c'est pour Baystar qui fournit des tuyaux bien trop petits !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 13 Juil 2018 14:01 #635026

JCJcat: je parle du temps mort (plus jeu) des directions à câble (push pull comme disait Evinrude à notre époque) et je n'y ai jamais échappé: voilà pourquoi je me demande si la direction hydro truc ferait l’affaire: comme dans la voiture; au moindre mm de volant, "ça" réagit!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 13 Juil 2018 14:42 #635029

Salut Patrick,

Perso, une direction hydraulique n'a que des avantages, en particulier son entretien courant proche de 0 et sa facilité de démontage.

Une direction mécanique doit être à minima démontée une fois par an pour un nettoyage et un graissage complets sous peine de bien des tracas à venir. J'ai assez souffert sur ces cochonneries pour ne conseiller que de l'hydraulique, même sur des moteurs de 50 Cv, d'autant que ce type de produit s'est bien démocratisé, même si ce n'est pas donné.

Néanmoins, la facilité de montage et d'entretien de l'hydraulique valent le coup, sans parler de la sécurité accrue. Une direction à câble qui lâche en pleine mer alors que le moteur est en pleine bourre, ce qui arrive dans 99 % des cas, n'est jamais simple à gérer pour le pilote.

Comme l'on dit les copains, il te faut surveiller chaque année le bon niveau de l'huile dans le réservoir, repérer une fuite éventuelle, bien laver pour chasser les impuretés et le sel, rincer à grande eau douce et asperger d'huile le piston et sa tringlerie au niveau du moteur au moment de l'hivernage. Faire gaffe aussi à bien utiliser l'huile préconisée par le constructeur sous peine détruire rapidement tous les joints.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 13 Juil 2018 15:35 #635030

Donc, cughjnu Insulariu chi ne ici ? mi pagu a dirizzione hidrulica ? même sur 5 m et 70 sumeri ?

Car à part ce jeu irrattrapable, jamais eu de problème depuis 1963, et directions juste chiffonnées puis graissées une fois par an et jamais remplacées sur des 8 et 9 ans!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 13 Juil 2018 16:08 #635033

Tant mieux pour toi ziu "JL", sur mes Donzi équipés de HB sur chaise avec une direction très exposée à la mer, c'est un câble par an qu'il fallait changer, sauf à démonter tous les 3 mois le bazar pour nettoyer et graisser. A chaque fois, un séance bien désagréable à vivre. Bref, una bella piaga ( en français, "une belle plaie") ! Tu montes de l'hydraulique et tu arrêtes de te prendre la tête. Tu arrives beaucoup plus serein à l'apéro.

Ma petite expérience de la chose, m'autorise à co..isser abondamment les directions à câbles. Mais je comprends aussi que ce matériel puisse intéresser financièrement et satisfaire une bonne partie de la population, en particulier pour de faibles puissances (< 50 Cv).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 13 Juil 2018 17:10 #635039

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonjour à tous ::r-

Pour Patrick 33: je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit ci-dessus...je vais juste rajouter deux choses très importantes: :rB:+)

Pour avoir une direction hydraulique douce et relativement précise, il ne faut surtout pas hésiter à monter une grosse pompe et des tuyaux d'un grand diamètre. Le jeu à la barre peut etre réduit en soignant la purge, c'est vraiment efficace...mais un peu long à réaliser, mais essentiel !

Avec une pompe à gros débit, j'arrive à obtenir 3 tours et demi de butée en butée sans aucun jeu.

Aningoul ::r- : ne jamais confondre la direction hydraulique d'un bateau avec la direction hydraulique ET assistée d'une bagnole digne du nom, genre Audi BMW premium etc...dont l'assistance varie suivant la vitesse etc... rien à voir et le prix non plus.

Pour ma part, Aningoul, un cable de direction pour un bateau a sa place : au fond de la poubelle !!! ::M-) . Meme sur mon VTT Assist Electrique: freins hydrauliques !

Pour tous, enfin, ceux qui achètent des bateaux neufs, investissez et négociez dès le départ une direction hydraulique....et laissez les combinés gps sondeurs à 2000 euros là ou ils sont !! ::e-

Patrick33, depuis que je navigue avec des directions hydrauliques, jamais eu de soucis, ni de fuites. Comme le précise Scata: prendre de l'huile préconisée, rien d'autre, et entretenir le piston et la platine avec huile et WD40.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

direction hydraulique 13 Juil 2018 22:08 #635056

Ton kyou véry moche!

Pour tous, enfin, ceux qui achètent des bateaux neufs, investissez et négociez dès le départ une direction hydraulique....et laissez les combinés gps sondeurs à 2000 euros là ou ils sont !! ::e-

Là, je suis bien d'accord!!! ....une boussole et un réveil en fer blanc: c'est avec ça que SLOCUM a traversé en 1897 ::t- ::t- ::t- ::t- le Pacifique de Nelle Zélande à San Francisco!!!!!!

<< Vous savez, je courais peu de risques de "louper" l'Amérique!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::t- ::t-

.......................................................... ::r- ::r- .............................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

direction hydraulique 14 Juil 2018 08:40 #635065

Ziu "JL", le natif de Calvi a visé l'Inde et s'est retrouvé en Amérique, avec un bon GPS carto couleur, il ne serait pas parti en sens inverse ! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner