• Page :
  • 1

SUJET :

Trim yamaha 90CV 02 Jan 2018 12:10 #627438

Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, j'ai acheté y'a 1 ans un semi rigide de type zodiac smnr de 2003 avant appartenu au pompier de brest . Sur celui ci j'ai acheté un moteur yamaha de 90Cv en 2 temps avec trim manuel .
J'ai réussi a trouvé une trim pour ce moteur a petit prix mais pas fonctionnel .
j'ai donc testé le moteur électrique qui marche, avec démontage de celui ci, je me suis aperçu qu il étais remplie d huile hydraulique et je pense que ce ne soie pas normale !
Je suis un peu bloqué pour trouvé le joint spi qui ce trouve a la sorti du moteur électrique, pouvez vous m'aidé sur mon problème ?
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 02 Jan 2018 12:28 #627439

Tu as de la chance sur ces modeles de trim ...tout se detaille...ce qui est loin d'etre le cas pour d'autres..

Regarde ICI
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 02 Jan 2018 12:36 #627440

Merci pour ta réponse mais mon trim est plus de 1987 a ce que j'ai trouvé sur ton site, avec le moteur électrique a 3 fils.... et il vendent pas en détaille le joint spi :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 02 Jan 2018 12:42 #627442

De quelle année est le trim ?

Sinon, tu achètes un pied à coulisse digital* (10€) et tu mesures ton joint.....puis tu vas chez 123roulement et tu commandes....c'est ce que je fais...et souvent comme j'ai des doutes j'en commandes 2 ou 3 qui approchent les dimension ça ne coûte rien.....





*Digital parce-que même si je ne suis pas dans l'état de délabrement mental de certains ici qui sont hors d'age.....je commence à ne plus arriver à lire ... ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 02 Jan 2018 12:45 #627443

je n'est pas de certitude, la référence inscrite sur le trim est 6H1-12 .
Oui, j'ai pensé a faire sa aussi car les roulement du moteur électrique sont HS ainsi que les joint spi des vérins qui sont corrode .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 02 Jan 2018 12:51 #627444

Dans le moteur "" electrique "" Il ne doit pas y avoir d'huile ,

Et suivant le modèle de moteur electrique monté sur le trim = montage d'origine ou adaptable , le joint spie sortie axe moteur trim peut être différend ,

Si tu arrive à sortir le joint proprement il doit y avoir une référence ou les cotes indiquées sur le spie , tu pourrais te le procurer chez un revendeur autre qu'un concessionnaire yam .


Si le moteur électrique est celui monté d'origine par Yam va chez un concessionnaire Yam avec le trim COMPLET ou la reference du Trim qui doit etre gravée sur le bloc trim , pour cela faut BIEN examiner le bloc trim

Par exemple comme cela :





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Trim yamaha 90CV 02 Jan 2018 13:02 #627445

oui, c'et bien ce que je pensé d'ou l'envie de changé ce joint ^^
yes, je vais essayé de extraire proprement, de toute façon c'est le moteur électrique d'origine . Je vais aller chez yam car de toute façon le filtre autour de la pompe hydraulique est hs !
oui, j'ai bien la bonne référence et c'est un 6H1-12
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 02 Jan 2018 13:05 #627446

Alors tu as les n° de pièces ICI pour le 6H-12
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 02 Jan 2018 13:11 #627447

Super, merci
Il me reste plus cas commandé toute ces pièce et réussir a démonter les tète de venin pour changé les joints spi....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 02 Jan 2018 13:17 #627448

pour les tètes de vérin, il te faut une bonne ...très bonne clé à ergots...et encore il faut être deux car ça ripe...il faut faire pression....sinon burin mais il faut alors changer les bouchons.
Donc regardes y à deux fois si tu n'es pas équipé...compter 70e pour la clé à ergot
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 02 Jan 2018 13:24 #627449

oui, j'imagine qu'il ne vont pas être simple a démonté, j'ai prévu de faire une clef avec 4 point d'accroche pour évite de changé les tète ( une bonne tôle de fer et des vis soudé pour les ergot, sa devrai faire l'affaire )
une bonne peinture sur le trim et il devrai être pas mal !
Pour ce qui est de huile, vous mettez quoi dans les votre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 02 Jan 2018 14:15 #627450

De la dexron III comme huile ....en vente en grande surface comme huile de boite auto.

Pour les têtes de verin ....parfois ça vient tout seul ...ça m'est arrivé ...une fois......au remontage graisse silicone sur tous les joints et filetages.

pour les joints toriques, de couvercle et de moteur tu dois aussi les commander car après démontage tu ne peux plus les reposer....si jamais tu es coincé tu as toujours al solution de les mettre au congel pour qu'il reprennent leur taille initiale.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 02 Jan 2018 19:32 #627460

d'accord merci .
ah yes, je n'y avais pas pensé a la graisse silicone ;)
je compte changé tout les joints de toute façon histoire de repartir sur une bonne base :)
Merci en tout cas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 02 Jan 2018 20:47 #627465

Si vieux Trim et dévissage des couvercles vérins pas possible avec Clé ergot bricolé ou même avec l'outil spécfique ce qui est souvent le cas .

Voici ma solution si trim enlevé du moteur :

Fixer le bloc trim entre 2 planchettes bois dans un bon étau sur bon établi

Prendre 2 bons marteaux, 2 vieux burins de mécano , de taille moyenne un peu usés , pas trop coupant au bout , en cas aplatir légèrement le tranchant à la lime et cela pour ne pas taillader profondément l'alu du couvercle vérin

Se mettre un de chaque coté , diamétralement opposés et taper en " MÊME TEMPS " dans le sens dévissage

Le choc des 2 frappes opposées et en même temps ::K+) fait que souvent ça se dévisse du 1er coup

Et si alu un peu trop abimé ça se répare facile avec ARAMETAL (résine et poudre d'alu)

Seul au marteau et burin ça fait aussi mais faut taper plus fortement et plus souvent donc ça abime plus l'alu .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Matheus29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.

Trim yamaha 90CV 03 Jan 2018 18:15 #627485

Pour en revenir a tout sa, j'ai trouvé les roulement pour mon moteur électrique, le joint spi va être commandé mais pour l'instant c 'est une réussite car le moteur a retrouvé sa peche d'avant :)
je reviendrais vers vous quand j'aurais avancé sur la trim et le démontage des chapeau de vérin car demain je m attaque a une boite de vitesse de trafic :)
bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 11 Fév 2018 20:00 #628542

bonsoir a tous,
Je reviens vers vous concernant ma trim !
j'ai démonté toute les tige de vérin principale et auxiliaire .
Le problème qui ce pose et que sur la tige principale, pour extraire le bouchon il faut que je dévisse l'embase du piston qui est maintenue par une petite goupille que je n'arrive pas a l'enlevé !
Si quelqu'un la déjà fait et comment...
Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 29 Mar 2018 10:53 #630599

Bonjour,
On m'a parlé sur ce forum de commandé mes joint de vérin sur internet directement sans passé par Yamaha, mais quel type de joint de doit commandé ? plusieurs type avec différente matière :(
merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 29 Mar 2018 23:06 #630636

Bonjour

Je n'ai malheureusement pas la réponse a ta question mais j'ai même moteur que toi avec un trim pratiquement identique.J'ai besoin d'ouvrir les 2 bouchons des petits vérins. Tu pourrais mettre une photo de ton outil que tu as bricolé et préciser comment tu as réussi à les dévisser?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 30 Mar 2018 09:38 #630641

Bonjour,

En ce qui concerne mon outil maison, sa n'a pas était une réussite ! j ai laissé tombé pour finir par faire avec une clef a griffe de plombier !
J'ai trouvé sa beaucoup plus simple que les burin et marteau, le seul hic va falloir poncé les bouchons, après car sa laisse quelque trace !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Trim yamaha 90CV 30 Mar 2018 20:26 #630689

Merci de l'information et j'étais parti pour utiliser ma clef à griffe mais j'hésitais!
Je vais y aller doucement en espérant pas trop abîmer les bouchons.

Bon courage pour la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner