• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nettoyant carburateur pour carburant 04 Mar 2015 08:15 #576696

Mamola , le start pilote , c'était de l'humour . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyant carburateur pour carburant 04 Mar 2015 08:18 #576697

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

LoisirBateau écrit: Le mieux, moteur en route, c'est le néttoyage au start pilote....Le moteur se met à marcher super bien ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-


Quand j'étais ado, ont achetais en lot des solex aux domaine, et pour nettoyé le carbu dessus ont faisais des runs en les faisant tourné avec de l’éther, ou du Méthanol sur-dosè, dans un peu d'essence !!

Ils marchais super bien !! ...........................................mais pas longtemps !!

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyant carburateur pour carburant 04 Mar 2015 08:25 #576699

Des "runs" avec des solex ça devait être quelque chose . :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyant carburateur pour carburant 04 Mar 2015 08:36 #576701

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Moteur bloqué en appui sur le pneu par une cale de bois fabrication sur mesure !!
Sur 400 / 500 mètres sur la levé de la Loire !! ont atteignaient parfois les 50 / 60 km/h avant que le galet ne parte en miette !! ou que le moteur serre !!

Et parfois aussi c'était la gamelle !! :S :S :S

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyant carburateur pour carburant 04 Mar 2015 11:37 #576710

bien sur que c'est de l'humour ,heureusement qu'il y a les emoticones,mais je pense que donner un conseil ainsi ,peut avoir de lourdes consequences,!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyant carburateur pour carburant 04 Mar 2015 22:48 #576755

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Mamola, t'a pas d'humour ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyant carburateur pour carburant 04 Mar 2015 22:57 #576756

Bonjour, j'ai testé le nettoyant carbu bardhal (à diluer dans l'essence) sur un 50 cv 2t un peu encrassé et ça a bien marché, ralenti stabilisé après quelques minutes. Acheté 26 euros chez un marchand de pièces auto. Bardahl c'est du serieux mais c'est sur que si le moteur tourne parfaitement, autant éviter tout produit.
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyant carburateur pour carburant 04 Mar 2015 23:05 #576758

  • LoisirBateau
  • Portrait de LoisirBateau
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah oui...le moteur marche bien ::B:-) ::B:-) ::B:-) ::B:-) ::B:-)

Ne touche à rien quand çà marche bien....article N°1 de la mécanique ::e- :sc))

Si tu veux ne pas être malade, ne va pas chez le médecin. Ce couillon arrivera toujours à te trouver un truc de traviolle ::e- ::e- ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyant carburateur pour carburant 27 Mar 2018 11:29 #630523

Bonjour, je ne sais pas quel produit employer, mon moteur cale quand je poussse les gaz, par élimination le problème viendrait d une cochonnerie dans les carbus mais je voudrais éviter de les démonter.
C est un yamaha f40 4tps, je ne l ai pas hiverné correctement...

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nettoyant carburateur pour carburant 27 Mar 2018 13:03 #630526

Un trou d'air / calage du moteur au début de l'accélération provient souvent d'un problème sur la pompe de reprise dont son role est d'injecter une giclée d'essence supplémentaire et seulement au début de l'accélération.pour enrichir le mélange.

Faut faire gaffe aux carbus du F40 ils sont sujets plus que d'autres au bouchage de minuscules conduits internes,

Il y a déja eu des posts à ce sujet concernant aussi des gicleurs à remplacer .

Si tu ne veux pas démonter les carbus ,reste la solution :RB:+) d'un bon produit à mettre dans le reservoir essence (pas en bombe) ce qui serait néfaste au revetement spécial en interne des carbus; mais faut pas trop esperer une amélioration :Pp:+)

Par exemple le "" Mecateck TC 3 pour essence "" produit curatif pour Carbus et Injection

ou un dérivé.= mercedes-benz.forumactif.com/t73146-etud...comment-en-fabriquer

my.pneuboat.com/forum/11-moteur/44550-yamaha-f40-4t-carburateur

Un pro de Yam m'avait aussi indiqué ceci pour le F40

-- Le problème vient parfois du circuit de pompe de reprise qui est minuscule et qui se bouche, il est impossible de le déboucher.

-- Et Dans le guide 2009 marine technique du F40, qui n'est disponible que pour les concessionnaires, à la page 2-11 il y a carb reconstruire étapes détaillés. avec une procédure de modification cotée (avec une vidéo disponible) pour forer un palier dans le boîtier pour accéder à la pompe de reprise buse / jet pour le nettoyage..


Et Une réponse de Yamaha aux problèmes de F40 Carb

La cuve du flotteur a un clapet anti-retour inaccessible .. quand vous secouez le bol, vous devriez l'entendre bouger.

Si ce n'est pas le cas, faites tremper le bol dans du savon à vaisselle Dawn chaud ou du vert simple pour le nettoyer (cela peut prendre plusieurs jours).! ! ! :+:+)

Une machine de nettoyage de bijoux à ultrasons est également fortement recommandée (si vous n'avez accès à rien d'autre). Toutes les pièces et tous les passages en carbure d'aluminium sont revêtus de vernis pour les protéger. Si vous utilisez des nettoyants à base d'aérosols, vous enlevez le vernis de protection et vous risquez de perdre les glucides.(carbus)

Synchronisez les manettes des gaz avec les vis de réglage de l'accélérateur afin qu'elles soient complètement fermées

Percez les couvercles en laiton des vis de richesse (doucement afin de ne pas entrer dans les vis) pour accepter une vis à tôle # 6, que vous utiliserez ensuite pour faire basculer les couvercles.

Il est recommandé de remplacer les vis de richesse par des nouvelles . Le réglage initial des vis à air est de 2 +/- 1/2

Il est également recommandé aprés chaque utilisation de vider les carbus de l'essence :+:+)

. Il y a un plongeur sur le raccord d'admission du tuyau de carburant sur le capot.

Quand on le pousse vers le bas et le maintient, cela laisse de l'air dans le carburant pour qu'il brûle tout.

Si vous ne le faites pas, vous ne brûlerez pas tout le carburant. et il y aura du dépot

Enfin, dans le guide technique maritime de 2009, qui n'est disponible que pour les concessionnaires, à la page 2-11, il y a des étapes de reconstruction du carburateur détaillées. Il existe également une procédure de modification répertoriée (avec une vidéo disponible) pour percer un palier dans le boîtier afin d'avoir accès à la buse / jet de la pompe de l'accélérateur pour le nettoyage. Ils ne pouvaient pas me fournir une copie pour des raisons de responsabilité (alias incendies, etc.) mais si quelqu'un ici a accès, j'aimerais en avoir une copie. Selon le représentant, c'est une modification très efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner