• Page :
  • 1

SUJET :

Tohatsu développe le 4 Temps 04 Oct 2013 21:38 #534975

  • lilox
  • Portrait de lilox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 283
  • Remerciements reçus 4
Bonsoir,
je n'ai pas trouvé de poste sur le sujet.
Vu sur le site Tohat's en Grande Bretagne.
www.tohatsu-uk.net/
Est ce la fin du TLDI ?
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu développe le 4 Temps 04 Oct 2013 21:55 #534978

Salut !!
Je profite de ton post pour signaler..
A la suite d'une lecture de la revue Semi Rigide N° 27 Honda va fournir les moteurs pour tohatsu a partir de 2014.....

Donc a l'avenir quand vous acheterez un tohatsu neuf .. ce sera un honda...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu développe le 4 Temps 04 Oct 2013 22:06 #534980

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Tohatsu/MERCURY jusqu’à 30cv 4 temps c'est la même chose.

Tohatsu fournira les puissances inférieures à 30cv 4temps chez Evinrude. Bienvenue dans la mondialisation. Nous sommes bien loin de la bataille de Midway!

Dans le motonautisme c'est comme dans la voiture, du Fiat sous les capots Opel/Vauxhal/Chevrolet/PONTIAC/CHRISLER/SAAB. Du PSA sous des capots BMW et inversement ETC... Du Renault chez GM et Volvo bref le marché demande du prix et les actionnaires du fric donc rationalisation de la production.

A quand un Hydrosport croisé avec un Centaure ::e- ::e- ::e- ça ferai une sacré carène ::M-) ::M-)

Je vous rassure votre bouffe est aussi sur le même chemin. Bon appétit :^-f} :^-f}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Tohatsu développe le 4 Temps 05 Oct 2013 07:47 #534986

  • lilox
  • Portrait de lilox Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 283
  • Remerciements reçus 4
Tohatsu Mercury, je savais, mais là, on parle de puissance de 50 cv, c'est inédit chez Tohatsu. Le "joint" avec Honda paraît donc réaliste...
lilox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu développe le 4 Temps 05 Oct 2013 12:58 #534999

lilox écrit: Tohatsu Mercury, je savais, mais là, on parle de puissance de 50 cv, c'est inédit chez Tohatsu. Le "joint" avec Honda paraît donc réaliste...


Honda motor compagny vient d'annoncer la signature d'un accord avec le groupe Tohatsu portant sur la fourniture de moteurs Hors bord de 60cv a 250cv. Ces moteurs Tohatsu seront désormais fabriqués par Honda.....

Pour Martin Sanders directeur général de Honda Europe : Cette opération n'est pas une premiere avec ce partenaire.. Honda marine et Tohatsu partagent des relations commerciales historique au Japon .... et aussi au états unis..

Disponibles début 2014, les motorisations Honda siglées Tohatsu seront vendues et entretenues au travers du reseau Tohatsu ....SIC..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu développe le 4 Temps 06 Oct 2013 12:45 #535029

Salut à tous,

Peut-être qu'on aura enfin un SAV digne de ce nom avec des moteurs à bloc Honda ? ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu développe le 4 Temps 09 Nov 2013 16:09 #536909

  • JSB
  • Portrait de JSB
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 16
Bonjour à tous.
Je dirais même que le nouveau 50 cv "Pur Tohatsu" va faire la pige à d'autres marques:
97 kg
et surtout en promo à 6000 euros ttc. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu développe le 4 Temps 12 Nov 2013 09:27 #537086

bod76 écrit: Tohatsu/MERCURY jusqu’à 30cv 4 temps c'est la même chose.

Tohatsu fournira les puissances inférieures à 30cv 4temps chez Evinrude. Bienvenue dans la mondialisation. Nous sommes bien loin de la bataille de Midway!

Dans le motonautisme c'est comme dans la voiture, du Fiat sous les capots Opel/Vauxhal/Chevrolet/PONTIAC/CHRISLER/SAAB. Du PSA sous des capots BMW et inversement ETC... Du Renault chez GM et Volvo bref le marché demande du prix et les actionnaires du fric donc rationalisation de la production.

A quand un Hydrosport croisé avec un Centaure ::e- ::e- ::e- ça ferai une sacré carène ::M-) ::M-)

Je vous rassure votre bouffe est aussi sur le même chemin. Bon appétit :^-f} :^-f}


Tout bon jusqu a la fin..... Le début c est pas grave, c est du matériel ! La fin me fait plus peur quand ça touche les matières premières et la nourriture .....

Tohatsu fait de bon moteurs...!! Mais ils ne font pas de synthétiseurs ou de motocyclette.... Hâte de voir ........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu développe le 4 Temps 12 Nov 2013 13:21 #537100

  • JSB
  • Portrait de JSB
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 16
Premiers essai des MFS 40 et 50 dans moteur boat de ce mois-ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tohatsu développe le 4 Temps 17 Jui 2018 08:29 #633958

Bonjour à tous j'ai fait monter par Cap Loisir à Cherbourg un Tohatsu 50 cv 4 temps 3 cylindres en remplacement d'un moteur mercury 30 cv monté sur mon 3d tender xpro 490 en mars dernier. N'ayant pas trouvé de retours sur les forums j'ai fait confiance à Cap Loisir et je ne regrette vraiment pas!!! Bien évidemment ce moteur est neuf et je ne peux rien affirmer sur sa longévité mais il fonctionne à merveille/ Silencieux du couple peu gourmand en consommation très performant sur le xpro 490 c'est pour mon utilisation l'idéal.De plus le prix est vraiment très correct en comparaison avec la concurrence le seul regret: pas de compteur d'heures mais un compte tours et indicateur de trim. Etant limité par le poids de tractage de mon véhicule (500 kg) j'ai pesé l'ensemble sur une bascule agricole et le tout (remorque bateau moteur) hors nourrice de 22 litres et matériel de sécurité fait exactement 500 kilos. La mise à l'eau est un jeu d'enfants et inutile de mettre les roulements dans l'eau juste le pneu suffit amplement.

Bonne navigation à tous et je recommande vivement les conseils et la compétence de Cap Loisir !!!!!
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner