• Page :
  • 1

SUJET :

suite : bruit moteur df 50 suzuki!! 09 Sep 2002 22:49 #2058

slt,

j'ai enfin réussit à trouver d'où venait ce petit bruit de couroia détendue que l'on entendait sur le 50 suzuk 4tps injection...
ce bruit proviet de la chaine de distribution, entre le haut du moteur et le bas d'embase!!!
'On est pas dans la M.....'

d'autre part, je pense avoir aussi compris pourquoi les concessionnaires n'entendent pas ce bruit. il ne s'effectuent que lorsque le moteur est chaud et non lorsqu'il n'as pas tourné depuis plusieurs heures.

si vous vous rendez chez votre concessionaire le matin à l'ouverture, il n'entendra rien mais si vous y aller 15 ou 20 min après avoir sortie de l'eau, i y a des chances pour qu'il arrive à l'entendre. donc pas d'histoires d'orreilles ou pas mais plutot de moteur chaud ou froid.

voila, peut etre fais je faire avancer les choses!! en tout cas je l'espère!
La suite au prochain numéro!!!

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite : bruit moteur df 50 suzuki!! 10 Sep 2002 06:53 #2059

La chaîne doit légèrement se détendre avec la température (et les accélérations dans le rouge :-). Il doit y avoir possibilité de régler cette chaîne. Vois avec ton concessionnaire. Pour te rassurer et si c'est bien cela, ce n'est certainement pas très grave (une chaîne de distribution est toujours un peu bruyante).

Bon courage.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite : bruit moteur df 50 suzuki!! 10 Sep 2002 11:35 #2060

Eh les gars, vous ne commencez pas à regretter les bons vieux Suzuki 2 temps?.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite : bruit moteur df 50 suzuki!! 10 Sep 2002 12:30 #2061

non...
les yam 4 tps!!

merci michel de ta réponse, je vais me renseigner
@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite : bruit moteur df 50 suzuki!! 10 Sep 2002 16:23 #2062

Une chaine de distribution dans un moteur hors-bord ??? on crois réver !!!......................;décidément Suzuki....pffff...


A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite : bruit moteur df 50 suzuki!! 10 Sep 2002 18:58 #2063

VIVE LE 2T !!!!!

Pas d'emm....... Juste un peu d'huile et de fumée + ou - odorante !!!
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite : bruit moteur df 50 suzuki!! 10 Sep 2002 20:26 #2064

peut etre mais surtout vive le yam!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite : bruit moteur df 50 suzuki!! 10 Sep 2002 21:18 #2065

Pourquoi????

Robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite : bruit moteur df 50 suzuki!! 10 Sep 2002 21:30 #2066

parce que le yam est un moteur très fiable, plus que le suzuk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite : bruit moteur df 50 suzuki!! 10 Sep 2002 21:39 #2067

Peut être, mais comment comparer la fiabilité des moteurs…..Je connais de gens qui ont eu beaucoup des problèmes avec leur Yam. Je sais seulement que les pièces de rechange chez Yamaha coûtent une fortune. (P.e. vérin de trim Eur 1.300)

Robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite : bruit moteur df 50 suzuki!! 11 Sep 2002 10:02 #2068

Laurent , tu n'est pas content de ton suzuki, as tu eu des problèmes avec (à part ton problème d'embase ) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite : bruit moteur df 50 suzuki!! 11 Sep 2002 13:23 #2069

Si je peux me permettre Laurent, je connais des gens qui ont des Suzuki et qui ne s'en plaignent pas.
Quelque soit la marque que tu prends, tu peux avoir des soucis (même si beaucoup ne veulent pas l'admettre).
Un conseil, ne te laisse pas uniquement guider par l'avis de quelques personnes. Certaines ne sont pas toujours très objectives. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'au sommet de cette page, il y n'ait pas le logo d'un motoriste que tout le monde a l'air d'apprécier. A croire la majorité des échanges, cette marque ne fait que du sans faute !
Je dois reconnaître que je trouve soulant de voir tous ces échanges qui ne vantent que cette marque.
Vu la publicité que vous faîtes à cette marque, il faudrait Jean Marc que tu leur demandes un petit quelque chose (un petit voyage au pays du soleil levant ne te tenterait pas ? :-)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite : bruit moteur df 50 suzuki!! 11 Sep 2002 14:36 #2070

slt,

oui iroise, j'ai des pb avec, en ce moment, un bruit de couroie qui glisse (cf plus haut sur cette page)
@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite : bruit moteur df 50 suzuki!! 11 Sep 2002 15:51 #2071

Comme nous l'avons déjà ecrit, les problèmes viennent le plus souvent de l'utilisateur qui ne fait pas ce qu'il faut...

Dans ton cas Laurent, tu subit les dégats d'une mauvaise utilisation des précédents propriètaires ou utilisateurs , en l'occurence le PLP.

Ne cherche pas plus loin...

Si le budget le permet, il vaut mieux un moteur neuf et un bateau d'occasion,; sur la mer, ça ne pardonne pas...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite : bruit moteur df 50 suzuki!! 12 Sep 2002 14:03 #2072

Si je peux me permettre, il me semble que tous les 4 tps (donc y compris Yam) ont une chaîne de distribution (ou courroie crantée), mais qu'elles ne cassent pratiquement jamais. Sur une voiture, c'est à changer aux env. de 100'000 km, on devrait avoir de la marge. En cas de surrégimes incessants, la chaîne (surtout) peut prendre du jeu et devenir bruyante.

Mais partir en mer sans une entière confiance en son moteur est stressant et potentiellement dangereux, car notre HB est une 'forme d'assurance vie'.
J'ai la même réflexion au sujet de 'booster' un HB de 6 à 8 cv, (autre sujet du forum) car les bricolages pour aller en mer sont à proscrire.

Laissons ce 'jeu dangereux' réservé à la mobylette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite : bruit moteur df 50 suzuki!! 12 Sep 2002 14:13 #2073

Pour info chez Yam, la courroie d'un F80 ou F100 est donnée pour 1000h ou 5 ans...(merci Sebastien).


A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner