• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fixation chaise secours 16 Aoû 2018 06:31 #636568

euh question subsidaire.. je peux mettre la chaise alu en contact direct contre la coque coté extérieur ou vaut il mieux que je mette une petite épaisseur de sika ou autre entre les deux pour amortir les vibrations et éviter le cisaillement du gel coat?
Je pensai peut étre mettre des petites bandes de caoutchouc souple (environ 0.3 d épaisseur) entre la patte de fixation de la chaise et le gel coat, c est quoi le mieux? Après je ne vous embéte plus avec cette chaise ,promis :) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fixation chaise secours 31 Aoû 2018 15:43 #637454

Le moteur de secours je suis pour à fond.

Mon moteur de 65cv 2 temps actuel n'est pas fait pour la traine.
J'ai le souvenir d'une partie de pêche dans les années 70, d'un coup l'horizon s'est fait noir, ici on dit un coup de Labbé, ça arrive très vite vent fort subit et grosses vagues. Sur le chemin du retour mon 45 Volvo s'est subitement arr^té et mon 6 cv lui nous a ramené le bateau à moitié plein d'eau en récupérant au passage une véliplanchiste en difficulté.

Le hic avec mon Bombard l'arrière n'est pas assez large pour que je mette un secours, je gamberge mais pas de place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fixation chaise secours 31 Aoû 2018 18:01 #637459

pape13marseille écrit: Le moteur de secours je suis pour à fond.
...
Le hic avec mon Bombard l'arrière n'est pas assez large pour que je mette un secours, je gamberge mais pas de place.


Pour ma part dès le 4m85 j'étais arrivé à placer un petit moteur.

Voir ma page perso de l'époque (Bombard Explorer 4m85)....
et l'actuelle (Sacs 6m40).... (depuis j'ai changé le moteur principal par un Suz DF150TGX).

J'ai toujours taillé mes supports dans des madriers de bois, pour rehausser le moteur de secours.
~~~pneumatix -> c'est roland lol ~~~
Pensez également à consulter : Les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pneumatix.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner