• Page :
  • 1

SUJET :

Joker Clubman 22 : Amenagment 25 Juil 2018 12:51 #635421

Souvent sur le Clubman 22, le moteur en position relevé vient toucher le dossier de la banquette arrière.
J'ai trouvé une solution : :^dB}
En intervertissant G/D, les embases des fixations du dossier ( celles visées sur le gel coat avec 4 vis et contre plaques dessous),
le dossier est donc plus incliné vers l' avant et j'ai même encore 5 cms de marge entre le dossier et mon moteur relevé à fond .
Donc 3 avantages, il ne trempe plus dans l'eau, le dossier étant plus en avant avec les 2 sur- coussins, c'est même plus confortable en navigation car on peut vraiment s'adosser, et surprise, j'ai désormais 3 positions différents d'inclinations du dossier :ohmy:


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 : Amenagment 25 Juil 2018 13:05 #635422

Une petite bachette bien pratique pour la journée à la plage.
Elle tient avec 5 pressions (comme celles des sièges), se met ou s'enlève en 10" et évite aux instruments de cramer en plein soleil
pendant la bronzette ::K+)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 : Amenagment 30 Juil 2018 17:02 #635584

Salut,
Je souhaietrai rallonger le taud de soleil sur mon CM 22 que je trouve trop court d'origine ...
Donc preneur d' infos de la part de ceux qui ont fait cette modif .
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 : Amenagment 17 Jui 2020 14:38 #663202

Une modif facile à faire pour récupérer une espace de rangement de 100x60x50 devant le réservoir d'essence sous le siège avant de la console.
Découpe du plancher à 75 cms , la partie restante étant mise verticalement avec 5 cms de débordement vers le haut sinon cela ne rentre pas par le couvercle !
Ça sert aussi de butée à ce qui est posé sur le plancher .
Même si le Cm22 ne manque pas de coffres loin de là, cela permet d'y ranger des trucs qu'on utilise peu.
5 gilets tiennent pile poil sous le pont (cf 2eme photo), plus verticalement la table sur la tranche ou la bouée couronne ou des sacs de plage par exemple.
J’éviterai d'y mettre des affaires trop petites car elles peuvent partir sur les cotés du réservoir , ni lourdes ou métalliques vu la proximité celui ci .
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29, xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Joker Clubman 22 : Amenagment 18 Jui 2020 09:36 #663227

C'est marrant même la position du réservoir a évoluée entre nos deux versions !
Sur le mien le réservoir arrive à la verticale de la paroi avant du coffre ... je n'ai donc pas cet espace accessible du coffre de la console et donc encore moins la partie sous le plancher.
Fait attention de bien bloquer ton réservoir pour qu'il n'aille pas vers l'avant.
Je ne me souviens pas non plus que mon réservoir soit "bloqué" entre deux renforts/longerons bâbord et tribord comme toi... je vais aller regarder mes photos.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 : Amenagment 18 Jui 2020 09:43 #663229

Salut Lionel,
Si, il est est bloqué par la cale en bois avec les 3 vis que tu vois sur la photo donc il ne peut pas avancé.
Je n'ai rien modifié à ce niveau, juste recouper le plancher pour récupérer ce bel espace inutilisé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 : Amenagment 18 Jui 2020 10:33 #663236

Je viens d'aller regarder mes photos ... en voici quelques unes.
Conclusion, je ne vois pas les longerons comme pour le tien. Mon réservoir couvre toute la surface coffre/console et arrive au niveau du pont du bateau.
Capacité du réservoir 170l (plaque signalétique).
Je ne sais pas comment il est calé en bas. La "mousse polyuréthane" est pour sécuriser le calage dans sont logement.

sur le plancher il y ma poche d'eau pour la douchette. elle occupe toute la partie sous la console, la surface de la trappe du coffre reste elle disponible.








Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.

Joker Clubman 22 : Amenagment 18 Jui 2020 11:09 #663238

Ah oui à croire que c'est pas le même SR.
Mon réservoir 170l aussi, est à minima 30 cms plus en arrière que toi, mais surtout mon réservoir d'eau ( rigide je suppose) est sous le bolster donc au moins 1 m plus en arrière ...
La différence de centrage entre nos 2 bateaux doit être non négligeable, d’ailleurs je trouve que le mien est toujours le nez un peu trop haut en navigation.
Tu n'as jamais percé ta bâche à eau avec tous les tiraps, vis , colliers qu'il y a là autour ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Joker Clubman 22 : Amenagment 18 Jui 2020 20:05 #663247

Coupés proprement, aucun pb avec les tiraps. pour les coller ils sont orientés pour ne pas géner..
Enfin la house de protection de la poche d'eau est hyper résistante ::K+)

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 : Amenagment 18 Jui 2020 20:27 #663250

Merci Gilles pour cette idée ! :a{b) J'avais pensé faire quelque chose, mais je me suis jamais lancé !!
Je n'ai plus qu'à copier... :lol: A moins que je fasse une trappe pour accéder mais en laissant le plancher dans la continuité de l'existant...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 : Amenagment 18 Jui 2020 20:32 #663251

Oui j'avais d'abord pensé mettre une charnière pour relever la partie avant du plancher.
Mais finalement je l'ai coupé car le renfort entre les 2 planches ne va pas jusqu'au bout , donc cela aurait été trop fragile ...

Comme on en avait discuté ensemble, pour la porte de la console, je n'ai rien trouvé de mieux qu'un petit morceau de chambre à air pris dans une des vis intérieur qui tient le dossier
et un sandow qui relie cela à la main courant du pare brise ::L-
Moche et basique, mais au moins elle reste ouverte quand je bricole là dedans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Joker Clubman 22 : Amenagment 22 Jui 2020 19:02 #663384

Une fois tout fini et rangé, le gain de place est non négligeable
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 : Amenagment 23 Jui 2020 18:23 #663452

Pour mon échelle j'ai remplacé le montage ( d' origine ??) qui avait beaucoup de jeu avec ses rondelles inox par :
Un joint de robinet caoutchouc de 4 mm d’épaisseur, une rondelle teflon, une rondelle alu avec une face en caoutchouc, le tout percé avec un trou de 6.
Un patin de meuble gris collé au Sika 291 sur la plate forme qui ne gêne pas, même si on marche dessus.
Il n' y a plus du tout de jeu donc de vibrations et l’échelle s'use plus la plate forme vu qu' elle ne la touche plus, donc les résonances devraient s'atténuer .
On verra combien de temps cela va durer ...
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76, kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 : Amenagment 24 Jui 2020 18:27 #663483

Cela me semble parfait ... tiens nous au courant ;)
Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 : Amenagment 04 Juil 2020 12:11 #663812

En navigant cela marche Tb, beaucoup moins de vibrations parasites.
Au mouillage, l’échelle ne tape plus sans arrêt sur la 1ere barre inox en fonction des vagues !
Sur la remorque en roulant avec les secousses, l' échelle a tendance à de déplier un peu sur la plate forme
et donc elle ne reste pas pile sur le tampon.
Un petit sandow devrait régler cela ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 : Amenagment 15 Juil 2020 15:47 #664085

Un des rares trucs bien pénible sur ce bateau est son système de fermeture pour la porte et le siège de console
qu'il faut verrouiller et déverrouiller à chaque fois :angry:
Après des années de recherches et une fortune en développement (lol), je vais faire breveter ma modif ! :sc))

Le même petit joint de plomberie en caoutchouc de 1cm de diamètre et 4 mm d'épaisseur que j'ai déjà utilisé pour mon échelle et basta
(Au milieu sur la photo)

Pour le moment, c'est collé au Sika 291 pour tester le truc avant de faire des trous de partout ...
Après 3 sorties dans une mer bien pourrie, la porte de console reste fermée, même non verrouillée ...
Plus besoin de s'emmerder avec cette fichue "clef" qu'on cherche de partout ! :^dB}
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76, kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Joker Clubman 22 : Amenagment 13 Aoû 2020 14:59 #665284

Salut
Qqun a t-il déjà essayé et réussi à enlever les 2 grilles inox des vide-vite du pont ?
Celles qui sont juste devant la banquette sur le CM22 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner